le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 De retour d'Alsace pour Noël , avec dague heer , set emboitable couverts, livres

Aller en bas 
+5
Vdm94
P.A.68
SoldatJJ
25 talife
paganspirit
9 participants
AuteurMessage
paganspirit
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel
paganspirit


Nombre de messages : 755
Localisation : 70
Date d'inscription : 13/03/2011

De retour d'Alsace pour Noël , avec dague heer , set emboitable couverts, livres Empty
MessageSujet: De retour d'Alsace pour Noël , avec dague heer , set emboitable couverts, livres   De retour d'Alsace pour Noël , avec dague heer , set emboitable couverts, livres EmptyMar 26 Déc 2017 - 16:26

Bonjour

De retour d'Alsace pour Noël , je vous présente mon panier pas trop mal garni .
Après un passage chez un pro , je vous présente ma dague Heer , compléte , marquage fabricant " WEYERSBERG " , avec une belle lame miroir, en très bon état .
Et un don de la belle famille , ce beau set de couverts emboitables , tout au numéro , beaux marquages, en super état !! j'en suis ravi (trouvé dans la famille de ma belle-mère , appartenait a son père )
et quelques livres trouvés ici et la....

Je vous laisse admirer les photos

De retour d'Alsace pour Noël , avec dague heer , set emboitable couverts, livres 20171215
De retour d'Alsace pour Noël , avec dague heer , set emboitable couverts, livres 20171216
De retour d'Alsace pour Noël , avec dague heer , set emboitable couverts, livres 20171217
De retour d'Alsace pour Noël , avec dague heer , set emboitable couverts, livres 20171218
De retour d'Alsace pour Noël , avec dague heer , set emboitable couverts, livres 20171219
De retour d'Alsace pour Noël , avec dague heer , set emboitable couverts, livres 20171220
De retour d'Alsace pour Noël , avec dague heer , set emboitable couverts, livres 20171221
De retour d'Alsace pour Noël , avec dague heer , set emboitable couverts, livres 20171222
De retour d'Alsace pour Noël , avec dague heer , set emboitable couverts, livres 20171223
De retour d'Alsace pour Noël , avec dague heer , set emboitable couverts, livres 20171224
De retour d'Alsace pour Noël , avec dague heer , set emboitable couverts, livres 20171225
De retour d'Alsace pour Noël , avec dague heer , set emboitable couverts, livres 20171226
De retour d'Alsace pour Noël , avec dague heer , set emboitable couverts, livres 20171227
De retour d'Alsace pour Noël , avec dague heer , set emboitable couverts, livres 20171228
De retour d'Alsace pour Noël , avec dague heer , set emboitable couverts, livres 20171229
De retour d'Alsace pour Noël , avec dague heer , set emboitable couverts, livres 20171230
De retour d'Alsace pour Noël , avec dague heer , set emboitable couverts, livres 20171231
De retour d'Alsace pour Noël , avec dague heer , set emboitable couverts, livres 20171232
De retour d'Alsace pour Noël , avec dague heer , set emboitable couverts, livres 20171233
De retour d'Alsace pour Noël , avec dague heer , set emboitable couverts, livres 20171234
Revenir en haut Aller en bas
25 talife
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel
25 talife


Nombre de messages : 716
Localisation : Brest
Thème de collection : Allemand WW2
Date d'inscription : 16/08/2013

De retour d'Alsace pour Noël , avec dague heer , set emboitable couverts, livres Empty
MessageSujet: Re: De retour d'Alsace pour Noël , avec dague heer , set emboitable couverts, livres   De retour d'Alsace pour Noël , avec dague heer , set emboitable couverts, livres EmptyMar 26 Déc 2017 - 16:31

Salut, le set couvert est une pièce que je cherches depuis des années.
Lame Pradel, ça sent le made in France.
Cdt
25 talife
Revenir en haut Aller en bas
SoldatJJ
Major
Major
SoldatJJ


Nombre de messages : 249
Age : 21
Localisation : Nice
Thème de collection : Luftwaffe, Japon
Date d'inscription : 21/06/2017

De retour d'Alsace pour Noël , avec dague heer , set emboitable couverts, livres Empty
MessageSujet: Re: De retour d'Alsace pour Noël , avec dague heer , set emboitable couverts, livres   De retour d'Alsace pour Noël , avec dague heer , set emboitable couverts, livres EmptyMar 26 Déc 2017 - 17:20

Bonjour,
De très belles rentrées !
J'adore la dague Heer drunken

Cordialement,
Jean-jacques
Revenir en haut Aller en bas
paganspirit
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel
paganspirit


Nombre de messages : 755
Localisation : 70
Date d'inscription : 13/03/2011

De retour d'Alsace pour Noël , avec dague heer , set emboitable couverts, livres Empty
MessageSujet: Re: De retour d'Alsace pour Noël , avec dague heer , set emboitable couverts, livres   De retour d'Alsace pour Noël , avec dague heer , set emboitable couverts, livres EmptyMar 26 Déc 2017 - 17:33

Salut

Merci a vous pour vos commentaires.

