le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Rentrées de fin d ' année difficile ... | |
| | Auteur | Message |
---|
Dragunov42 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4483 Localisation : Dans la rouille Thème de collection : Plaques d'identité et fragments toutes nationalités, tous conflits. Date d'inscription : 18/09/2016
| Sujet: Rentrées de fin d ' année difficile ... Lun 25 Déc 2017 - 13:42 | |
| Salut à tous , Après une année très chargée en émotions et en rebondissements agréables et insupportables pour moi où le militaria et le monde du militaria a été très peu présent faute de temps et de goût à lui consacrer , je vous présente mes rentrées de samedi d ' un ami collectionneur qui est passé me voir et m ' a fait des prix vraiment très sympa . La plupart des choses rentrant dans mes thèmes de recherche à présent très restreint . ( Tout ce qui touche de près ou de loin aux STEN et aux G98 ainsi que les plaques d ' identité allemande et morceaux WW1 et WW2 dans une moindre mesure . ) Tout d ' abord après des années de recherches cette baïonnette allemande pour G98 surnommée " langue de carpe " daté 1907 et de fabrication Alex Coppel Solingen . Les photos lui rende pas honneur : Un morceau de cartouchière allemande donné . Je sais pas trop ce que je vais en faire , j ' avais hésité à lui prendre l ' année dernière déjà . C ' est dommage qu ' elle est été bousillée car elle est bien propre et à un beau marquage : 8 lames chargeur de mauser , toutes WW1 il me semble : Des savonettes , toutes royales normalement : Des bricoles trouvées en fouille dans la Poche de Falaise . J ' ai les infos de leur emplacement de découverte c ' est surtout ça qui fait leur intérêt . C ' est les plus gros éclats que j ' ai .Y avait intérêt à garder la tête baissée quand ça sifflait : Parmi les trucs de fouille il y a quelque chose que j ' ai réussi à identifier de suite uniquement grâce à un autre objet que je venais de rentrer sinon je pense que j ' en serais encore à me creuser les méninges : Et ça où je cherche encore . On dirait que ça a une amorce et dedans du carton enroulé . Si quelqu ' un à une idée , autour ça semble être du laiton comme une douille : Et une redécouverte . J ' avais une ration française qu ' un ami militaire d ' un autre forum m ' avais gentiment donné il y a plusieurs années et j ' attendais qu ' elle se périme pour la manger . La Potée qui va jusqu ' en mars 2018 ! Du coup j ' y garde de côté encore . C ' est périmé depuis mars du coup j ' ai mangé pour le moment ( oui pas tout , pas tant de saveurs et de grandes gastronomie d ' un coup ) le Boeuf Salade qui a la même tête dans la boite que dessus . Première fois que l ' on ne ment pas sur la contenu d ' une conserve en y mettant en valeur . C ' est aussi bon que ça en a l ' air .... Bon ça se mange sans crever de faim non plus mais franchement c ' est pas top même pour de la conserve et je mange presque que de ça depuis des années . Le Yabon vanille est franchement identique au boeuf salade , ça se mange faute de mieux . Les budgets ont baissés , je me rappel d ' une ration de 91 que j ' avais , c ' était un dessert Mont Blanc , des mouchoirs Lotus , du paté de marque aussi .... Sinon en autre truc les caramels . Au début en bouche c ' est un peu fade comme le reste mais une fois bien malaxé ça va c ' est correct ( mais toujours pas génial ) . Et le clou du spectacle , ça : Vous croyez qu ' il fait combien dans un container métallique stocké en Mauritanie ? Plus ou moins de 20 degrés ? En tous cas c ' est la première fois que je vois le beurre de cacao réussir à se séparer du reste du produit dans l ' emballage . Etonnamment ce n ' était pas aussi mauvais que ça en avait l ' air ( mais c ' était mauvais ) en gros ça avait le goût et la texture de chocolat noir en poudre . Voilà , impatient de découvrir le reste de la boite , surtout ça qui a l ' air prometteur : Je précise que rien n ' a été jeté , tout mangé , pas de gaspillage et pas besoin de se rendre malade pour y finir . ( Pour le moment en tous cas . ) Et les emballages sont nettoyés pour remettre dans la boite . Qui sait dans 15 ans ça vaudra peut être 5 euros pour le gars qui voudra faire un mannequin Mali ou Centrafrique . Voilà , bonnes fêtes à tous , profitez-bien de vos proches . Cdlt , Quentin . PS : Aussi ça récupéré dans le Haut-Rhin par moi même en juillet . Trouvé à l ' oeil devant un bunker de la ligne Maginot . Les seules choses de fouille que je trouverais moi même de ma vie je pense car au revoir l ' Alsace pour de bon normalement et retour dans la monotonie du Puy-de-Dôme . Seul .... J ' ai pas de photos des premières découverte tout content et surpris que j ' étais de trouver ça à l ' oeil en ressortant du bunker alors que j ' avais rien vu en y entrant . Comme quoi faut toujours avoir les yeux qui trainent . Vu que les douilles sont tordues , explosé et soit sans amorce soit avec une amorce non percuté c ' est le signe que ces munitions ont été sabotées . Peut-être avant d ' abandonner le bunker ou alors après guerre . Et en rentrant , dans un champ , 4 cigognes , un Héron et deux corbeaux réunis ! Tout est daté avant guerre : |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45487 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Rentrées de fin d ' année difficile ... Lun 25 Déc 2017 - 14:13 | |
| Bonjour, le bidule rond non identifié avec du carton enroulé dedans c'est un culot de cartouche de chasse à broche, on voit nettement le trou où passait la broche. Cordialement, CG |
| | | Dragunov42 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4483 Localisation : Dans la rouille Thème de collection : Plaques d'identité et fragments toutes nationalités, tous conflits. Date d'inscription : 18/09/2016
| Sujet: Re: Rentrées de fin d ' année difficile ... Lun 25 Déc 2017 - 14:35 | |
| Salut Crevette , Bonne idée mais ce n ' est pas ça ( ou du moins ça me semble pas possible ). Les raisons étant qu ' il n ' y a pas de trou sur le rebord , c ' est le métal qui est enfoncé et écrasé . Aussi que le carton ou ce qui ressemble le carton tapisse tout l ' intérieur sur bonne épaisseur obstruant ce qui ressemble à un emplacement d ' amorce . Et aussi qu ' il n ' y a pas de rebord permettant à la cartouche de tenir dans la chambre du fusil . Voici des photos plus nettes : J ' ai gratté le culot après avoir fait les photos et ça ressemble fortement à un puits d ' amorce où l ' amorce aurait pourrie . Cdlt , Quentin . |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45487 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Rentrées de fin d ' année difficile ... Lun 25 Déc 2017 - 14:39 | |
| En effet, ce serait alors une étoupille.
NB: une cartouche à broche n'a pas de bourrelet, c'est un simple cylindre avec une broche qui l'empêche de trop s'enfoncer. |
| | | Dragunov42 Ici, c'est chez moi !
| Sujet: Re: Rentrées de fin d ' année difficile ... Lun 25 Déc 2017 - 14:43 | |
| Ha d ' accord , merci pour l ' identif . Et pour l ' info sur les cartouches à broche . J ' en ai une et une douille et ne les aillant pas vu passer sous mes yeux depuis longtemps je ne me rappelais plus qu ' elles n ' avaient pas de bourrelet . Cdlt , Quentin . |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Rentrées de fin d ' année difficile ... | |
| |
| | | | Rentrées de fin d ' année difficile ... | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|