le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Sacoche de cavalier français guerre franco-allemande ? | |
| | Auteur | Message |
---|
Theo.Militaria Soldat
Nombre de messages : 39 Age : 21 Localisation : France Thème de collection : Fr ww1, Fr ww2, All ww2 Date d'inscription : 17/12/2017
| Sujet: Sacoche de cavalier français guerre franco-allemande ? Lun 25 Déc - 17:59 | |
| Bonjour , Je suis propriétaire d'une sacoche/musette francaise ou allemande de la guerre franco-Allemande ou de la premiere guerre mondiale , mais comme vous pouvez le voir je sais pas vraiment ce que c'est , avez-vous des informations sur ceci ? Si oui n'hésitez pas a me les partagez , merci ! Merci et Cordialement Theo |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12482 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Sacoche de cavalier français guerre franco-allemande ? Lun 25 Déc - 18:06 | |
| Bonjour. Ceci est un porte-cartes allemand modèle 35 du second type ( boucle à ardillon ) qui a été doté d'une bretelle parfaitement fantaisiste qui provient d'une arme allemande, peut-être une MG 34 ou de l'un de ses dérivés ?!?
Dernière édition par EdwardLionheart le Lun 25 Déc - 18:08, édité 1 fois |
| | | Alex 18 Maréchal
Nombre de messages : 2014 Age : 26 Localisation : Bourges/Clermont-Ferrand Thème de collection : Troupes motorisées (motocyclistes) : GRDI, GRCA, RDP et ce qui me plait Date d'inscription : 13/07/2015
| Sujet: Re: Sacoche de cavalier français guerre franco-allemande ? Lun 25 Déc - 18:07 | |
| Salut,
c'est tout simplement un porte carte, pas du tout spécifique à la cavalerie!
Celui-ci est type "allemand ww2"
Cordialement |
Nombre de messages : 12482 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Sacoche de cavalier français guerre franco-allemande ? Lun 25 Déc - 18:11 | |
| Pas le type le plus courant d'ailleurs, puisque le modèle initial avec pattes de cuir et garnitures alu est bien plus fréquent, et le plus représenté numériquement parlant est la version en cuir lisse noirci et garnitures fer. Question à creuser : la déformation du compartiment de droite est-elle restée après son extraction, ou bien l'objet aux formes curieuses qui en est la cause est-il toujours dedans ?
Dernière édition par EdwardLionheart le Lun 25 Déc - 18:21, édité 1 fois |
| Sujet: Re: Sacoche de cavalier français guerre franco-allemande ? Lun 25 Déc - 18:20 | |
| On dirait bien que j'étais dans le vrai pour la bretelle :
https://www.naturabuy.fr/Bretelle-MG34-MG42-item-677100.html
|
| | | Theo.Militaria Soldat
Nombre de messages : 39 Age : 21 Localisation : France Thème de collection : Fr ww1, Fr ww2, All ww2 Date d'inscription : 17/12/2017
| Sujet: Re: Sacoche de cavalier français guerre franco-allemande ? Lun 25 Déc - 18:32 | |
| Ok merci pour vos informations , j'étais très loin de la vérité avec la "sacoche cavalerie française guerre franco-prussienne" ! Pour répondre a votre question EdwardLionheart il n'y a rien dans le compartiment de droite , et tout la couture c'est barré donc il tient qu'a moitié.
Cordialement Theo |
| Sujet: Re: Sacoche de cavalier français guerre franco-allemande ? Lun 25 Déc - 20:09 | |
| Dommage, en tout cas merci pour ces précisions supplémentaires. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sacoche de cavalier français guerre franco-allemande ? | |
| |
| | | | Sacoche de cavalier français guerre franco-allemande ? | |
|