le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Poignard US inconnu ? | |
| | Auteur | Message |
---|
foxready Général d'Armée
Nombre de messages : 1552 Age : 41 Localisation : france Thème de collection : décoration Date d'inscription : 02/03/2015
| Sujet: Poignard US inconnu ? Sam 9 Déc 2017 - 16:36 | |
| |
| | | curly red ryder Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4674 Localisation : Bourgogne Thème de collection : baïonnettes Date d'inscription : 15/11/2014
| Sujet: Re: Poignard US inconnu ? Sam 9 Déc 2017 - 16:58 | |
| Bonsoir, je pencherais plutôt pour un couteau de type US mais fabrication commerciale probablement Heickhorn |
| | | foxready Général d'Armée
Nombre de messages : 1552 Age : 41 Localisation : france Thème de collection : décoration Date d'inscription : 02/03/2015
| Sujet: Re: Poignard US inconnu ? Sam 9 Déc 2017 - 18:37 | |
| bonjour merci de ton aide mais si c'est un Heickhorn il y aurait pas son marquage fabriquant dessus ? |
| | | curly red ryder Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4674 Localisation : Bourgogne Thème de collection : baïonnettes Date d'inscription : 15/11/2014
| Sujet: Re: Poignard US inconnu ? Sam 9 Déc 2017 - 19:31 | |
| Pas toujours, et parfois ils sont mal frappés et peu sinon pas visibles. |
| | | Kazan Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 765 Age : 23 Localisation : Grenoble / Chambèry Thème de collection : baionnettes Date d'inscription : 17/02/2016
| Sujet: Re: Poignard US inconnu ? Sam 9 Déc 2017 - 22:16 | |
| Bjr, j'ai la même aucun marqage.Fabrication Allemagne d'Ouest ( RFA) pour export vers 1970. Crldt |
| Sujet: Re: Poignard US inconnu ? Sam 9 Déc 2017 - 23:41 | |
| ok merci encore de vos infos |
| Sujet: Re: Poignard US inconnu ? Dim 10 Déc 2017 - 21:49 | |
| auriez vous aussi une idée de sa valeur approximative ? |
| | | Kazan Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 765 Age : 23 Localisation : Grenoble / Chambèry Thème de collection : baionnettes Date d'inscription : 17/02/2016
| Sujet: Re: Poignard US inconnu ? Dim 10 Déc 2017 - 22:34 | |
| Bjr, je dirais 20€/25€ pour ce poignard moderne de pays utilisateur indeterminée. Le cas "export" n'est pas bien côté. Crldt |
| | | Savage10fp Aspirant
Nombre de messages : 500 Age : 56 Localisation : PACA Thème de collection : Armes blanches Date d'inscription : 01/07/2017
| Sujet: Re: Poignard US inconnu ? Dim 7 Jan 2018 - 13:34 | |
| Bonjour ,
Je déterre un petit peu ce post. Effectivement c'est bien un Heickhorn même sans l’Écureuil. il peut se vendre un peu plus cher mais il faut un connaisseur sinon le pékin de base pense qu'il s'agit d'une vulgaire copie de USm3. J'ai acheté le mien dernièrement 40 euros (raide neuf). Pour la petite histoire ,il y en a deux actuellement sur l'abeille US respectivement à 150 et 180 dollars ,et,évidement ,ils ne se vendent pas... |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84670 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Poignard US inconnu ? Dim 7 Jan 2018 - 13:38 | |
| - Savage10fp a écrit:
- Bonjour ,
Je déterre un petit peu ce post. Effectivement c'est bien un Heickhorn même sans l’Écureuil. il peut se vendre un peu plus cher mais il faut un connaisseur sinon le pékin de base pense qu'il s'agit d'une vulgaire copie de USm3. J'ai acheté le mien dernièrement 40 euros (raide neuf). Pour la petite histoire ,il y en a deux actuellement sur l'abeille US respectivement à 150 et 180 dollars ,et,évidement ,ils ne se vendent pas... Bonjour, Afin de terminer vos formalités d'arrivée sur le forum merci de prendre connaissance du règlement et de l'accepter par un message dans la rubrique adéquate. Cordialement, Poddichini |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Poignard US inconnu ? | |
| |
| | | | Poignard US inconnu ? | |
|