le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| WAKIZASHI de Noel | |
| | Auteur | Message |
---|
EURIC Soldat
Nombre de messages : 18 Localisation : Ville rose Thème de collection : sabres Date d'inscription : 01/11/2017
| Sujet: WAKIZASHI de Noel Mer 13 Déc - 21:47 | |
| Bonjour, ce wakizashi de 67 cm, avec SAYA en galuchat Menuki disparus tsuba au tigre et bambous Soie signée et tripercée Petite question le tissage de la poignée je n'avais jamais vu avec ces bandes larges, peut on le faire restaurer à l'identique? La lame me parait ancien à vos avis Merci
Dernière édition par EURIC le Sam 16 Déc - 18:57, édité 1 fois |
| | | Charly87 Général de Division
Nombre de messages : 1313 Age : 37 Localisation : ain Thème de collection : Samouraï Date d'inscription : 01/04/2014
| Sujet: Re: WAKIZASHI de Noel Jeu 14 Déc - 15:49 | |
| Bonjour,
le saya est vraiment sympa, dommage que la tsuba et le fuchi on été nettoyé. Le tsuka-ito n'est pas d'origine, il a du être enlevé pour récupérer les menuki. lame surement avant Edo. Je laisserais l'ensemble tel quel, à part peut être le tressage si tu le souhaite. |
| | | EURIC Soldat
Nombre de messages : 18 Localisation : Ville rose Thème de collection : sabres Date d'inscription : 01/11/2017
| Sujet: Re: WAKIZASHI de Noel Jeu 14 Déc - 16:54 | |
| Bonjour Bon ben pas si mal Le nettoyage je suis le seul fautif🤗 la tresse je vais la refaire faire merci pour vos bonnes adresses Cool la lame peut être médiévale ? On voit légèrement le hamon Merci |
| | | dbiker Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8111 Age : 79 Localisation : Vendée Nord-Ouest Thème de collection : Japon, 2nde guerre mondiale et ancien Date d'inscription : 09/10/2011
| Sujet: Re: WAKIZASHI de Noel Jeu 14 Déc - 20:11 | |
| Bel achat, félicitation. Tsuba magnifique. Edo débutant en 1615, 400 ans d'ancienneté, ça fait déjà un bon bail. Mais comme le dit Charly, cette lame pourrait bien être plus ancienne. J'ai surtout été interpellé par le saya. Cette qualité de peau de raie ne se trouve plus ! Et j'ai 2 saya avec cette peau de raie en réparation-restauration, mais impossible de boucher les manques avec cette même peau à larges dessins. . |
| | | EURIC Soldat
| Sujet: Re: WAKIZASHI de Noel Jeu 14 Déc - 21:54 | |
| Merci pour ces retours La peau de raie est l une des raisons pour laquelle j'ai achété cette pièce Avec la lame... mais ça je crois que vous l avez déjà compris. .😆 |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: WAKIZASHI de Noel | |
| |
| | | | WAKIZASHI de Noel | |
|