le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Une (re) découverte | |
| | Auteur | Message |
---|
ucsacra Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3097 Localisation : france Thème de collection : de plus en plus vaste Date d'inscription : 06/01/2017
| Sujet: Une (re) découverte Mar 12 Déc - 9:41 | |
| Bonjour à tous, voilà une trouvaille qui n'est pas récente, mais que je redécouvre par sa transformation en souvenir un brin nostalique. Cette innoncente paire de jumelles Allemandes du premier conflit dormait sur les étagères d'un aimable brocanteur. Ce dernier acceuillait souvent les habitués avec sa bouteille de Pastaga, chaque jour renouvellée et largement entamée, quelle que soit l'heure. Ceci expliquant sans doute cela, cela fait quelques temps que je ne voyais plus sa boutique ouverte, et j'ai finalement appris que son foie venait de lui faire payer ces années d'appétence pour l'anis étoilé. Bien qu'il soit toujours de ce monde, je sais que je ne le reverrais plus (pas assez proche pour aller le visiter à l'hopital) et je regarde maintenant cette paire de jumelles avec un brin de tristesse. Lorsque je les ai prises en main dans sa boutique, jai entendu un "si elles te plaisent, prends les, c'est cadeaux". Je crois que sous la poussière accumulée, il n'a jamais vu le beau marquage régimentaire. UC |
| | | medaille 71 Membre d'honneur
Nombre de messages : 12125 Localisation : sur la planète Thème de collection : médailles, uniformes et coiffures brodés... Date d'inscription : 08/05/2015
| Sujet: Re: Une (re) découverte Mar 12 Déc - 9:52 | |
| Salut, Nostalgie, nostalgie....Belle pièce. Cdt |
| | | firstblood Je fais partie des murs
Nombre de messages : 15238 Age : 56 Localisation : Breton dans le desert du Nevada USA Thème de collection : Le WWII en general avec un faible pour le Japonais Date d'inscription : 23/11/2014
| Sujet: Re: Une (re) découverte Mar 12 Déc - 14:51 | |
| Salut Merci pour la petite histoire.... |
| | | lisaval Général d'Armée
Nombre de messages : 1771 Localisation : pas de calais Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: Une (re) découverte Mar 12 Déc - 17:35 | |
| Hello Jolie paire de jumelles WW1 avec de beaux marquages et une chouette histoire. A conserver pour le souvenir de ce brocanteur sympa! Amicalement. Val |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Une (re) découverte | |
| |
| | | | Une (re) découverte | |
|