le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Demi plaque NORDK LEG | |
| | Auteur | Message |
---|
Paulo Détection 29 Aspirant
Nombre de messages : 267 Age : 26 Localisation : Bretagne Thème de collection : 6th Armored division, 2 & 3Fallschirmjager Division Date d'inscription : 20/04/2017
| Sujet: Demi plaque NORDK LEG Dim 17 Déc 2017 - 19:45 | |
| Bonsoir, j'aurai aimer avoir des renseignements sur cette demi plaque Elle fut trouvé dans la poubelle d'un camp de prisonnier sur le secteur de Brest en 2016. Il y est inscrit ''NORDK. LEG", pour le matricule je parviens juste a lire un 4.... Cdlt |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17092 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: Demi plaque NORDK LEG Dim 17 Déc 2017 - 20:08 | |
| Bonsoir, Nordkaukasische Legion ...... légion de volontaires caucasiens du nord, formée en 42 et intégrée dans la 162. (Turkistan) Infanterie-Division en 1943 qui s'est entraînée en France en 43. Cordialement. |
| | | jchfab Membre d'honneur
Nombre de messages : 36149 Age : 65 Localisation : PROVENCE Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: Demi plaque NORDK LEG Dim 17 Déc 2017 - 20:35 | |
| Bonjour; bravo pour cette rare trouvaille et bravo pour l'identification!
Amitiés. JC |
| | | Paulo Détection 29 Aspirant
Nombre de messages : 267 Age : 26 Localisation : Bretagne Thème de collection : 6th Armored division, 2 & 3Fallschirmjager Division Date d'inscription : 20/04/2017
| Sujet: Re: Demi plaque NORDK LEG Dim 17 Déc 2017 - 20:46 | |
| Bonsoir, pour commencer merci pour l'identification, pour la découverte de la plaque je n'en suis malheureusement pas à l'origine... En effet je fouiller dans un trou dans la poubelle, je suis parti prendre une autre pelle mais pendant ce temps, mon collègue qui ne trouvais rien et venu fouiller dans mon trou et à trouver cette plaque, un quart de gourde en bakélite, un peigne avec le nom du soldat et un couvercle de gamelle avec également un nom de soldat et il à tout garder.... Ah la détection entre ami 😁 |
| | | yannou8829 Général d'Armée
Nombre de messages : 1621 Age : 26 Localisation : Finistère & Cotentin Thème de collection : France 40, Berlin 33-45, Bretagne et Normandie Date d'inscription : 13/10/2016
| Sujet: Re: Demi plaque NORDK LEG Lun 18 Déc 2017 - 17:59 | |
| Superbe plaque ahah, bravo Uchronie pour l'identification |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Demi plaque NORDK LEG | |
| |
| | | | Demi plaque NORDK LEG | |
|