le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| ABBL ou ABL ??? | |
| | Auteur | Message |
---|
Chris-Passion Major
Nombre de messages : 211 Age : 74 Localisation : FEXHE-SLINS Belgique Thème de collection : Casques- képis-sabres-baïonnettes, petit équipement, FRANCE et BELGIQUE- WW1 Date d'inscription : 28/06/2016
| Sujet: ABBL ou ABL ??? Mer 20 Déc 2017 - 13:23 | |
| Bonjour à tous,
Afin de dater casques et coiffures, qui peut me dire en quelle année le terme ABL a remplacé l' ancien terme ABBL dans l' "Armée Belge" ???
Merci d' avance.
Christian de Fexhe-Slins |
| | | pegase001 Général d'Armée
Nombre de messages : 1628 Age : 55 Localisation : belgique Thème de collection : katanga / mercenaires / us ww2 et vietnam Date d'inscription : 10/05/2007
| Sujet: Re: ABBL ou ABL ??? Mer 20 Déc 2017 - 13:26 | |
| bjr
sauf erreur de ma part, on trouve les derniers marquages ABBL jusqu'en 1940, et les " premiers ABL " sortent fin des années 40, je pense 1947 ou 1948
@+, hughes |
| | | Chris-Passion Major
Nombre de messages : 211 Age : 74 Localisation : FEXHE-SLINS Belgique Thème de collection : Casques- képis-sabres-baïonnettes, petit équipement, FRANCE et BELGIQUE- WW1 Date d'inscription : 28/06/2016
| Sujet: Re: ABBL ou ABL ??? Mer 20 Déc 2017 - 15:27 | |
| Bonjour et merci,
Je pense aussi que le terme "ABL" date de + ou - 1949 j' espère d' autres confirmations et explications.
Bonne soirée.
Christian. |
| | | pegase001 Général d'Armée
Nombre de messages : 1628 Age : 55 Localisation : belgique Thème de collection : katanga / mercenaires / us ww2 et vietnam Date d'inscription : 10/05/2007
| Sujet: Re: ABBL ou ABL ??? Mer 20 Déc 2017 - 16:02 | |
| J ai des pièces ABL marquée de 1948, et il me semble en avoir vu de 1947, hughes |
| Sujet: Re: ABBL ou ABL ??? Mer 20 Déc 2017 - 16:55 | |
| Merci Hugues.
On avance petit à petit...
Bonne soirée.
Christian |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: ABBL ou ABL ??? Mer 20 Déc 2017 - 17:09 | |
| bonjour ,
je suis du même avis que hughes le marquage ABL et normalement âpre 1947
ils y a u un sujet sur un autre forum avec le marquage AB-BL et ABL Je doit le retrouvé c'est un site en flamand ,
Cordialement , Théo , |
| Sujet: Re: ABBL ou ABL ??? Mer 20 Déc 2017 - 18:20 | |
| Merci, merci Theo. Comme Chasseur Ardennais,tu devrais pouvoir trouver ces renseignements car je crois que les "Chasseurs" ont porté le casque en question, non ? Je vais chercher après ce site flamand... Mes amitiés et bonne soirée. Christian |
| | | r00lf Soldat
Nombre de messages : 27 Localisation : Belgique Thème de collection : Allemand & U.S. WW2 Date d'inscription : 02/08/2020
| Sujet: Re: ABBL ou ABL ??? Mer 11 Sep 2024 - 16:02 | |
| Bonjour, Ce casque est spécifique aux unités motocyclistes, dont le Bataillon motocyclistes des Chasseurs ardennais mais pas seulement. Concernant le marquage ABL ou ABBL, "Armée Belge" ou Armée Belge-Belgish Leger", je me demande si ce n'est pas juste un choix du fabricant... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ABBL ou ABL ??? | |
| |
| | | | ABBL ou ABL ??? | |
|