Nombre de messages : 454 Age : 41 Localisation : yonne Thème de collection : us et allemand ww2 Date d'inscription : 30/10/2017
Sujet: jumelles us ou canadiennes Lun 11 Déc 2017 - 15:24
Bonjour à tous,
J'aimerais vous soumettre ces jumelles chinées dans ma ville il n'y a pas si longtemps lors d'un grand déballage en été. Chose particulière, il me semble que c'est une fabrication américaine pour le canada car il y a le C entourant le broad arrow. A moins que ce ne soit l'inverse mais c'est là que j'ai besoin de vous. De plus je n'arrive pas à les dater. Sont-ce des ww1 ou ww2? Particularité, la sangle cuir a disparu et a été remplacée par un lacet toile qui me semble us ww2. Merci d'avance à ceux qui pourront m'éclairer.
uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17147 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
Sujet: Re: jumelles us ou canadiennes Lun 11 Déc 2017 - 16:22
Bonjour, Bausch et Lomb est un fabriquant américain ( fabricant historique des Ray Ban...), marque de propriété du ministère de la guerre canadien....donc fabricant américain pour l'armée canadienne. Personnellement, je pencherai plus pour une utilisation WW2...... Cordialement.
Dernière édition par uchronie le Mar 12 Déc 2017 - 17:19, édité 1 fois
senon89 Aspirant
Nombre de messages : 454 Age : 41 Localisation : yonne Thème de collection : us et allemand ww2 Date d'inscription : 30/10/2017
Sujet: Re: jumelles us ou canadiennes Mar 12 Déc 2017 - 13:00
Super, merci de votre intervention uchronie. Deux avis valent mieux qu'un. Elles iront donc à merveille sur mon para GB.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: jumelles us ou canadiennes
jumelles us ou canadiennes
Page 1 sur 1