le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Les noirs dans l'armée américaine en 1917, replay France Ô. | |
|
+4toitoine66 Tosta aligan Crevette 8 participants | |
Auteur | Message |
---|
Tosta Général d'Armée
Nombre de messages : 1630 Localisation : Disparu. Thème de collection : Les flingues Date d'inscription : 16/05/2015
| Sujet: Re: Les noirs dans l'armée américaine en 1917, replay France Ô. Mer 20 Déc 2017 - 11:02 | |
| J'ai retrouvé (et du coup revu) le reportage que j'avais vu: https://www.youtube.com/watch?v=RlXTMFNpqjw Voir à 30:25 pour les noirs. Si j'ai bien suivit il est annoncé 28 mai 1918 à Cantigny pour le premier combat de troupes US? |
| | | solcarlus Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3513 Localisation : Lorraine. Thème de collection : USWWI Date d'inscription : 29/08/2017
| Sujet: Re: Les noirs dans l'armée américaine en 1917, replay France Ô. Mer 20 Déc 2017 - 11:57 | |
| Bonjour Tosta. - Citation :
- Si j'ai bien suivit il est annoncé 28 mai 1918 à Cantigny pour le premier combat de troupes US?
Maintenant, il faut savoir de quoi on parle. Participer à une offensive, ou bien: - Citation :
- La 1st Inf. Div.a débarqué fin juin 1917 et est montée en ligne le 21 octobre 17, secteur Sommerviller en Lorraine.
Une montée en ligne. Il y a aussi des combats hors offensive Par exemple, le coup de main en avril 18 sur Seicheprey Sol. |
| | | Tosta Général d'Armée
Nombre de messages : 1630 Localisation : Disparu. Thème de collection : Les flingues Date d'inscription : 16/05/2015
| Sujet: Re: Les noirs dans l'armée américaine en 1917, replay France Ô. Jeu 21 Déc 2017 - 18:39 | |
| C'est vrai tu as raison de nuancer les deux! Surprenant que dans le reportage il ne soit pas fait mention de cette date... |
| | | solcarlus Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3513 Localisation : Lorraine. Thème de collection : USWWI Date d'inscription : 29/08/2017
| Sujet: Re: Les noirs dans l'armée américaine en 1917, replay France Ô. Jeu 21 Déc 2017 - 19:29 | |
| - Tosta a écrit:
- C'est vrai tu as raison de nuancer les deux! Surprenant que dans le reportage il ne soit pas fait mention de cette date...
Pas surprenant pour ceux qui s'intéressent à l'A.E.F. Ce type de reportage s'adresse au tout public. Et c'est valable dans tous les domaines. Rentrer dans le détail devient vite lassant pour ce public. On peut approfondir pour ceux intéressés. c'est l'expérience des visites guidées Sol. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les noirs dans l'armée américaine en 1917, replay France Ô. | |
| |
| | | | Les noirs dans l'armée américaine en 1917, replay France Ô. | |
|