le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Dragonne et lot de pattes d'épaules et de col_allemandes_ww1_de tailleur ? | |
| | Auteur | Message |
---|
pol54 J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2627 Age : 31 Localisation : Bourgogne Thème de collection : politique allemand (NSDAP/DAF)+ 2nde annexion de l'Alsace et de la Moselle) Date d'inscription : 09/08/2014
| Sujet: Dragonne et lot de pattes d'épaules et de col_allemandes_ww1_de tailleur ? Jeu 14 Déc 2017 - 18:44 | |
| Bonsoir ! Je suis passé chez un vieux broc pas très loin de mon lieu de travail et je suis tombé sur ce lot de pattes de col et d'épaules allemandes WW1 à prioris. Selon le broc, ce lot proviendrait d'un lot plus important retrouvé chez un ancien tailleur ayant travaillé pour les allemands sous l'annexion au reich... Le lot semble assez homogène (certaines paires semblent encore avoir leur étiquette de prix), l'histoire est crédible mais je ne peux me contenter de ces premières impressions, l'allemand WW1 n'étant absolument pas mon thème ! Aussi si vous pouviez m'authentifier et m'estimer chaque paire/pièce du lot ce serait super sympa ! Certaines pièces me tentent, en particulier la paire de pattes d'épaules jaune et celle blanche avec monogramme ! Par avance merci, et désolé pour les photos mais je n'ai pas pu faire mieux, la boutique étant assez sombre ! Lucas |
| | | pol54 J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2627 Age : 31 Localisation : Bourgogne Thème de collection : politique allemand (NSDAP/DAF)+ 2nde annexion de l'Alsace et de la Moselle) Date d'inscription : 09/08/2014
| Sujet: Re: Dragonne et lot de pattes d'épaules et de col_allemandes_ww1_de tailleur ? Sam 16 Déc 2017 - 12:22 | |
| Petit UP ! Personne pour m'aiguiller ?
Lucas |
| | | A.D.M. Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7198 Age : 52 Localisation : Elsass mein Land...! Thème de collection : Alsace 1871/1918 Date d'inscription : 01/04/2013
| Sujet: Re: Dragonne et lot de pattes d'épaules et de col_allemandes_ww1_de tailleur ? Sam 16 Déc 2017 - 12:33 | |
| Bonjour,
celle ave monogramme prussienne doivent êtres pour un officier d'administration, celles avec fond jaune, officier prussien aussi; le fond jaune distinctive d'u corps d'armée; je doit verifier lequel.
A la vue des etiquettes de tarifs, le broc est dans la fourchette haute de prix!
ADM |
| | | pol54 J'habite sur le forum !
| Sujet: Re: Dragonne et lot de pattes d'épaules et de col_allemandes_ww1_de tailleur ? Sam 16 Déc 2017 - 12:41 | |
| Merci pour ces premières infos ADM ! Oui niveau prix je pensais bien qu'il était un peu haut !
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dragonne et lot de pattes d'épaules et de col_allemandes_ww1_de tailleur ? | |
| |
| | | | Dragonne et lot de pattes d'épaules et de col_allemandes_ww1_de tailleur ? | |
|