le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Les brocantes en Europe centrale | |
| | Auteur | Message |
---|
GI Jo Soldat
Nombre de messages : 13 Localisation : Belgique Thème de collection : 3eme reich urss Date d'inscription : 07/12/2017
| Sujet: Les brocantes en Europe centrale Ven 8 Déc - 1:37 | |
| Bonsoir, je n'ai pas trouvé la rubrique approprié pour mon topic donc je me permet de poster ici.
Me rendant régulièrement en vacances en République tchèque depuis plusieurs années, çe vien avant de me lancer dans la collection, je sais qu'on peut y dénicher toutes sortes d'objets civils et militaires anciens a des prix très en dessous de ceux pratiqués sur les broc par chez nous,
Lors de mon dernier séjour j'ai pu repérer : En ww2 allemand: baïonnettes, médailles, bagues, badges, étuis à cigarettes, briquets, vaisselle... En ww2 soviétique: vestes et casquettes en masse. En civil ancien: moulins à café, globes, chandeliers...
En tant que débutant je sollicite vos conseil de chineur pour grappiller quelques conseils et éviter peut être éviter quelques fausses bonnes affaires.
Mon prochain voyage est prévu en janvier et bien sûr je vous ferai un compte rendu de mes rentrées,
Cordialement |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84096 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Les brocantes en Europe centrale Ven 8 Déc - 6:16 | |
| Bonjour,
Sujet déplacé dans la rubrique la plus adéquate.
Cordialement,
Poddichini |
| | | cote304 Général de Brigade
Nombre de messages : 1015 Localisation : AIX EN PCE Thème de collection : 14 18 Date d'inscription : 27/05/2017
| Sujet: Re: Les brocantes en Europe centrale Ven 8 Déc - 10:58 | |
| Salut !
Oui c est intéressant, curieux de voir la prochaine Chine ! Quand est il par contre pour la douane !?
Thierry |
| | | GI Jo Soldat
Nombre de messages : 13 Localisation : Belgique Thème de collection : 3eme reich urss Date d'inscription : 07/12/2017
| Sujet: Re: Les brocantes en Europe centrale Ven 8 Déc - 11:44 | |
| Bonjour Thierry,
La rep tcheque faisant partie de l'espace Schengen il n'y a quasiment plus de contrôle aux frontieres. |
| | | GI Jo Soldat
| Sujet: Re: Les brocantes en Europe centrale Ven 8 Déc - 12:02 | |
| |
| | | cote304 Général de Brigade
Nombre de messages : 1015 Localisation : AIX EN PCE Thème de collection : 14 18 Date d'inscription : 27/05/2017
| Sujet: Re: Les brocantes en Europe centrale Ven 8 Déc - 12:35 | |
| - GI Jo a écrit:
- Bonjour Thierry,
La rep tcheque faisant partie de l'espace Schengen il n'y a quasiment plus de contrôle aux frontieres. Ok, merci pour la réponse ! Enfin, quasiment ça veut dire qu' on peut tomber dessus! :-) Thierry |
| | | ucsacra Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3097 Localisation : france Thème de collection : de plus en plus vaste Date d'inscription : 06/01/2017
| Sujet: Re: Les brocantes en Europe centrale Ven 8 Déc - 12:37 | |
| En tant que débutant je sollicite vos conseil de chineur pour grappiller quelques conseils et éviter peut être éviter quelques fausses bonnes affaires.
Bonjour,
posé comme cela, je dirais:
Documentation avant Connaissances pendant
le tout largement saupoudré de logique et de bon sens (surtout si les éléments précédents font défaut).
UC |
| | | Klaus Von Othioten Administrateur
Nombre de messages : 7098 Age : 33 Localisation : XV.AK (mot.) - 6.40 Thème de collection : Documents Allemands Date d'inscription : 02/04/2009
| Sujet: Re: Les brocantes en Europe centrale Ven 8 Déc - 14:25 | |
| Et surtout, méfiance...
Les vendeurs ne sont pas idiots, et ils ont internet également... Attention car tout ce qui brille n'est pas d'or ! Il faut impérativement savoir ce qu'on achète pour éviter les déconvenues. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les brocantes en Europe centrale Ven 8 Déc - 14:34 | |
| Ca rappelle les immenses marchés polonais où il s'y vend de tout mais surtout du neuf. En Slovaquie voici un lien qui donne des dates de brocantes : http://www.linart.sk/burzy.php C'est pas mal non plus mais pas aussi grand. (Sauf les prix, eux sont beaucoup trop grands ). |
| | | GI Jo Soldat
| Sujet: Re: Les brocantes en Europe centrale Ven 8 Déc - 15:45 | |
| Merci à tous pour vos conseils avisés
|
| | | Tosta Général d'Armée
Nombre de messages : 1630 Localisation : Disparu. Thème de collection : Les flingues Date d'inscription : 16/05/2015
| Sujet: Re: Les brocantes en Europe centrale Dim 10 Déc - 17:01 | |
| ça me rappelle la Bulgarie, il y avait pas mal de boutiques à vendre du ww1 ou ww2, à des prix plus chers qu'en France ah ah! Ils attendaient peut-être le client Russe fortuné... Bref méfiance oui... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les brocantes en Europe centrale Dim 10 Déc - 19:22 | |
| - Tosta a écrit:
- ça me rappelle la Bulgarie, il y avait pas mal de boutiques à vendre du ww1 ou ww2, à des prix plus chers qu'en France ah ah! Ils attendaient peut-être le client Russe fortuné...
Bref méfiance oui... Oui parfois il faut se méfier. Le russe paye très cher sans quoi pour lui ça vaut rien, drôle de mentalité. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les brocantes en Europe centrale Dim 10 Déc - 19:36 | |
| GI jo je pense qu'on devrait se concerter, à mon avis on peut s'aider mutuellement. |
| | | rougeau Consultant UFA
Nombre de messages : 5770 Age : 65 Localisation : jura Thème de collection : Russie Impériale, RKKA,pacte de Varsovie.Sapeurs Pompiers Date d'inscription : 10/03/2011
| Sujet: Re: Les brocantes en Europe centrale Dim 10 Déc - 20:01 | |
| - Lahti a écrit:
- Tosta a écrit:
- ça me rappelle la Bulgarie, il y avait pas mal de boutiques à vendre du ww1 ou ww2, à des prix plus chers qu'en France ah ah! Ils attendaient peut-être le client Russe fortuné...
Bref méfiance oui... Oui parfois il faut se méfier. Le russe paye très cher sans quoi pour lui ça vaut rien, drôle de mentalité. Oui bon ce n'est pas une généralité non plus, c'est les nouveaux riches qui crée ce phénomène, les prix des petits marché de babouchka sont encore très intéressant, bien que de plus en plus rare ... Pour les bonnes pièces en Russie la cote a toujours été élevé ce n'est pas une nouveauté non plus. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les brocantes en Europe centrale Dim 10 Déc - 21:25 | |
| Non c'est sûr faut pas généraliser, je suis d'accord. Certains riches veulent frimer c'est tout ce qu'on peut en dire. Mais on va pas leur faire un procès. Leur vie c'est leur vie. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les brocantes en Europe centrale | |
| |
| | | | Les brocantes en Europe centrale | |
|