le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Canteen Mounted 1917. | |
| | Auteur | Message |
---|
Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45357 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Canteen Mounted 1917. Ven 22 Déc 2017 - 8:18 | |
| Bonjour, voici un bidon "Canteen Mounted", avec sa housse M-1917 à lanière de cuir: Quand le cavalier est à cheval ce bidon est accroché sur le côté de sa selle. Par contre quand le cavalier combat à pied, où peut-il bien l'accrocher D'autre part je vois dans certaines docs comme Militaria Magazine et Osprey que le cavalier peut également avoir un classique bidon de fantassin à attaches de ceinturon. Quant il est à cheval il met ce bidon dans une sacoche de selle, et quand il est à pied il l'accroche à son ceinturon. D'où ma deuxième interrogation: pour quelle raison un cavalier peut il avoir deux types de housse de bidon, Mounted ou Dismounted Si quelqu'un a les explications à ces mystères je suis preneur Cordialement, CG |
| | | solcarlus Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3513 Localisation : Lorraine. Thème de collection : USWWI Date d'inscription : 29/08/2017
| Sujet: Re: Canteen Mounted 1917. Ven 22 Déc 2017 - 10:44 | |
| Bonjour Crevette. - Crevette a écrit:
voici un bidon "Canteen Mounted", avec sa housse M-1917 à lanière de cuir: Ce n'est pas le bidon qui est "mounted", mais la "cover canteen" - Citation :
- Quand le cavalier est à cheval ce bidon est accroché sur le côté de sa selle.
Par contre quand le cavalier combat à pied, où peut-il bien l'accrocher Il faut faire la différence entre un "mounted" et un "cavalry man". Le premier, sa monture est un moyen de déplacement, quant au second, on peut dire que c'est une "arme". La mission n'est pas la même. Et pour répondre à ta question: - Citation :
- D'autre part je vois dans certaines docs comme Militaria Magazine et Osprey que le cavalier peut également avoir un classique bidon de fantassin à attaches de ceinturon.
Quant il est à cheval il met ce bidon dans une sacoche de selle, et quand il est à pied il l'accroche à son ceinturon. D'où ma deuxième interrogation: pour quelle raison un cavalier peut il avoir deux types de housse de bidon, Mounted ou Dismounted Il serait intéressant de voir les photos. Je serai d'avis à croire que c'est plutôt un "mounted" qui soit doté de ce type de housse. Il passe le plus clair de son temps à pied: Clairon, artilleur etc... - Citation :
- Si quelqu'un a les explications à ces mystères je suis preneur
Ce sont les miennes Sol. PS: Un modèl précoce: |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45357 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Canteen Mounted 1917. Ven 22 Déc 2017 - 10:52 | |
| Bonjour et merci, parfait, maintenant j'ai bien pigé la différence entre un vrai cavalier et un autre qui ne fait qu'utiliser un cheval pour se déplacer et qui combat plutôt à pied! Quant au bidon, en fait il est bêtement accroché sur le haut du ceinturon |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Canteen Mounted 1917. | |
| |
| | | | Canteen Mounted 1917. | |
|