le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Couverts Allemands WW2 et Louche | |
| | Auteur | Message |
---|
guiguius Capitaine
Nombre de messages : 667 Localisation : Lyon Thème de collection : US, Allemand WW1 et WW2 Date d'inscription : 17/07/2014
| Sujet: Couverts Allemands WW2 et Louche Jeu 21 Déc 2017 - 17:08 | |
| Bonjour à tous Sauriez vous identifier et estimer ces 3 couteaux allemands ainsi que cette louche ? L'un a l'air d'être du RAD ? Celui avec les initilaes A.H me font dire Adolf Hitler mais je ne suis pas sûr.. Pour la louche je pense à de l'US le marquage HQ pour head quarter me fais penser à cela mais je peux me tromper Pourriez vous m'éclairer ? Merci ! |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84584 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Couverts Allemands WW2 et Louche Jeu 21 Déc 2017 - 17:19 | |
| Bonsoir,
La couteau AH (Adolf Hitler ?) je n'y crois pas trop.
Poddichini |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12476 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Couverts Allemands WW2 et Louche Ven 22 Déc 2017 - 13:35 | |
| Bonjour. Moi pas davantage, toutefois l'inscription semble fort ancienne. Les autres couteaux sont, eux, tout à fait dans la norme et viennent de fabricants connus. Pour la louche outre le fait que D.Jiwandas me parait être un patronyme d'origine indienne je me demande si la flèche sous le " 9 " n'est pas tout simplement l'une des formes de la Broad Arrow, auquel cas il s'agira d'un équipement d'origine britannique... |
| | | Solingen Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3785 Age : 58 Localisation : Montréal Thème de collection : Dagues, épinglettes WWII Allemagne Date d'inscription : 17/06/2014
| Sujet: Re: Couverts Allemands WW2 et Louche Ven 22 Déc 2017 - 20:05 | |
| La louche n'est pas allemande. |
| | | SVV ROSSINI Soldat
Nombre de messages : 16 Localisation : PARIS Thème de collection : Insignes Date d'inscription : 01/04/2017
| Sujet: Re: Couverts Allemands WW2 et Louche Lun 1 Jan 2018 - 19:51 | |
| Les initiales A.H. peuvent bien être attribuées à Adolf H. Les résidences possédaient des services de table en métal argenté à ses initiales. Cela n'indique pas qu'ils les utilisaient personnellement... Je vois mal la marque près de la lame mais Silber correspond à métal argenté. La maison Wellner (orfèvre tel que Christofle en France) a produit ce type de pièces. Cdt |
| | | max8 Général de Brigade
Nombre de messages : 982 Age : 47 Localisation : Belgique Thème de collection : KM - Para US Date d'inscription : 13/11/2010
| Sujet: Re: Couverts Allemands WW2 et Louche Lun 1 Jan 2018 - 20:46 | |
| Bonsoir,
je suis comme "poddichini" j'ai de très gros doute sur le couteau.
Ce n'est vraiment pas du tout mon thème de collection, mais voici un couteau aux initiales qui est original:
http://www.wwiidaggers.com/38836.htm
Bàv, |
| | | SVV ROSSINI Soldat
Nombre de messages : 16 Localisation : PARIS Thème de collection : Insignes Date d'inscription : 01/04/2017
| Sujet: Re: Couverts Allemands WW2 et Louche Mar 2 Jan 2018 - 11:00 | |
| Il s'agit là d'un couteau en argent massif (poinçon de garantie 800) et le décor n'a effectivement rien à voir. Il s'agit là très probablement (à l'inverse de ce que j'indiquais pour le couteau précédent) d'un couteau utilisé "à la table d'Hitler". Cdt |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Couverts Allemands WW2 et Louche Mar 2 Jan 2018 - 11:36 | |
| Je ne connais pas l'origine de la louche mais elle est intéressante. Pour le reste j'ai quelques doutes sur le marque A.H. comme par hasard. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Couverts Allemands WW2 et Louche | |
| |
| | | | Couverts Allemands WW2 et Louche | |
|