le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| restauration de jugulaire | |
| | Auteur | Message |
---|
-agathon- Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3010 Age : 43 Localisation : toulon Thème de collection : ww1 et ww2 Date d'inscription : 26/05/2014
| Sujet: restauration de jugulaire Sam 23 Déc 2017 - 18:24 | |
| bonsoir je viens de recevoir ce casque US et le souci est que la jugulaire a cassé en plus d'avoir était fendu probablement a l'époque mais ça ce n'est pas un problème je voudrais juste réparer la partie cassé et je voudrais savoir quoi utilisé pour ne pas abimé le cuir merci pour vos conseilles j-l |
| | | yankee Capitaine
Nombre de messages : 700 Age : 56 Localisation : pimpous Thème de collection : militaria Date d'inscription : 26/04/2016
| Sujet: Re: restauration de jugulaire Sam 23 Déc 2017 - 19:26 | |
| salut , a mon avis le mieux pour rester dans le ton, serait peu étre un fil et une aiguille si tu travaille avec soins sa peu étre une solution .. |
| | | Tonymili Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7614 Localisation : Terre Thème de collection : Militaria de l'Antiquité à nos jours Date d'inscription : 01/06/2015
| Sujet: Re: restauration de jugulaire Sam 23 Déc 2017 - 19:28 | |
| Salut Perso j'y toucherai pas...une pièce comme ça qui plus est doit rester intact à mon sens ! Mais ce n'est que mon avis... |
| | | -agathon- Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3010 Age : 43 Localisation : toulon Thème de collection : ww1 et ww2 Date d'inscription : 26/05/2014
| Sujet: Re: restauration de jugulaire Sam 23 Déc 2017 - 19:43 | |
| bonsoir
pour le fil et l'aiguille j'y avais pensé mais le faite de troué le cuir me pose un gros souci et le faite de ne pas y toucher pour le laisser t'elle qu'elle m'embête un peut j'avais pensé a une espèce d'atèle de couleur identique au cuir ou qui sen rapproche qu'en pensé vous ? après faudrait trouver l'atèle
j-l |
| | | cote112 Membre d'honneur
Nombre de messages : 3391 Localisation : Caen Thème de collection : Bataille de Normandie Date d'inscription : 14/07/2014
| Sujet: Re: restauration de jugulaire Sam 23 Déc 2017 - 23:06 | |
| Tant que l’autre côté tient je n’y toucherai pas |
| Sujet: Re: restauration de jugulaire Dim 24 Déc 2017 - 7:33 | |
| Bonjour
Bon OK pour l'instant je vais la laisser telle qu'elle le temps de trouver une solution Mais de toute les manière ne vous en faite pas il ne serait pas question de colle ou de fil et d'aiguilles
J-l |
| | | Léo J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2551 Age : 38 Localisation : Beldjike Thème de collection : WW2 (US-British-Allemand) Date d'inscription : 16/12/2014
| Sujet: Re: restauration de jugulaire Mar 26 Déc 2017 - 1:17 | |
| Bonjour,
J'ai déjà réparé des sangles en cuir cassées ou coupées avec uniquement quelques points de superglue sur les cassures. J'ai obtenu un résultat satisfaisant MAIS il ne faut pas se louper et encore moins déborder avec la colle car c'est irrémédiable.
Cdt, Léo |
| | | yankee Capitaine
Nombre de messages : 700 Age : 56 Localisation : pimpous Thème de collection : militaria Date d'inscription : 26/04/2016
| Sujet: Re: restauration de jugulaire Mar 26 Déc 2017 - 15:03 | |
| salut , au vu des deux longueurs a recoller sa me semble délicat la glue comme moyen de réparation , sa risque a ce voir et c est irrémédiable pas de retourd en arriére possible ... |
| Sujet: Re: restauration de jugulaire Mar 26 Déc 2017 - 15:17 | |
| - yankee a écrit:
- salut , au vu des deux longueurs a recoller sa me semble délicat la glue comme moyen de réparation , sa risque a ce voir et c est irrémédiable pas de retourd en arriére possible ...
bonjour yankee la longue fente restera car elle doit être d'époque et comme dit plus haut elle servait de mentonnière je cherche juste a restaurer le petit bout cassé mais j'ai peur qu'avec de la colle ça risque d'abimer le cuir avec l'acidité de la colle j-l |
| | | Léo J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2551 Age : 38 Localisation : Beldjike Thème de collection : WW2 (US-British-Allemand) Date d'inscription : 16/12/2014
| Sujet: Re: restauration de jugulaire Mar 26 Déc 2017 - 17:24 | |
| Bonjour, Il ne reste plus qu'à coller un bout de Post-it par derrière, histoire de les faire tenir ensemble Moi perso, je le laisserais comme ça. Cdt, Léo |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: restauration de jugulaire | |
| |
| | | | restauration de jugulaire | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|