le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| casque para US provence | |
|
+7Maza palou ucsacra moblo firstblood poddichini frblackmore 11 participants | Auteur | Message |
---|
frblackmore Général d'Armée
Nombre de messages : 1592 Age : 63 Localisation : dordogne lointaine Thème de collection : ww2 Date d'inscription : 26/04/2016
| Sujet: casque para US provence Sam 9 Déc - 19:22 | |
| |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84622 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: casque para US provence Sam 9 Déc - 19:24 | |
| Bonsoir,
Les casques US étaient camouflés comme ceci ? C'est la première fois que je vois cela.
Cordialement,
Poddichini |
| | | firstblood Je fais partie des murs
Nombre de messages : 15237 Age : 56 Localisation : Breton dans le desert du Nevada USA Thème de collection : Le WWII en general avec un faible pour le Japonais Date d'inscription : 23/11/2014
| Sujet: Re: casque para US provence Sam 9 Déc - 23:48 | |
| Salut Je ne connais pas non plus.... |
| | | moblo Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3394 Age : 51 Localisation : ici et là... Thème de collection : de tout, c'est le souci. Date d'inscription : 30/06/2010
| Sujet: Re: casque para US provence Dim 10 Déc - 2:07 | |
| bsr Camo typique .... Maintenant savoir si il est bon... moblo |
| | | ucsacra Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3100 Localisation : france Thème de collection : de plus en plus vaste Date d'inscription : 06/01/2017
| Sujet: Re: casque para US provence Dim 10 Déc - 6:37 | |
| |
| | | palou Capitaine
Nombre de messages : 654 Localisation : Sud ouest Thème de collection : Bataille de Normandie Date d'inscription : 21/07/2013
| Sujet: Re: casque para US provence Lun 11 Déc - 13:04 | |
| Salut,c est un M1 typique de la 509 th PIB ,le "little man in the door"est la marque caracteristique.le camouflage me parait tout bon au vu des photos,avoir le numero de coque serait interessant!!!j ai un casque de la 509th non camouflé qui est rare,car la plupart etaient camouflés. Juste pour le fun,frblackmore,te rappeles tu du casque M35 grillagé que tu m avais reservé il y a qlqs mois et dont tu ne m as jamais donné de nouvelles!!!!vraiment pas serieux....d autant plus qu étant bloqué pour toi à l epoque,j ai refusé la vente à un autre collectionneur... Desolé,ça ne plaira pas peut etre à la modo,mais je n aime pas les reservations fantomes... |
| | | Maza Aspirant
Nombre de messages : 468 Localisation : IDF Thème de collection : Casques Date d'inscription : 01/09/2017
| Sujet: Re: casque para US provence Lun 11 Déc - 14:05 | |
| Pour ces casques camouflés, il est toujours difficile de ce prononcer sur des photos. Il faut l'avoir en main. Les faussaires sont de plus en plus doués pour la contrefaçon.
|
| | | frblackmore Général d'Armée
Nombre de messages : 1592 Age : 63 Localisation : dordogne lointaine Thème de collection : ww2 Date d'inscription : 26/04/2016
| Sujet: Re: casque para US provence Lun 11 Déc - 17:34 | |
| alors pour le casque para merci par contre pour le casque grillagé il y avait un gros doute... et j'avais répondu en ce sens sur ta boite mail...d'ailleurs si je me rappelle sur ce site aussi il avait aussi cette même conclusion? pourquoi ne pas m'avoir contacté sur mon mail pour me demander des explications? |
| | | palou Capitaine
Nombre de messages : 654 Localisation : Sud ouest Thème de collection : Bataille de Normandie Date d'inscription : 21/07/2013
| Sujet: Re: casque para US provence Lun 11 Déc - 18:44 | |
| Salut désolé de te pourrir ton post,mais j ai bien fait d avoir garder tes MP(preuve pour la modo) dont le dernier qui dit que tu viendrais le chercher sur place,sachant qu on s etait mis d accord sur le prix,aucun mail ne m a été envoyé par la suite depuis le mois de mai pour dire que tu passais la main....donc j en resterais la,acheteur pas serieux. |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84622 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: casque para US provence Lun 11 Déc - 18:52 | |
| Bonjour,
Si l'affaire dont vous parlez date d'il y a plusieurs mois en arrière (et si vous parlez bien d'une vente sur notre forum), c'est un peu tard je pense pour faire quelque chose.
Poddichini |
| Sujet: Re: casque para US provence Lun 11 Déc - 18:57 | |
| je veux bien "être pas sérieux" mais jamais je n'ai eu de réponse....bref il fallait réagir avant!! pour ma part la discussion est close. |
| Sujet: Re: casque para US provence Mar 12 Déc - 17:06 | |
| bonjour complément d'info pour la coque le numéro est 100 cordialement |
| | | jejeww2 Maréchal
Nombre de messages : 2161 Age : 26 Localisation : Normandie Thème de collection : Généalogie et militaria Date d'inscription : 08/02/2012
| Sujet: Re: casque para US provence Mar 12 Déc - 17:18 | |
| Cela correspondrait à mars 1942. |
| | | raphdu33 Aspirant
Nombre de messages : 395 Localisation : gironde Thème de collection : PARA 502 normandie Date d'inscription : 07/10/2010
| Sujet: Re: casque para US provence Ven 6 Avr - 7:26 | |
| Bonjour à tous frblackmore, pouvez-vous me contacter par mail s'il vous plaît ? Je travail dans votre ville à saint médard en jalles et collectionne le para. J'ai des casques qui pourrait vous intéresser. XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX Bonne journée
Edit Tinky |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: casque para US provence Ven 6 Avr - 9:45 | |
| Le camouflage est en effet typique, maintenant est-il bon bonne question....
Tu pourrais faire des photos macro à la lumière du jour ? |
| | | raphdu33 Aspirant
Nombre de messages : 395 Localisation : gironde Thème de collection : PARA 502 normandie Date d'inscription : 07/10/2010
| Sujet: Re: casque para US provence Ven 6 Avr - 12:14 | |
| le camo me semble bon, mais idem, il le faudrait entre les mains pour confirmer. Et ça on peut le faire car j'habite à coté de chez vous. J'attends votre réponse par mail pour pouvoir se rencontrer sur terrain neutre aucun soucis. Bonne journée et bon weekend à tous
|
| | | dauran Général de Division
Nombre de messages : 1445 Age : 53 Localisation : IDF Thème de collection : Germany Date d'inscription : 26/05/2012
| Sujet: Re: casque para US provence Ven 6 Avr - 13:20 | |
| A la vue de ces photos le cam a l'air bon.
Il est bien sympa ce casque US
Arnaud |
| | | Tinky Membre d'honneur
Nombre de messages : 12779 Age : 47 Localisation : Bastogne Thème de collection : 10th AD / coiffes belges WW1/WW2/corée Date d'inscription : 10/11/2008
| Sujet: Re: casque para US provence Ven 6 Avr - 16:30 | |
| - raphdu33 a écrit:
- Bonjour à tous
frblackmore, pouvez-vous me contacter par mail s'il vous plaît ? Je travail dans votre ville à saint médard en jalles et collectionne le para. J'ai des casques qui pourrait vous intéresser. XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX Bonne journée Bonjour, Notre forum a des règles, je vous invite à aller les relire puisque apparemment vous ne les avez pas comprises. Cdlt, Stef |
| Sujet: Re: casque para US provence Sam 7 Avr - 7:33 | |
| bonjour ma dernière intervention date de décembre et ma question était de savoir si cette coque que l'on me proposait était bonne? merci |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: casque para US provence | |
| |
| | | | casque para US provence | |
|