le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| bouton de vareuse | |
| | Auteur | Message |
---|
-agathon- Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3010 Age : 43 Localisation : toulon Thème de collection : ww1 et ww2 Date d'inscription : 26/05/2014
| Sujet: bouton de vareuse Sam 23 Déc 2017 - 22:41 | |
| bonsoir un ami ma donner ces bouton pour service rendu en me disant qu'ils sont période ww1 ce que je doute fortement pour moi ils sont plus des années 60 de gendarmerie je voudrais votre confirmation il n'y en a qu'1 qui a un marquage au dos merci pour vos avis j-l |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84083 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: bouton de vareuse Sam 23 Déc 2017 - 22:52 | |
| Bonsoir,
Hormis les quatre boutons du bas, tous sont effectivement de la gendarmerie départementale, période post 1945 je dirai également.
Poddichini |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45357 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: bouton de vareuse Dim 24 Déc 2017 - 8:06 | |
| Bonjour, en effet, seul le bouton lisse fortement bombé est assez ancien, fin XIX°/début XX° environ, par exemple pour un dolman ou une veste de cavalier ou du train. Le même à droite mais moins bombé est datable des années 20/40, toujours pour une arme "blanche" en tenue de sortie.
La bouton AM&Cie Paris date tout au plus des années 60 quand cette firme existait encore. 25 c'est son module et ça correspond à une capote.
Les boutons de gendarmerie à la grenade ont toujours le fond ligné, alors que pour les autres armes utilisant également la grenade (infanterie et cuirassiers) leur fond est lisse. Cordialement, CG |
| | | -agathon- Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3010 Age : 43 Localisation : toulon Thème de collection : ww1 et ww2 Date d'inscription : 26/05/2014
| Sujet: Re: bouton de vareuse Dim 24 Déc 2017 - 8:10 | |
| bonjour merci pour votre confirmation il valent combien a votre avis ? de prime abord je dirait pas grand chose j-l |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84083 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: bouton de vareuse Dim 24 Déc 2017 - 8:31 | |
| Bonjour,
Je dirai 1-2€ l'unité.
Cordialement,
Poddichini |
| | | -agathon- Ici, c'est chez moi !
| Sujet: Re: bouton de vareuse Dim 24 Déc 2017 - 10:55 | |
| merci Poddichini j-l |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: bouton de vareuse | |
| |
| | | | bouton de vareuse | |
|