|
| De retour d'Alsace pour Noël , avec dague heer , set emboitable couverts, livres | |
|
+5Vdm94 P.A.68 SoldatJJ 25 talife paganspirit 9 participants | Auteur | Message |
---|
paganspirit Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 755 Localisation : 70 Date d'inscription : 13/03/2011
| Sujet: De retour d'Alsace pour Noël , avec dague heer , set emboitable couverts, livres Mar 26 Déc - 15:26 | |
| Bonjour De retour d'Alsace pour Noël , je vous présente mon panier pas trop mal garni . Après un passage chez un pro , je vous présente ma dague Heer , compléte , marquage fabricant " WEYERSBERG " , avec une belle lame miroir, en très bon état . Et un don de la belle famille , ce beau set de couverts emboitables , tout au numéro , beaux marquages, en super état !! j'en suis ravi (trouvé dans la famille de ma belle-mère , appartenait a son père ) et quelques livres trouvés ici et la.... Je vous laisse admirer les photos |
| | | 25 talife Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 727 Localisation : Brest Thème de collection : Allemand WW2 Date d'inscription : 16/08/2013
| Sujet: Re: De retour d'Alsace pour Noël , avec dague heer , set emboitable couverts, livres Mar 26 Déc - 15:31 | |
| Salut, le set couvert est une pièce que je cherches depuis des années. Lame Pradel, ça sent le made in France. Cdt 25 talife
|
| | | SoldatJJ Aspirant
Nombre de messages : 255 Age : 21 Localisation : Nice Thème de collection : Luftwaffe, Japon Date d'inscription : 20/06/2017
| Sujet: Re: De retour d'Alsace pour Noël , avec dague heer , set emboitable couverts, livres Mar 26 Déc - 16:20 | |
| Bonjour, De très belles rentrées ! J'adore la dague Heer Cordialement, Jean-jacques |
| | | paganspirit Lieutenant-Colonel
| Sujet: Re: De retour d'Alsace pour Noël , avec dague heer , set emboitable couverts, livres Mar 26 Déc - 16:33 | |
| Salut Merci a vous pour vos commentaires. 25 talife et moi qui ne pensait pas du tout a une telle rentrée , je rentre ca sans chercher ! j' en avais déja vu en présentation , mais c'est vrai que une fois en main c'est quand meme bien fait ! je ne compte pas m'en séparer , et de plus je n'ai aucune idée de sa valeur . De plus comme tu dis c'est du " made in France" |
| | | P.A.68 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3404 Age : 66 Localisation : Alsace Thème de collection : tenues et accessoires ww2 Date d'inscription : 17/02/2017
| Sujet: Re: De retour d'Alsace pour Noël , avec dague heer , set emboitable couverts, livres Mar 26 Déc - 17:06 | |
| |
| | | Vdm94 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5150 Age : 51 Localisation : 54 Thème de collection : Anglais ww2 et japon ww2 Date d'inscription : 11/01/2016
| Sujet: Re: De retour d'Alsace pour Noël , avec dague heer , set emboitable couverts, livres Mar 26 Déc - 17:16 | |
| Bonjour, De très belles rentrées ... un plus pour le set de couverts J'adore
Cordialement Alain |
| | | firstblood Je fais partie des murs
Nombre de messages : 15237 Age : 56 Localisation : Breton dans le desert du Nevada USA Thème de collection : Le WWII en general avec un faible pour le Japonais Date d'inscription : 23/11/2014
| Sujet: Re: De retour d'Alsace pour Noël , avec dague heer , set emboitable couverts, livres Mar 26 Déc - 17:33 | |
| Salut De bien belles trouvailles, bravo.... |
| Sujet: Re: De retour d'Alsace pour Noël , avec dague heer , set emboitable couverts, livres Mar 26 Déc - 17:45 | |
| bonjour
merci Vdm94
Merci P.A.68 pour cette précision concernant le couteau , donc si j'ai bien compris , ce serait bien un couteau Pradel ww2 , sur lequel on aurait apposé l'aigle pour remplacer eventuellement une perte de celui-ci par le soldat ! C'est une bonne analyse , il est vrai qu'en regardant bien vos photos du set GAG , la base de mon couteau est la meme que celle du votre , et le dessus du mien a été " changé " d'ou la marque Pradel sur la lame |
| | | P.A.68 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3404 Age : 66 Localisation : Alsace Thème de collection : tenues et accessoires ww2 Date d'inscription : 17/02/2017
| Sujet: Re: De retour d'Alsace pour Noël , avec dague heer , set emboitable couverts, livres Mar 26 Déc - 18:14 | |
| Exactement,et,peut être même,Pradel a fourni des pièces à l'Allemagne par le jeux des réquisitions.Bien à vous,Pierre. |
| | | dany29 Capitaine
Nombre de messages : 612 Age : 54 Localisation : à l'ouest Thème de collection : ww2 Date d'inscription : 06/08/2013
| Sujet: Re: De retour d'Alsace pour Noël , avec dague heer , set emboitable couverts, livres Mar 26 Déc - 18:24 | |
| Bonsoir
je dirais plutôt l'inverse, le manche de votre couteau est bien celui du set, mais seulement, il a été réparé avec une lame de couteau pradel. Il faut savoir que ce fabricant jusqu' a la fin 42 à apposé sur son manche un estampage de l'aigle différent des autres couverts. La fabrication de ce couteau est très variable dans ses marquages jusqu'au début de l'année 1943. Ce set est d'achat privé, rien ne réglemente sa fabrication.
CAG n'est pas marqué sur le manche, parce que le nom du fabricant apparaissait en toutes lettres sur la lame, mais des fois non. Je possède un set de couverts de ce fabricant qui date de 42, il y a le meme aigle que sur le votre.
|
| | | kristiaan Membre d'honneur
Nombre de messages : 7630 Age : 63 Localisation : anvers Thème de collection : L'aventure! Militaire ou civile jusqu'a +/-1960. Date d'inscription : 18/10/2013
| Sujet: Re: De retour d'Alsace pour Noël , avec dague heer , set emboitable couverts, livres Mar 26 Déc - 19:23 | |
| bonsoir, quelles belles vaccances de Noël. |
| | | zieten Général de Brigade
Nombre de messages : 904 Localisation : 92 Date d'inscription : 05/11/2010
| Sujet: Re: De retour d'Alsace pour Noël , avec dague heer , set emboitable couverts, livres Mar 26 Déc - 21:58 | |
| bonsoirs Très belles rentrées un + pour les couverts la dague est top cdlt |
| Sujet: Re: De retour d'Alsace pour Noël , avec dague heer , set emboitable couverts, livres Mer 27 Déc - 12:45 | |
| Bonjour
Merci messieurs pour vos commentaires et merci dany29 pour ces infos supplémentaires |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: De retour d'Alsace pour Noël , avec dague heer , set emboitable couverts, livres | |
| |
| | | | De retour d'Alsace pour Noël , avec dague heer , set emboitable couverts, livres | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |