le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 criquet us ww2 ??? LOL

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Firestone
Aspirant
Aspirant
Firestone


Nombre de messages : 254
Age : 22
Localisation : France
Thème de collection : US WW2
Date d'inscription : 09/08/2017

criquet us ww2 ??? LOL Empty
MessageSujet: criquet us ww2 ??? LOL   criquet us ww2 ??? LOL EmptyLun 11 Déc 2017 - 21:06

Bonsoir,  Surprised
Aujourd'hui j'ai retrouvé un criquet que mon père avait acheter dans une bourse en 1984, à mon avis il y a 1% de chance que ce soit un originale mais je tente le coup...
Donc est-ce un originale ?
criquet us ww2 ??? LOL Img_2064criquet us ww2 ??? LOL Img_2065criquet us ww2 ??? LOL Img_2063criquet us ww2 ??? LOL Img_2067criquet us ww2 ??? LOL Img_2066
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 82186
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

criquet us ww2 ??? LOL Empty
MessageSujet: Re: criquet us ww2 ??? LOL   criquet us ww2 ??? LOL EmptyLun 11 Déc 2017 - 21:12

Bonjour,

Pour moi c'est une copie. Je m'explique : il semblerait que les rares crickets encore sur le marché et parfaitement originaux ont tous le même défaut, qui est un défaut original de fabrication : la face externe pour y apposer le doigt est décalée sur la droite. Ce serait un défaut du moule en lui-même.
Or, ici, l'alignement est visible.

Un bon cricket se négocie à plus de 1000€.

Poddichini
Revenir en haut Aller en bas
Firestone
Aspirant
Aspirant
Firestone


Nombre de messages : 254
Age : 22
Localisation : France
Thème de collection : US WW2
Date d'inscription : 09/08/2017

criquet us ww2 ??? LOL Empty
MessageSujet: Re: criquet us ww2 ??? LOL   criquet us ww2 ??? LOL EmptyLun 11 Déc 2017 - 21:16

Bonjour poddichini, merci pour la rapidité de votre commentaire et si il aurait été originale je pense que la plaque grise ce serait décomposé au fil du temps.
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 82186
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

criquet us ww2 ??? LOL Empty
MessageSujet: Re: criquet us ww2 ??? LOL   criquet us ww2 ??? LOL EmptyLun 11 Déc 2017 - 21:17

Oui, on retrouve souvent plus qu'une seule languette sur les originaux encore visibles.

Poddichini
Revenir en haut Aller en bas
cote112
Membre d'honneur
Membre d'honneur
cote112


Nombre de messages : 3387
Localisation : Caen
Thème de collection : Bataille de Normandie
Date d'inscription : 14/07/2014

criquet us ww2 ??? LOL Empty
MessageSujet: Re: criquet us ww2 ??? LOL   criquet us ww2 ??? LOL EmptyLun 11 Déc 2017 - 23:12

Aucune chance pour celui là, en ce qui concerne la languette elle est presque toujours absente sur les exemplaires de fouille mais bien présente sur les autres.

Pour comparaison avec le fameux décalage :

criquet us ww2 ??? LOL Dscn0920
Revenir en haut Aller en bas
Firestone
Aspirant
Aspirant
Firestone


Nombre de messages : 254
Age : 22
Localisation : France
Thème de collection : US WW2
Date d'inscription : 09/08/2017

criquet us ww2 ??? LOL Empty
MessageSujet: Re: criquet us ww2 ??? LOL   criquet us ww2 ??? LOL EmptyMar 12 Déc 2017 - 18:27

Bonjour cote112, merci pour ta réponse et ces vraie que le décalage est un peu visible et j'ai l'impression que l'empreinte où on pose son doit est plus grande votre criquet.....
Revenir en haut Aller en bas
LEGIO
Colonel
Colonel
LEGIO


Nombre de messages : 810
Age : 58
Localisation : manche
Thème de collection : Marine ww2 en générale, coiffes ww2, sabre marine Française.
Date d'inscription : 03/12/2017

criquet us ww2 ??? LOL Empty
MessageSujet: Re: criquet us ww2 ??? LOL   criquet us ww2 ??? LOL EmptyDim 17 Déc 2017 - 18:32

Bonsoir,
Effectivement poddichini a bien raison sur l'identification avec le décalage vers la droite, c'est un signe.
Nous pouvons voir nettement sur le criquet fort sympa de cote112.
Il y a eu à une certaine époque (après le 50éme anniversaire) des petit malins qui ont modifié des criquets de fabrication de Villedieu les poêles. Ils correspondait cotes pour cotes au originaux, passage d'un coup de lime sur la face avant pour supprimer le marquage de la fabrique, petite chauffe pour le décalage de l'empreinte du pouce, un petit tour dans le sel, acide plus un petit séjour en terre et le tour était jouet.
Quand il y a de l'argent en jeu il y aura toujours des bidouilleurs (bien triste quand même).
Il y avait une petite astuce pour les reconnaitre (quand l'intérieur était encore visible on pouvait voir l'empreinte de la frappe du marquage du fabriquant).
Voilà pour la petite histoire.
Cordialement.
Yannick.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





criquet us ww2 ??? LOL Empty
MessageSujet: Re: criquet us ww2 ??? LOL   criquet us ww2 ??? LOL Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
criquet us ww2 ??? LOL
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Criquet u.s
» criquet US
» Criquet
» Criquet tôle
» Criquet US memphis d-day

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Identification, authentification et estimation :: Équipements du militaire-
Sauter vers: