le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| musette infirmier nominative US ou FR | |
| | Auteur | Message |
---|
wqde Général d'Armée
Nombre de messages : 1534 Localisation : pen art hoat Thème de collection : WW2 Date d'inscription : 14/05/2014
| Sujet: musette infirmier nominative US ou FR Jeu 7 Déc - 15:49 | |
| |
| | | solcarlus Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3513 Localisation : Lorraine. Thème de collection : USWWI Date d'inscription : 29/08/2017
| Sujet: Re: musette infirmier nominative US ou FR Jeu 7 Déc - 18:20 | |
| Bonjour. Fabrication US. Peut-être un nom Sol. |
| | | Bulge44 Aspirant
Nombre de messages : 453 Localisation : Belgique Thème de collection : Us army 39-45 Date d'inscription : 29/12/2016
| Sujet: Re: musette infirmier nominative US ou FR Jeu 7 Déc - 22:32 | |
| Bonjour
Votre musette est bien Us WW2 maintenant le nom Me semble être d’origine française donc peut être Infirmier 2eme DB ??
En tout cas belle pièce j’en possède plusieurs et la votre est bien Us WW2 Voici sont numéro d’ITEMS 9708500.
Bonne soirée Bulge44 🇧🇪🇫🇷 |
| | | wqde Général d'Armée
Nombre de messages : 1534 Localisation : pen art hoat Thème de collection : WW2 Date d'inscription : 14/05/2014
| Sujet: Re: musette infirmier nominative US ou FR Ven 8 Déc - 17:52 | |
| bonjour et merci à vous 2 pour vos avis et pour le N° d'ITEMS a+
|
| | | Bulge44 Aspirant
Nombre de messages : 453 Localisation : Belgique Thème de collection : Us army 39-45 Date d'inscription : 29/12/2016
| Sujet: Re: musette infirmier nominative US ou FR Ven 8 Déc - 18:36 | |
| Bonjour,
De rien avec plaisir ! Vous manque plus que la sangle prévue Pour le sac et les lacets de fermeture ça ce trouve et le prix Est abordable.
Amicalement, Bulge44 🇧🇪🇫🇷 |
| | | Bulge44 Aspirant
| Sujet: Re: musette infirmier nominative US ou FR Ven 8 Déc - 18:41 | |
| Oups j’ai pas vu la sangle pour le port à la main ! Top cette sangle est prévue pour également maintenir deux sacoche ensemble quand elle sont fixées sur le brelage médical Voici le numéro d’items de la sangle 970650
Bulge44 🇧🇪🇫🇷 |
| Sujet: Re: musette infirmier nominative US ou FR Dim 10 Déc - 7:28 | |
| merci Bulge, oui c'est vrai que ces petites sangles sont indispensables a+ |
| | | Ir 143 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3440 Age : 40 Localisation : 67 Thème de collection : Luftwaffe au sol, français 1940, US 44-45, 501 RCC, SSA 1940, japonais, coup de coeur. Date d'inscription : 09/08/2012
| Sujet: Re: musette infirmier nominative US ou FR Dim 10 Déc - 11:08 | |
| La sangle ajoutée a été "forcée" dessus, mais peut etre pour remplir son office originel. Maintenant dater le marquage.....vaste affaire, j'en avais encore vue une posée dans une infirmerie d'un bateau de la Marine il y a quelques années dans un documentaire. |
| | | Bulge44 Aspirant
| Sujet: Re: musette infirmier nominative US ou FR Dim 10 Déc - 12:27 | |
| Bonjour
Comme dirait Ir 1943 daté le matériel médical us ww2 est très difficile surtout leurs équipements Mis appart leurs numéro d’items mais dans le cas de la musette si dessus elle est toute bonne ww2 Monté en configuration « officier médecin ».
Bulge44 🇧🇪🇫🇷 |
| | | Ir 143 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3440 Age : 40 Localisation : 67 Thème de collection : Luftwaffe au sol, français 1940, US 44-45, 501 RCC, SSA 1940, japonais, coup de coeur. Date d'inscription : 09/08/2012
| Sujet: Re: musette infirmier nominative US ou FR Dim 10 Déc - 12:56 | |
| Bonjour, je ne parlais pas de la dater, mais de la date des marquages dessus. |
| | | Bulge44 Aspirant
| Sujet: Re: musette infirmier nominative US ou FR Dim 10 Déc - 13:22 | |
| Ah d’accord pour moi c’est bon c’est pochoirs type us ww2 et la peinture utilisé Était noir ou blanc car les pochoirs Fr ou Belge sont plus petits et si repasser Fr Il y aurait obligatoirement le marquage de réception Fr chose qu’il n’y a pas ici Donc pour moi aucun soucis. |
| | | airborne53 Capitaine
Nombre de messages : 605 Localisation : toulouse Date d'inscription : 05/05/2007
| Sujet: Re: musette infirmier nominative US ou FR Dim 10 Déc - 13:51 | |
| - Bulge44 a écrit:
- si repasser Fr
Il y aurait obligatoirement le marquage de réception Fr chose qu’il n’y a pas ici bonjour heureusement un certain nombre d'exemplaires en stock dans l'armée française n'ont pas reçu ces marquages , deja trouvé quelques uns dans des lots d'équipements issus des domaines par contre la petite sangle a été modifiée , cousue à demeure contrairement à la sangle d'origine qui est amovible à+ olivier |
| Sujet: Re: musette infirmier nominative US ou FR Dim 10 Déc - 16:13 | |
| Bonjour, j'avais il y a une 15 années trouvé en brocante un exposant qui vendait beaucoup de musettes d'infirmier, il les vendait remplis de pansements de tourniquets etc... j'en avait pris 4 lots ( 2 vierges de marquages et 2 avec un marquage ) il avait également des brassards croix rouge US mais avec le tampon français ministère de la guerre, des brelages infirmiers. vu le stock proposé je pense à une vente aux domaines d'abord les 4 musettes [/url les 2 musettes ont les mêmes inscriptions que pas mal de musettes pris sur le net ...! je n'arrive pas à savoir à quoi correspond ces marquages ! |
| | | jl64 Général de Division
Nombre de messages : 1278 Localisation : Orthez Thème de collection : Indo. Algérie, Evénements. Date d'inscription : 04/06/2008
| Sujet: Re: musette infirmier nominative US ou FR Dim 10 Déc - 17:08 | |
| Bonjour
Les marquages, sont la composition de la trousse et la date. Comme les pochettes individuels.
Cordialement |
| Sujet: Re: musette infirmier nominative US ou FR Mar 12 Déc - 6:05 | |
| bonjour, merci jl64, donc pochette US reconditionnée armées Françaises III bis de 1948 a+ |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: musette infirmier nominative US ou FR | |
| |
| | | | musette infirmier nominative US ou FR | |
|