le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| flacons Svastika | |
|
+8Tonymili grreeegggg Vdm94 petigny poddichini victot EdwardLionheart william30 12 participants | Auteur | Message |
---|
william30 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3305 Age : 54 Localisation : sud Thème de collection : 1er rcp 43/48 Date d'inscription : 06/06/2013
| Sujet: flacons Svastika Mar 26 Déc 2017 - 0:18 | |
| bonjour vu sur le net ces deux flacons est ce fantaisiste ou une bidouille merci de votre aide |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12479 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: flacons Svastika Mar 26 Déc 2017 - 7:44 | |
| Bonjour. Pour ma part je ne mettrais pas un seul euro là-dedans, cela ne correspond à rien de connu, c'est incohérent et pour finir c'est assez vilain dans l'exécution comme l'aspect final. |
| | | victot Membre d'honneur
Nombre de messages : 7920 Localisation : var Thème de collection : un peu de tout Date d'inscription : 02/07/2009
| Sujet: Re: flacons Svastika Mar 26 Déc 2017 - 7:53 | |
| bonjour
du même avis, complètement fantaisiste !! |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84591 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: flacons Svastika Mar 26 Déc 2017 - 7:57 | |
| - EdwardLionheart a écrit:
- Bonjour.
Pour ma part je ne mettrais pas un seul euro là-dedans, cela ne correspond à rien de connu, c'est incohérent et pour finir c'est assez vilain dans l'exécution comme l'aspect final. Bonjour, +1. Cordialement, Poddichini |
| | | petigny Modérateur
Nombre de messages : 15351 Age : 51 Localisation : derriere toi Thème de collection : La Wehrmacht Heer Date d'inscription : 19/07/2012
| Sujet: Re: flacons Svastika Mar 26 Déc 2017 - 8:13 | |
| Salut !
De bien belles bouses !
A fuir !
C'est Schellenberger qui vend ça ???
A+
Ludo |
Nombre de messages : 12479 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: flacons Svastika Mar 26 Déc 2017 - 8:26 | |
| Ce serait digne de lui en tout cas. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: flacons Svastika Mar 26 Déc 2017 - 8:55 | |
| Je ne sais pas, je me pose la question. Je ne trouve pas ça laid du tout mais est-ce éventuellement la fabrication d'un soldat ou du pur fantaisiste ? Franchement aucune idée. |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84591 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: flacons Svastika Mar 26 Déc 2017 - 9:02 | |
| Bonjour,
Pour comparer, et savoir si cela a existé, il nous faudrait une photo d'un vrai flacon. Mais franchement, je doute, voire même je suis certain, que l'on ne trouvera pas de comparaison, parce qu'il n'y en a pas.
Cordialement,
Poddichini |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: flacons Svastika Mar 26 Déc 2017 - 9:03 | |
| C'est vrai que je n'ai jamais vu ça non plus. |
| | | victot Membre d'honneur
Nombre de messages : 7920 Localisation : var Thème de collection : un peu de tout Date d'inscription : 02/07/2009
| Sujet: Re: flacons Svastika Mar 26 Déc 2017 - 9:10 | |
| re il ne faut pas oublier que la svastika a toujours été un symbole de chance, mais dans le cas présent.... |
| | | Vdm94 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5150 Age : 51 Localisation : 54 Thème de collection : Anglais ww2 et japon ww2 Date d'inscription : 11/01/2016
| Sujet: Re: flacons Svastika Mar 26 Déc 2017 - 10:10 | |
| Bonjour, Idem , jamais vu cela !!!
Cdt Alain |
| | | grreeegggg Je fais partie des murs
Nombre de messages : 10238 Localisation : France Thème de collection : Décorations et documents allemands et soviétiques Date d'inscription : 13/02/2013
| Sujet: Re: flacons Svastika Mar 26 Déc 2017 - 10:25 | |
| Bonjour,
Il y a aussi le fait que la svastika n'a m'as été utilisée que par les nazis. Bmc avait fait un post là-dessus, on y voyait une marque automobile l'arborant (c'était avant la WW2).
Greg. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: flacons Svastika Mar 26 Déc 2017 - 10:40 | |
| Ca parait être du cuivre ou laiton étamé mais pour le reste ! Vrai ou faux je sais pas. Après tout si l'un se laisse tenter pour l'achat, pourquoi pas. Tout dépend du prix. Si j'avais l'objet dans les mains je ne dis pas que je l'achèterais pas. |
| Sujet: Re: flacons Svastika Mar 26 Déc 2017 - 11:16 | |
| - Lahti a écrit:
- Je ne sais pas, je me pose la question.
