le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Tronçon de tranchée | |
|
+15sigmundlefêlé laurlais ucsacra Vdm94 le picard firstblood miliww uchronie roro771089 curly red ryder rougeau bombardier Crevette poddichini valeuretdiscipline 19 participants | Auteur | Message |
---|
valeuretdiscipline Sergent
Nombre de messages : 142 Age : 41 Localisation : Breton en exile! Thème de collection : Légion Etrangère; Gendarmerie; NYPD Date d'inscription : 01/05/2012
| Sujet: Tronçon de tranchée Dim 10 Déc 2017 - 13:53 | |
| Bonjour à tous, je voulais vous présenter une petite construction maison, qui va me servir à mettre en valeur mes objets dédiés à la première guerre mondiale, au sein de ma pièce personnelle d'exposition. Le tronçon de tranchée fait 2 mètres de long sur 1mètre de large et 1,8 mètre de haut. Sur le haut du coté le plus large viendront prochainement prendre place des piquets "queue de cochon" pour signifier la direction du front. Au fond se trouve une petite vitrine incorporée pour y exposer des objets de fouilles. Le sol va se voir recouvrir de terre et un passage type caillebotis va venir prendre place. Le tout fait avec du bois patiné pour ne pas faire tache. comme les haut des parapets qui seront recouverts d'une couche de terre. Et dans le futur j'aimerai installer une photo en trompe l’œil pour accentuer la profondeur du tronçon, ou une peinture sur toile dans la continuité de la tranchée. Bon dimanche à toutes et tous, Ju. |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84083 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Tronçon de tranchée Dim 10 Déc 2017 - 14:02 | |
| Bonjour,
Sujet déplacé dans la rubrique Reconstitution, plus adéquate.
Poddichini |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45356 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Tronçon de tranchée Dim 10 Déc 2017 - 14:12 | |
| Bonjour, très beau début! Cordialement, CG |
| | | bombardier Capitaine
Nombre de messages : 630 Age : 71 Localisation : france Thème de collection : aviation Date d'inscription : 16/11/2016
| Sujet: Re: Tronçon de tranchée Dim 10 Déc 2017 - 14:16 | |
| Bonjour , superbe commencement...N'oublie pas de mettre un plastic entre le parquet ou plancher et la terre que tu va mettre . |
| | | rougeau Consultant UFA
Nombre de messages : 5770 Age : 65 Localisation : jura Thème de collection : Russie Impériale, RKKA,pacte de Varsovie.Sapeurs Pompiers Date d'inscription : 10/03/2011
| Sujet: Re: Tronçon de tranchée Dim 10 Déc 2017 - 15:24 | |
| Très sympa comme vitrine ! |
| | | valeuretdiscipline Sergent
Nombre de messages : 142 Age : 41 Localisation : Breton en exile! Thème de collection : Légion Etrangère; Gendarmerie; NYPD Date d'inscription : 01/05/2012
| Sujet: Re: Tronçon de tranchée Dim 10 Déc 2017 - 15:53 | |
| - poddichini a écrit:
- Bonjour,
Sujet déplacé dans la rubrique Reconstitution, plus adéquate.
Poddichini Bonjour, et merci. Au temps pour moi. Ju. |
| Sujet: Re: Tronçon de tranchée Dim 10 Déc 2017 - 15:54 | |
| - bombardier a écrit:
- Bonjour , superbe commencement...N'oublie pas de mettre un plastic entre le parquet ou plancher et la terre que tu va mettre .
Bonjour bombardier, effectivement c'est prévu pour la protection plastique. Sinon il y a fort à parier que ça finisse par "coincer"! Ju. |
| | | curly red ryder Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4675 Localisation : Bourgogne Thème de collection : baïonnettes Date d'inscription : 15/11/2014
| Sujet: Re: Tronçon de tranchée Mer 13 Déc 2017 - 17:30 | |
| |
| | | roro771089 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12841 Age : 57 Localisation : bray sur seine Thème de collection : 501 RCC , 2DB Date d'inscription : 01/07/2010
| Sujet: Re: Tronçon de tranchée Mer 13 Déc 2017 - 17:43 | |
| bonjour super décor pour présentation des pieces |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17076 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: Tronçon de tranchée Mer 13 Déc 2017 - 17:46 | |
| Bonsoir, encore mieux, qu'il mette du plastique........ou qu'il en mît.... Très beau projet! et bien avancé! Madame ne grogne pas trop? |
| | | bombardier Capitaine
Nombre de messages : 630 Age : 71 Localisation : france Thème de collection : aviation Date d'inscription : 16/11/2016
| Sujet: Re: Tronçon de tranchée Mer 13 Déc 2017 - 19:12 | |
| Bonjour , je jouais à " combat naval " au même moment ...mais il est vrai que c'est mieux du plastique...erreur reconnue... |
| | | miliww Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: Tronçon de tranchée Mer 13 Déc 2017 - 19:59 | |
| bonjour,
très beau début , en revanche je ne mettrais que de la terre très sèche , car si humidité cela pourrie tout , déjà testé!
collectionnement |
| Sujet: Re: Tronçon de tranchée Mer 13 Déc 2017 - 20:44 | |
| Bonsoir,
Pour la terre, merci de la confirmation; effectivement il me semble plus opportun de mettre de la terre bien sèche. Cela risque de m'éviter bien des désagréments.
