Nombre de messages : 1661 Age : 26 Localisation : Aquitaine Thème de collection : XIXème et XXème siècles. Date d'inscription : 31/03/2012
Sujet: Uniforme tropical/désert français ? anglais ? Dim 24 Déc 2017 - 17:14
Bonjour à tous, Voici un uniforme que j'ai acheté il y a quelques temps mais je ne sais pas grand chose de lui.. En vu de l'étiquette, il aurait été fait ou retouché par un tailleur de Paris.. Les boutons sont de la KM, c'est moi qui les ai mis. Le systeme de mise des boutons est par goupille donc interchangeable.. Une ceinture est présente, en toile elle aussi.. Merci d'avance cdt
nollandu33 Général d'Armée
Nombre de messages : 1661 Age : 26 Localisation : Aquitaine Thème de collection : XIXème et XXème siècles. Date d'inscription : 31/03/2012
Sujet: Re: Uniforme tropical/désert français ? anglais ? Mar 26 Déc 2017 - 19:17
Bonjour, Il me semble que ce soit celle-ci, retaillée : http://www.aiolfi.com/vente/455-vente-militaria-du-xixe-xxe-siecle/538-objets-militaires-et-historique-francais-du-xixeme-au-xxeme-siecle/564-troupes-coloniales-1940/djellaba/ Pouvez-vous m'en dire plus ? merci cdt
lisaval Général d'Armée
Nombre de messages : 1774 Localisation : pas de calais Date d'inscription : 02/07/2007
Sujet: Re: Uniforme tropical/désert français ? anglais ? Mer 27 Déc 2017 - 11:22
Bonjour Il s'agit d'une saharienne de fabrication française (WILLEMANN est un tailleur connu) des années 40/50. Ce type de veste est porté en Indo et Algérie par des nombreuses troupes en petite tenue de service ou de sortie. Les boutons étant amovibles, on peut y mettre du Gendarmerie, du Légion ou tout simplement de l'Infanterie ou armée de l'air. Cordialement. Val
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Uniforme tropical/désert français ? anglais ?
Uniforme tropical/désert français ? anglais ?
Page 1 sur 1