le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| wakizashi | |
| | Auteur | Message |
---|
Lordbastien Adjudant
Nombre de messages : 168 Localisation : Poitiers Thème de collection : katana, sabres, ww2 Date d'inscription : 09/11/2016
| Sujet: wakizashi Mer 20 Déc - 13:58 | |
| |
| | | machiah Major
Nombre de messages : 207 Localisation : lille Date d'inscription : 14/09/2012
| Sujet: Re: wakizashi Mer 20 Déc - 22:07 | |
| Bonjour, Une lame seule dans un si belle état, c'est déja très bien ! Superbe lame en tout cas ! |
| | | teufelhund Aspirant
Nombre de messages : 267 Localisation : D'un côté c'est l'Europe et de l'autre, la France (Victor Hugo) Thème de collection : Militaria US 1860-1945/1ier Empire/ Japon ancien Date d'inscription : 22/08/2017
| Sujet: Re: wakizashi Mer 20 Déc - 22:19 | |
| Superbe lame et magnifique hamon.
Je crois lire la date, mais il faut de meilleures photos.. Il faudrait passer de la craie blanche sur les Kangis... puis essuyer le surplus en ne gardant que la craie dans la gravure. Peut être BUN MEI GO NEN NI GATSU JITSU ou Février de 5 ième année de l'ère BUN MEI (1473) Les deux derniers caractère de la signature =YOSHI HIRO, le reste ??? Mais encore une fois... il faut de meilleures photos pour l'affirmer T |
| | | dbiker Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8111 Age : 79 Localisation : Vendée Nord-Ouest Thème de collection : Japon, 2nde guerre mondiale et ancien Date d'inscription : 09/10/2011
| Sujet: Re: wakizashi Jeu 21 Déc - 13:00 | |
| Belle vieille lame qui laisse rêveur avec son superbe hamon. Et sa belle signature datée... Par contre je ne rêve pas sur le (mauvais ? ) travail du dernier polisseur qui n'a pas marqué le yokote du kissaki. Mais bien sur, suis-je assez calé pour une telle affirmation ? |
| | | Lordbastien Adjudant
Nombre de messages : 168 Localisation : Poitiers Thème de collection : katana, sabres, ww2 Date d'inscription : 09/11/2016
| Sujet: Re: wakizashi Jeu 21 Déc - 19:23 | |
| |
Nombre de messages : 8111 Age : 79 Localisation : Vendée Nord-Ouest Thème de collection : Japon, 2nde guerre mondiale et ancien Date d'inscription : 09/10/2011
| Sujet: Re: wakizashi Jeu 21 Déc - 20:04 | |
| Où as-tu pu trouver une lame comme celle-ci sans saya de protection...? |
| Sujet: Re: wakizashi Jeu 21 Déc - 20:16 | |
| |
| Sujet: Re: wakizashi Jeu 21 Déc - 21:00 | |
| Ah, je me souviens, Alors, là, je regrette d'avoir laissé tomber cette vente, je ne voyais pas cette lame aussi belle sur les tofs.
Si la lame est bien tenue dans ce saya, il y a de forte chance qu'ils sont faits l'un pour l'autre. |
Nombre de messages : 267 Localisation : D'un côté c'est l'Europe et de l'autre, la France (Victor Hugo) Thème de collection : Militaria US 1860-1945/1ier Empire/ Japon ancien Date d'inscription : 22/08/2017
| Sujet: Re: wakizashi Jeu 21 Déc - 23:31 | |
|
IL s'agit bien de YOSHIKADO Le dernier Kanji pouvait être interprété: Soit:KADO Soit:YOSHI Qui s'écrivent avec le même Kanji Il y a même un autre Kanji pour YOSHI qui est le même que pour ZEN J'ai trouvé dans ma doc plusieurs YOSHIKADO 1ière génération: JOO 1652-1655 Hitachi/Musachi 2ième génération GENKOKU 1688- 1704 Hitachi/ Musachi En voilà un à vendre $$$$$$ http://www.nihonto.com.au/html/yoshikado_katana.html Echizen no kami Fujiwara YoshikadoPas facile les anciens Kanjis, même un ex ( car je suis retraité) collègue japonais ne pouvait pas les lire? Oyasumi Nasai Teufelhund
Dernière édition par teufelhund le Ven 22 Déc - 7:27, édité 1 fois |
| | | firstblood Je fais partie des murs
Nombre de messages : 15237 Age : 56 Localisation : Breton dans le desert du Nevada USA Thème de collection : Le WWII en general avec un faible pour le Japonais Date d'inscription : 23/11/2014
| Sujet: Re: wakizashi Ven 22 Déc - 0:21 | |
| Salut Il est bien beau, bravo.... |
| Sujet: Re: wakizashi Ven 22 Déc - 9:50 | |
| Merci Teufelhund, ton aide est précieuse encore une fois. ET merci Phil je suis assez content de ma trouvaille... Je surveille et je te signale si je vois passer le même dans une prochaine vente Daniel, sauf si je décide de le garder pour moi... non je rigole |
| Sujet: Re: wakizashi Ven 22 Déc - 10:41 | |
| Merci d'avance Reste plus qu'à lui trouver une tsuka sur mesure; cette lame le vaut bien. |
| Sujet: Re: wakizashi Ven 22 Déc - 10:54 | |
|
Voici 5 YOSHIKADO au choix...