Je ne trouve pas ça laid du tout mais est-ce éventuellement la fabrication d'un soldat ou du pur fantaisiste ? Franchement aucune idée. Et quel soldat ? Un ancien de la HJ nouvellement entré au DAF ? Pris individuellement les insignes ne respectent même pas les normes d'époque, alors que dire de leur mélange sur un seul et même objet moche ? Parce qu'entre l'aspect de surface écorché pour faire faux vieux, les finitions médiocres et les chainettes aussi malcommodes qu'inappropriées pour cet usage c'est moche voire très moche. Et que dire de la date frappée n'importe comment en dessous qui tente de faire croire que cette nuisance visuelle a pu être réglementaire ? Ceci dit il se trouvera toujours quelqu'un pour se persuader qu'il s'agit d'authentiques flacons d'eau de Cologne pour cadre du parti ou aide de camp du Führer...
Dernière édition par EdwardLionheart le Mar 26 Déc 2017 - 11:25, édité 1 fois |
| | | Tonymili Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7614 Localisation : Terre Thème de collection : Militaria de l'Antiquité à nos jours Date d'inscription : 01/06/2015
| Sujet: Re: flacons Svastika Mar 26 Déc 2017 - 11:25 | |
| Bonjour, la date sur le flacon fait " plus vendeur" |
| Sujet: Re: flacons Svastika Mar 26 Déc 2017 - 11:27 | |
| C'est certainement le but recherché en effet, mais au final cela ne fait qu'ajouter une incohérence de plus à des objets qui n'en manquaient déjà pas. |
| | | grreeegggg Je fais partie des murs
Nombre de messages : 10238 Localisation : France Thème de collection : Décorations et documents allemands et soviétiques Date d'inscription : 13/02/2013
| Sujet: Re: flacons Svastika Mar 26 Déc 2017 - 11:32 | |
| Ah oui, je n'avais pas vu la date sous les flacons! Plus de doute alors...
Greg. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: flacons Svastika Mar 26 Déc 2017 - 11:36 | |
- Lahti a écrit:
- Je ne sais pas, je me pose la question.
Je ne trouve pas ça laid du tout mais est-ce éventuellement la fabrication d'un soldat ou du pur fantaisiste ? Franchement aucune idée. Et quel soldat ? Un ancien de la HJ nouvellement entré au DAF ? Pris individuellement les insignes ne respectent même pas les normes d'époque, alors que dire de leur mélange sur un seul et même objet moche ? Parce qu'entre l'aspect de surface écorché pour faire faux vieux, les finitions médiocres et les chainettes aussi malcommodes qu'inappropriées pour cet usage c'est moche voire très moche. Et que dire de la date frappée n'importe comment en dessous qui tente de faire croire que cette nuisance visuelle a pu être réglementaire ? Ceci dit il se trouvera toujours quelqu'un pour se persuader qu'il s'agit d'authentiques flacons d'eau de Cologne pour cadre du parti ou aide de camp du Führer... C'est pas faux, j'admet volontiers ces arguments, simplement l'un peut se précipiter dessus et je reconnais que je craquerais aussi. J'ai parfois vu bien pire, là c'est convenable. Toutefois je ne conteste pas que ce soit faux, j'émettais simplement la possibilité qu'un soldat l'ait fait. Si c'est pas le cas, je me trompe. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: flacons Svastika Mar 26 Déc 2017 - 11:40 | |
- C'est certainement le but recherché en effet, mais au final cela ne fait qu'ajouter une incohérence de plus à des objets qui n'en manquaient déjà pas.
