le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| le concasseur de galet Todt de Tréguennec | |
| | Auteur | Message |
---|
oli29 Adjudant
Nombre de messages : 166 Age : 48 Localisation : France/Bretagne/Guilers Thème de collection : Brest/Kriegsmarine Date d'inscription : 06/01/2008
| Sujet: le concasseur de galet Todt de Tréguennec Sam 25 Oct 2008 - 11:19 | |
| |
| | | panzermarch Aspirant
Nombre de messages : 448 Age : 60 Localisation : morbihan Thème de collection : un peu de tout Date d'inscription : 17/09/2008
| Sujet: Re: le concasseur de galet Todt de Tréguennec Sam 25 Oct 2008 - 17:14 | |
| salut oli29
moins frequent que les" tobrouk"!!!! belle sortie sous le soleil!!!
à plus |
| | | jchfab Membre d'honneur
Nombre de messages : 36178 Age : 65 Localisation : PROVENCE Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: le concasseur de galet Todt de Tréguennec Mar 28 Oct 2008 - 20:26 | |
| Bonjour et merci pour ce voyage dans un site meconnu.Amities |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: le concasseur de galet Todt de Tréguennec Mar 28 Oct 2008 - 20:36 | |
| |
| | | soldier-of-fouilleur Soldat
Nombre de messages : 31 Age : 34 Localisation : Boulogne sur mer Thème de collection : collectionneur ww2 . Date d'inscription : 10/06/2007
| Sujet: Re: le concasseur de galet Todt de Tréguennec Dim 2 Nov 2008 - 14:11 | |
| Ha quoi servait ces bunkers ? Je suis curieux et j'aimerai bien savoir a quoi il pouvait servir , car j'en est jamais vue des bunkers comme sa. |
| | | Jeepo' Caporal
Nombre de messages : 92 Localisation : 14-17-76-95 Date d'inscription : 24/09/2008
| Sujet: Re: le concasseur de galet Todt de Tréguennec Dim 2 Nov 2008 - 15:49 | |
| Tout est dans le nom Soldier of fouilleur, . Si je ne me trompe pas, ces blocs servaient à concasser des galets récupérés sur la plage un peu plus loin. En gros ils étaient placés en haut des "tours" puis étaient écrasés et récupérés à la sortie des broyeurs. Ces galets étaient ensuite utilisés pour la construction des bunkers. Cordialement Benoît |
| | | EaxBd Caporal
Nombre de messages : 68 Localisation : France. Date d'inscription : 05/10/2008
| Sujet: Re: le concasseur de galet Todt de Tréguennec Dim 2 Nov 2008 - 16:00 | |
| Oui, deux trains se positionnaient en dessous, l'un récupérait les gros morceaux et l'autre les petits par des sortes de filtres.
A lire un article dans 39/45 mag. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: le concasseur de galet Todt de Tréguennec Dim 2 Nov 2008 - 16:21 | |
| Salut, Punaise, j'habite à coté je n'y suis même pas encore allé, Merci pour les photos. EDIT: j'y go la semaine prochaine Cyrial: tu pourrais nous montrer la photo STP ? Car encore jamais vus de photo d'époque ici. Merci A+ |
| | | EaxBd Caporal
Nombre de messages : 68 Localisation : France. Date d'inscription : 05/10/2008
| Sujet: Re: le concasseur de galet Todt de Tréguennec Dim 2 Nov 2008 - 18:43 | |
| n'y vas pas seul. Pour ce site il faut être deux minimum, trois étant le mieux, deux dedans un un à l'exterieur. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: le concasseur de galet Todt de Tréguennec | |
| |
| | | | le concasseur de galet Todt de Tréguennec | |
|