le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Cartouchières Kriegsmarine. | |
| | Auteur | Message |
---|
25 talife Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 727 Localisation : Brest Thème de collection : Allemand WW2 Date d'inscription : 16/08/2013
| Sujet: Cartouchières Kriegsmarine. Sam 9 Déc - 20:10 | |
| Bonjour, voici une vrai paire de cartouchières réceptionnées par la Kriegsmarine. Cdt 25 talife
Dernière édition par 25 talife le Sam 9 Déc - 20:15, édité 1 fois |
| | | petigny Modérateur
Nombre de messages : 15352 Age : 51 Localisation : derriere toi Thème de collection : La Wehrmacht Heer Date d'inscription : 19/07/2012
| Sujet: Re: Cartouchières Kriegsmarine. Sam 9 Déc - 20:13 | |
| superbes !!! |
| | | ucsacra Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3100 Localisation : france Thème de collection : de plus en plus vaste Date d'inscription : 06/01/2017
| Sujet: Re: Cartouchières Kriegsmarine. Sam 9 Déc - 20:15 | |
| Bonsoir, et beh, ça doit pas être courant cette histoire Merci pour la présentation. UC |
| | | 25 talife Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 727 Localisation : Brest Thème de collection : Allemand WW2 Date d'inscription : 16/08/2013
| Sujet: Re: Cartouchières Kriegsmarine. Sam 9 Déc - 20:29 | |
| Merci à vous, c'est ma plus belle paire Retrouvées dans le Finistère Nord avec un brelage léger lui aussi réceptionné KM. Cdt 25 talife |
| | | dyonis J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2867 Localisation : Picardie Thème de collection : Ww1 et ww2 Date d'inscription : 01/12/2017
| Sujet: Re: Cartouchières Kriegsmarine. Sam 9 Déc - 23:24 | |
| Bonsoir, superbe. Une vraie paire et en plus réceptionnée Kriegsmarine, c'est vraiment pas courant. |
| | | ucsacra Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3100 Localisation : france Thème de collection : de plus en plus vaste Date d'inscription : 06/01/2017
| Sujet: Re: Cartouchières Kriegsmarine. Dim 10 Déc - 6:43 | |
| Merci à vous, c'est ma plus belle paire
Retrouvées dans le Finistère Nord avec un brelage léger lui aussi réceptionné KM.Re, ce jour là, il a du avoir matière à sabrer le champomi ! Par contre, attention à certaines expressions!. Il est peut être différement interprété que d'être joyeux de sa plus belle paire UC |
| | | Crabi Lieutenant
Nombre de messages : 560 Localisation : dans le sens de la tramontane Thème de collection : Républicains Date d'inscription : 17/08/2016
| Sujet: Re: Cartouchières Kriegsmarine. Dim 10 Déc - 9:33 | |
| Bonjour, Je viens de m'apercevoir que sur la mienne de 1938, le tampon est différent. Pas d'aigle, juste 2 cercles avec un M et la croix gammée. Oh?. Cdlt Crabi |
| Sujet: Re: Cartouchières Kriegsmarine. Dim 10 Déc - 9:49 | |
| Salut, pas de problème. Ce marquage de réception est une des variantes de marquage. A partir de 1938, je ne me rappelles pas en avoir vu avant cette date. J'ai même vu une cartouchière réceptionnée avec deux marquages différents. Aurais tu une photo avec le fabricant? Cdt 25 talife
|
| | | Crabi Lieutenant
Nombre de messages : 560 Localisation : dans le sens de la tramontane Thème de collection : Républicains Date d'inscription : 17/08/2016
| Sujet: Re: Cartouchières Kriegsmarine. Dim 10 Déc - 10:39 | |
| Oh merci pour la réponse et excuse moi pour avoir dérangé un peu ton post. Oui j'ai la photo à l'époque quand on me l'a donné. (tel quel ). On dirait que c'est un tampon à 2 marquages. En tout cas belle rentrée. Cdlt crabi |
| Sujet: Re: Cartouchières Kriegsmarine. Dim 10 Déc - 10:51 | |
| Aucun soucis au contraire, nous sommes la pour partager. Merci pour la photo, marquage double ronds, impeccable. Je connais trois marquage de réception différents pour ce fabricant la même année. Cdt 25 tralife |
| | | Crabi Lieutenant
| Sujet: Re: Cartouchières Kriegsmarine. Dim 10 Déc - 10:56 | |
| Merci Crabi |
| | | max8 Général de Brigade
Nombre de messages : 982 Age : 47 Localisation : Belgique Thème de collection : KM - Para US Date d'inscription : 13/11/2010
| Sujet: Re: Cartouchières Kriegsmarine. Dim 10 Déc - 13:00 | |
|
Salut,
Les cartouchières et les marquages sont sublimes; voilà une très belle pièce KM.
Bàt
|
| | | Crabi Lieutenant
| Sujet: Re: Cartouchières Kriegsmarine. Dim 10 Déc - 13:39 | |
| C'est encore moi. J'ai une question toute bête mais est ce que quelqu'un sait à partir de quelle année ils ont décidé de teinter en noir leurs cartouchières ?. |
| | | R5GEORGIUS Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3320 Localisation : R5 et RP Thème de collection : Français / Allemand / "chapeaux durs" Date d'inscription : 13/01/2017
| Sujet: Re: Cartouchières Kriegsmarine. Dim 10 Déc - 18:52 | |
| Bonsoir,
belle paire homogène. Je n'en ai qu'une, orpheline chinée il y a une dizaine d'années en vide-grenier |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cartouchières Kriegsmarine. | |
| |
| | | | Cartouchières Kriegsmarine. | |
|