Pour la question, si ma femme ne grogne pas trop? Et bien je vais même sire que c'est elle qui me conforte dans mes idées et projets. Et oui j'ai de la chance sur ce coup là! |
| | | firstblood Je fais partie des murs
Nombre de messages : 15238 Age : 56 Localisation : Breton dans le desert du Nevada USA Thème de collection : Le WWII en general avec un faible pour le Japonais Date d'inscription : 23/11/2014
| Sujet: Re: Tronçon de tranchée Jeu 14 Déc 2017 - 0:40 | |
| Hello Du beau travaille, bravo.... |
| | | le picard Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4354 Localisation : (Hauts de) France Thème de collection : plus grand chose.... Date d'inscription : 23/06/2014
| Sujet: Re: Tronçon de tranchée Jeu 14 Déc 2017 - 6:32 | |
| Bonjour
Très beau début - bravo !
Plutôt que de mettre de la terre, pourquoi ne pas réaliser un sol fait de planches de récupération (type palettes) salies avant d'être posées ?
N'oublies pas de nous montrer l'avancée des travaux !
LP |
| | | Vdm94 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5150 Age : 51 Localisation : 54 Thème de collection : Anglais ww2 et japon ww2 Date d'inscription : 11/01/2016
| Sujet: Re: Tronçon de tranchée Jeu 14 Déc 2017 - 7:10 | |
| Bonjour, C est une superbe idée, un beau projet ... Vraiment bien
Cordialement Alain |
| | | ucsacra Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3097 Localisation : france Thème de collection : de plus en plus vaste Date d'inscription : 06/01/2017
| Sujet: Re: Tronçon de tranchée Jeu 14 Déc 2017 - 7:49 | |
| Bonjour, très sympa comme projet, vivement la suite. UC |
| | | laurlais Général de Brigade
Nombre de messages : 1168 Age : 55 Localisation : laval Thème de collection : baio essentiellement bon ok le reste aussi....mais moins :) Date d'inscription : 25/08/2014
| Sujet: Re: Tronçon de tranchée Jeu 14 Déc 2017 - 21:00 | |
| Bonsoir un projet superbe et une belle réalisation, hate de voir la suite
Laurent |
| Sujet: Re: Tronçon de tranchée Sam 16 Déc 2017 - 18:36 | |
| Bonsoir,
merci pour les messages. La suite ça va être de mettre de la lumière dans la vitrine. Ça va se faire dans la semaine comme pour l'arrivée des piquets queue de cochons qui seront mis en place également sur le haut de la tranchée.
bon weekend à tous,
Ju. |
| | | sigmundlefêlé J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2628 Localisation : Wacht am Kanal Thème de collection : Artillerie côtière Date d'inscription : 26/07/2017
| Sujet: Re: Tronçon de tranchée Sam 16 Déc 2017 - 18:38 | |
| |
| | | tavor 18 Aspirant
Nombre de messages : 372 Localisation : Trouy nord Thème de collection : insigne légion étrangère Date d'inscription : 17/10/2012
| Sujet: Re: Tronçon de tranchée Lun 18 Déc 2017 - 19:12 | |
| bonsoir,
beau projet, bon courage pour la suite
bonne soirée |
| Sujet: Re: Tronçon de tranchée Jeu 1 Fév 2018 - 14:20 | |
| Bonjour le forum, voici, un petit point sur l'avancée des travaux de la tranchée. Pose des queues de cochon afin de symboliser le front. Ainsi qu'un petit rendu général de la construction. Bonne journée à tout le monde! |
| Sujet: Re: Tronçon de tranchée Ven 20 Sep 2019 - 8:59 | |
| Bonjour, après une année d'occupations autres, voici le résultat de l'avancée des travaux. Merci à vous de m'avoir conforté dans la manière d'opérer pour le sol. La sécheresse étant déclarée depuis avril dans mes contrées, j'ai profité d'une terre des plus sèche pour mettre en place le sol. avec bien entendu une bâche de protection entre la terre et le contreplaqué de la base. Voici le résultat: Bonne journée à vous, courage le weekend arrive! |
| | | akraben J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2847 Localisation : Montluçon Thème de collection : Appareils de protection contre les gaz Date d'inscription : 08/06/2007
| Sujet: Re: Tronçon de tranchée Ven 20 Sep 2019 - 9:45 | |
| Salut, Vraiment très original comme support pour tes pièces de collection. C'est du beau boulot.
++ Ben |
| | | Artilleur Général d'Armée
Nombre de messages : 1842 Localisation : Entre Paris et le sud Thème de collection : Français 1914-1945 et coups de coeur Date d'inscription : 02/03/2018
| Sujet: Re: Tronçon de tranchée Ven 20 Sep 2019 - 13:23 | |
| Hello, Superbe comme présentation et ça a le mérite de sortir de l'ordinaire Cdlt |
| | | evogled Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3106 Age : 64 Localisation : la cité des sacres Thème de collection : sabres IIIe République Date d'inscription : 21/02/2016
| Sujet: Re: Tronçon de tranchée Ven 20 Sep 2019 - 20:06 | |
| Bonsoir, Quel bonheur de disposer de place suffisante pour mener à bien un tel projet Bravo , beau rendu. |
| Sujet: Re: Tronçon de tranchée Mer 23 Oct 2019 - 20:25 | |
| Bonsoir,
merci pour vos messages. Et oui, je confirme que c'est vraiment confort d'avoir autant de place. Sans compter sur mon vénérable père qui sert de gardien à tout cela! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tronçon de tranchée | |
| |
| | | | Tronçon de tranchée | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|