Beaucoup d'objets sont des incohérences en effet c'est aussi pour ça qu'il est parfois difficile de discerner le vrai du fau et inversement. je me trouve parfois dans un pays où il est presque possible de choisir la copie que l'on veut le nom, le tampon, la date, le lieu etc... Ca va très loin. Niveau réussite parfois c'est assez trompeur mais souvent pas bien beau. |
| | | william30 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3305 Age : 54 Localisation : sud Thème de collection : 1er rcp 43/48 Date d'inscription : 06/06/2013
| Sujet: Re: flacons Svastika Mar 26 Déc 2017 - 13:58 | |
| bonjour la question est pourquoi fabriquer un tel objet le cout de fabrication couterai plus cher que l'objet je ne comprend pas la demarche |
| | | miliww Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: flacons Svastika Mar 26 Déc 2017 - 14:05 | |
| bonjour,
le prix est à combien pour répondre à ton interrogation?
collectionement |
| | | Solingen Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3785 Age : 58 Localisation : Montréal Thème de collection : Dagues, épinglettes WWII Allemagne Date d'inscription : 17/06/2014
| Sujet: Re: flacons Svastika Mar 26 Déc 2017 - 14:07 | |
| Tous ces objets fantaisistes proviennent des pays de l'est ou les coûts de fabrication sont dérisoires. Il y a aussi les fameux tampons en bois, les bagues SS, les pansements et les crèmes DRK, les fameux couverts SS dans leur boîte etc etc...
|
| Sujet: Re: flacons Svastika Mar 26 Déc 2017 - 14:08 | |
| - miliww a écrit:
- bonjour,
le prix est à combien pour répondre à ton interrogation?
collectionement voici l annonce http://www.natuxo.com/annonce-fiasques-a-alcool-31435.html |
| | | miliww Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: flacons Svastika Mar 26 Déc 2017 - 14:33 | |
| bonjour,
merci , vu le prix, bonne culbute, comme les plaques émaillées : on doit être pour 30 euros la pièce pour une fabrication à l'est; on en mets 10 par mois dans 10 pays différents; comme les plaques émaillées (une fausse plaque vient de partir pour 150 euros sur e bay , complétement fantaisistes)
collectionnement |
| Sujet: Re: flacons Svastika Mar 26 Déc 2017 - 15:31 | |
| - william30 a écrit:
- bonjour
la question est pourquoi fabriquer un tel objet le cout de fabrication couterai plus cher que l'objet je ne comprend pas la demarche Outre le fait que 330 euros c'est très loin de coûter plus cher que ce que ces horreurs demandent pour voir le jour on peut légitimement s'interroger sur le prix que cela serait vendu si c'était authentique. Mais bon, si les nombreux retours négatifs et l'argumentation exposée ne suffisent pas à convaincre alors pourquoi ne pas investir, ou même jeter 330 euros par la fenêtre, au moins comme ça un sans-abri pourra aller faire la noce avec plutôt que cela ne serve à engraisser un faussaire qui, sitôt a vente faite, redoublera d'efforts pour fourguer davantage de daubes. |
| Sujet: Re: flacons Svastika Mar 26 Déc 2017 - 16:49 | |
- william30 a écrit:
- bonjour
la question est pourquoi fabriquer un tel objet le cout de fabrication couterai plus cher que l'objet je ne comprend pas la demarche Outre le fait que 330 euros c'est très loin de coûter plus cher que ce que ces horreurs demandent pour voir le jour on peut légitimement s'interroger sur le prix que cela serait vendu si c'était authentique. Mais bon, si les nombreux retours négatifs et l'argumentation exposée ne suffisent pas à convaincre alors pourquoi ne pas investir, ou même jeter 330 euros par la fenêtre, au moins comme ça un sans-abri pourra aller faire la noce avec plutôt que cela ne serve à engraisser un faussaire qui, sitôt a vente faite, redoublera d'efforts pour fourguer davantage de daubes. je n'avais aucune intention de les acheter meme si elles s averaient authentiques et rares c'etait plutot de la curiositè de plus ce gars la vend autres choses qui aurais pu m interessè du coup |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: flacons Svastika Mar 26 Déc 2017 - 16:56 | |
| |
| | | Thomquizz Caporal
Nombre de messages : 58 Localisation : Belgique Thème de collection : Militaria ww2 Date d'inscription : 23/07/2017
| Sujet: Re: flacons Svastika Mar 9 Jan 2018 - 21:23 | |
| Bonjour, Objet purement fantaisiste. Bien à vous, Thomquizz
|
| | | jllenoir Adjudant
Nombre de messages : 186 Age : 66 Localisation : belgique jumet Thème de collection : militaria en général (un + casques et bérèts) Date d'inscription : 12/11/2012
| Sujet: Re: flacons Svastika Mar 9 Jan 2018 - 22:10 | |
| En fait tout dépend de ce qu'il y a dans les flacons... Si c'est de la daube des pays de l'est, le contenu est peut être intéressant Jlouis |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: flacons Svastika | |
| |
| | | | flacons Svastika | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|