le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Képi belge ww2 | |
| | Auteur | Message |
---|
LagailleTonneau Général de Division
Nombre de messages : 1334 Localisation : Monde Thème de collection : Armée belge Date d'inscription : 01/09/2016
| Sujet: Képi belge ww2 Ven 22 Déc 2017 - 20:32 | |
| Bonjour, Voici un très beau képi que je me suis offert pour Noël. C'est un képi d'avant-guerre du Service Administratif belge, le liseré est bleu clair. Merci encore à Bigrar . Joyeuses fêtes de fin d'année à tous !
Dernière édition par LagailleTonneau le Mer 15 Aoû 2018 - 20:14, édité 1 fois |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84096 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Képi belge ww2 Ven 22 Déc 2017 - 20:38 | |
| Bonsoir,
Bravo pour cette rentrée. Cette casquette est dans un bien bel état.
Cordialement,
Poddichini |
| | | LagailleTonneau Général de Division
Nombre de messages : 1334 Localisation : Monde Thème de collection : Armée belge Date d'inscription : 01/09/2016
| Sujet: Re: Képi belge ww2 Ven 22 Déc 2017 - 20:43 | |
| - poddichini a écrit:
- Bonsoir,
Cordialement,
Poddichini Merci, c'est vrai qu'il est beau. J'ai eu de la chance car je cherchais un képi ww2 depuis un certain temps... |
| | | kristiaan Membre d'honneur
Nombre de messages : 7623 Age : 63 Localisation : anvers Thème de collection : L'aventure! Militaire ou civile jusqu'a +/-1960. Date d'inscription : 18/10/2013
| Sujet: Re: Képi belge ww2 Ven 22 Déc 2017 - 20:52 | |
| - poddichini a écrit:
- Bonsoir,
Cordialement,
Poddichini Bonsoir, certainement et une branche rare! Attention ce genre de képi au liseret de couleur de l'arme a encore été conféctioner aprés guerre. Je ne dis pas que c'est le cas içi, bien au contraire je la vois aussi pré 1940. |
| | | Heinrici Membre d'honneur
Nombre de messages : 2876 Age : 41 Localisation : Bastogne Thème de collection : ABBL Date d'inscription : 04/07/2010
| Sujet: Re: Képi belge ww2 Sam 23 Déc 2017 - 9:22 | |
| Juste voir si le bandais interne est en cuir ou en simili. Cela règle à 90% l histoire. Belle en tout cas.... |
| | | bigrar Lieutenant
Nombre de messages : 512 Age : 36 Localisation : belgique Thème de collection : belge 1830-1940 Date d'inscription : 21/07/2010
| Sujet: Re: Képi belge ww2 Sam 23 Déc 2017 - 10:33 | |
| Salut, ravi qu'il ait trouvé un nouveau foyer. Pour ma part, il est en fabrication tardive fin 39 debut 40. D'ou le fait que la fabrication soit assez semblable a celle juste apres guerre. le service administratif est non combattant, et ne cours pas les rues car il n'y avait pas de bataillon complet de comptables ou autres... j'ai gardé pour ma part un képi administratif mod albert, des années 20. |
| | | LagailleTonneau Général de Division
| Sujet: Re: Képi belge ww2 Sam 23 Déc 2017 - 20:23 | |
| - Heinrici a écrit:
- Juste voir si le bandais interne est en cuir ou en simili. Cela règle à 90% l histoire. Belle en tout cas....
La bande interne est 100% cuir aucun soucis à ce niveau. J'ai un képi des années 50 qui a une bande en cuir aussi donc méfiance... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Képi belge ww2 | |
| |
| | | | Képi belge ww2 | |
|