Yoshikado (1st gen) ID YOS200 Province Hitachi Era Kanbun (1661-1673) Active Period 1661-1673 Teacher Kaboku
Source Rating Reference/Page Hawley 15 YOS200 Toko Taikan ¥3.5M 725 Signatures: 越前守藤原吉門
◯ 文明︱ 美濃
Yoshikado ID YOS204 Province Mino Era Bunmei (1469-1487) Active Period 1469-1487 School Sakakura Seki Teacher Masayoshi
Source Rating Reference/Page Hawley 20 YOS204 Toko Taikan ¥3.5M 724 Login or register to post comments
吉門 初代 [Help] △ 寛永︱ 美濃
Yoshikado (1st gen) ID YOS206 Province Mino Other Residence Musashi Start Era Kanei (1624-1644) End Era Jōō (1652-1655) Active Period 1624-1655 School Zenjō
Source Rating Reference/Page Hawley 40 YOS206 Toko Taikan ¥3.5M 725 Signatures: 武蔵守藤原吉門 musashi no kami fujiwara yoshikado 濃州関善定家兼吉曾孫前武蔵守吉門 nōshū seki zenjō-ke kaneyoshi sōson musashi no kami yoshikado 濃州善定家越前守藤原吉門 nōshū zenjō-ke echizen no kami yoshikado 越前守藤原吉門 echizen no kami fujiwara yoshikado Same as Masamichi 政道.
Yoshikado Submitted by kazarena on Mon, 2007-05-14 19:13 吉門 二代
Yoshikado (2nd gen) ID YOS207 Province Musashi Other Residence Mino Start Era Shōhō (1644-1648) End Era Kanbun (1661-1673) Active Period 1644-1673 School Zenjō
Source Rating Reference/Page Hawley 25 YOS207 Toko Taikan ¥3.5M 725 Signatures: 越前守藤原吉門 echizen no kami fujiwara yoshikado 濃州善定家越前守藤原吉門 nōshū zenjō-ke echizen no kami yoshikado
Yoshikado Submitted by kazarena on Mon, 2007-05-14 19:13 吉門 三代 [Help] △ 延宝︱ 武蔵
Yoshikado (3rd gen) ID YOS208 Province Musashi Other Residence Mino Era Enpō (1673-1681) Active Period 1673-1681
Source Rating Reference/Page Hawley 15 YOS208 Signatures: 越前守藤原吉門 echizen no kami fujiwara yoshikado Login or register to post comments
|
| Sujet: Re: wakizashi Ven 22 Déc - 11:00 | |
| - dbiker a écrit:
- Merci d'avance
Reste plus qu'à lui trouver une tsuka sur mesure; cette lame le vaut bien. Sur mesure et avec le NAKAGO ANA qui tombe au bon endroit Il y en a plein sur abeille... j'en ai une qui vole ou qui est peut être déjà chez les gabelous. Je viens de "rentrer" ceci, hors contexte mais super décoratif avec un arrière fond de Katanas |
| Sujet: Re: wakizashi Ven 22 Déc - 11:53 | |
| En fait, si je prends en compte ta lecture de la date je n'ai pas vraiment le choix, il n'y en à qu'un qui correspond. Je n'avais pas trouvé YOS204 sur le Nihonto Club donc je ne trouvais pas de cohérence entre le nom et la date et comme je n'ai pas encore le Hawley... Donc merci encore Teufelhund Je vais chercher une stuka adaptée et je vous montrerai le résultat |
| Sujet: Re: wakizashi Ven 22 Déc - 19:35 | |
| [quote="teufelhund"] - dbiker a écrit:
- Merci d'avance
Reste plus qu'à lui trouver une tsuka sur mesure; cette lame le vaut bien. Sur mesure et avec le NAKAGO ANA qui tombe au bon endroit Il y en a plein sur abeille... j'en ai une qui vole ou qui est peut être déjà chez les gabelous.
Cet après midi, le facteur sonne (pas deux fois) Bonjour Monsieur, j'ai un colis en provenance du Japon... 150€ de frais de douane ( TVA; droits, frais) Je constate que le colis devant contenir un superbe KOSHIRAE pour équiper une de mes lames solitaires était un peu léger. Un rapide examen me fit constater que le colis était VIDE bien qu'ayant passé en douane et ouvert mais mal refermé avec du ruban bleu marqué DOUANE BELGE. Mon koshirae a disparu entre la douane et mon domicile, merci LA POSTE Plainte a été déposée, enquête sera faite, mais peu d'espoir de retrouver mon KOSHIRAE. Il ne reste plus que les photos d'EBAY pour pleurer... Coût 550$ +36$ de transport. |
| Sujet: Re: wakizashi Ven 22 Déc - 20:38 | |
| Je compati avec ta déception Maintenant tu dois faire la déclaration de réception "colis vide" à Paypal.... |
| Sujet: Re: wakizashi Sam 23 Déc - 13:51 | |
| Oui moi aussi je suis désolé de ce qui t'arrive, d'autant que ce koshirae semblait magnifique. Mais que vient faire la douane belge dans un envoi du Japon vers la France? |
| Sujet: Re: wakizashi Sam 23 Déc - 14:21 | |
| - Lordbastien a écrit:
- Oui moi aussi je suis désolé de ce qui t'arrive, d'autant que ce koshirae semblait magnifique.
Mais que vient faire la douane belge dans un envoi du Japon vers la France? Parce que je suis Belge une fois.. Habite en Belgique , près de Waterloo ( pardon, je n'aurais pas du dire ça) Donc la douane belge a été chargée de "vérifier" mon colis en provenance du Japon. Les frais de douane ayant été établis par le service douane de la poste belge et c'est à ce que cema a M... dé, Mon colis est passé par un postier qui s'est simplement servi au passage. Teufelhund |
| Sujet: Re: wakizashi Lun 25 Déc - 18:19 | |
| Merci Daniel effectivement ça peut m'intéresser mais je ne peux pas te répondre par la messagerie. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: wakizashi | |
| |
| | | | wakizashi | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|