25 talife et moi qui ne pensait pas du tout a une telle rentrée , je rentre ca sans chercher ! j' en avais déja vu en présentation , mais c'est vrai que une fois en main c'est quand meme bien fait !
je ne compte pas m'en séparer , et de plus je n'ai aucune idée de sa valeur . De plus comme tu dis c'est du " made in France" Smile
Revenir en haut Aller en bas
P.A.68
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
P.A.68


Nombre de messages : 3348
Age : 66
Localisation : Alsace
Thème de collection : tenues et accessoires ww2
Date d'inscription : 17/02/2017

De retour d'Alsace pour Noël , avec dague heer , set emboitable couverts, livres Empty
MessageSujet: Re: De retour d'Alsace pour Noël , avec dague heer , set emboitable couverts, livres   De retour d'Alsace pour Noël , avec dague heer , set emboitable couverts, livres EmptyMar 26 Déc 2017 - 18:06

Bonjour,de belles trouvailles,une petite réflexion quant au couteau du couvert emboîtable,le code GAG est attribué à un fabricant Allemand,on ne devrai pas y trouver la marque du fabricant Pradel.Les couteaux de couverts que j'ai eu l'occasion d'observer jusqu'à présent sont fabriqués en une seule pièce (compris ceux de la NVA)et ils n'ont pas tout à fait la même forme.Ceux que je possède ne sont pas munis de l'aigle et sont simplement marqués "rostfrei" précédé d'une étoile sur la lame.Réparation d'époque,fabrication d'époque pour remplacer une perte ou fabrication après guerre?Pour ma part,j'aurai une préférence pour la deuxième solution car il arrive que l'on retrouve des couverts avec des éléments de provenance diverses,de plus votre couteau ne comporte pas le code GAG mais simplement l'aigle.Cordialement,Pierre.                
                                                                             
De retour d'Alsace pour Noël , avec dague heer , set emboitable couverts, livres 100_3617De retour d'Alsace pour Noël , avec dague heer , set emboitable couverts, livres 100_3618De retour d'Alsace pour Noël , avec dague heer , set emboitable couverts, livres 100_3619De retour d'Alsace pour Noël , avec dague heer , set emboitable couverts, livres 100_3620De retour d'Alsace pour Noël , avec dague heer , set emboitable couverts, livres 100_3621De retour d'Alsace pour Noël , avec dague heer , set emboitable couverts, livres 100_3622
Revenir en haut Aller en bas
Vdm94
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
Vdm94


Nombre de messages : 5150
Age : 51
Localisation : 54
Thème de collection : Anglais ww2 et japon ww2
Date d'inscription : 11/01/2016

De retour d'Alsace pour Noël , avec dague heer , set emboitable couverts, livres Empty
MessageSujet: Re: De retour d'Alsace pour Noël , avec dague heer , set emboitable couverts, livres   De retour d'Alsace pour Noël , avec dague heer , set emboitable couverts, livres EmptyMar 26 Déc 2017 - 18:16

Bonjour, 
De très belles rentrées ... un plus pour le set de couverts 
J'adore 

Cordialement 
Alain
Revenir en haut Aller en bas
firstblood
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
firstblood


Nombre de messages : 15241
Age : 56
Localisation : Breton dans le desert du Nevada USA
Thème de collection : Le WWII en general avec un faible pour le Japonais
Date d'inscription : 23/11/2014

De retour d'Alsace pour Noël , avec dague heer , set emboitable couverts, livres Empty
MessageSujet: Re: De retour d'Alsace pour Noël , avec dague heer , set emboitable couverts, livres   De retour d'Alsace pour Noël , avec dague heer , set emboitable couverts, livres EmptyMar 26 Déc 2017 - 18:33



Salut

De bien belles trouvailles, bravo.... De retour d'Alsace pour Noël , avec dague heer , set emboitable couverts, livres 261606
Revenir en haut Aller en bas
paganspirit
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel
paganspirit


Nombre de messages : 755
Localisation : 70
Date d'inscription : 13/03/2011

De retour d'Alsace pour Noël , avec dague heer , set emboitable couverts, livres Empty
MessageSujet: Re: De retour d'Alsace pour Noël , avec dague heer , set emboitable couverts, livres   De retour d'Alsace pour Noël , avec dague heer , set emboitable couverts, livres EmptyMar 26 Déc 2017 - 18:45

bonjour

merci Vdm94

Merci P.A.68 pour cette précision concernant le couteau , donc si j'ai bien compris , ce serait bien un couteau Pradel ww2 , sur lequel on aurait apposé l'aigle pour remplacer eventuellement une perte de celui-ci par le soldat !
C'est une bonne analyse , il est vrai qu'en regardant bien vos photos du set GAG , la base de mon couteau est la meme que celle du votre , et le dessus du mien a été " changé " d'ou la marque Pradel sur la lame
Revenir en haut Aller en bas
P.A.68
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
P.A.68


Nombre de messages : 3348
Age : 66
Localisation : Alsace
Thème de collection : tenues et accessoires ww2
Date d'inscription : 17/02/2017

De retour d'Alsace pour Noël , avec dague heer , set emboitable couverts, livres Empty
MessageSujet: Re: De retour d'Alsace pour Noël , avec dague heer , set emboitable couverts, livres   De retour d'Alsace pour Noël , avec dague heer , set emboitable couverts, livres EmptyMar 26 Déc 2017 - 19:14

Exactement,et,peut être même,Pradel a fourni des pièces à l'Allemagne par le jeux des réquisitions.Bien à vous,Pierre.
Revenir en haut Aller en bas
dany29
Capitaine
Capitaine
dany29


Nombre de messages : 612
Age : 54
Localisation : à l'ouest
Thème de collection : ww2
Date d'inscription : 06/08/2013

De retour d'Alsace pour Noël , avec dague heer , set emboitable couverts, livres Empty
MessageSujet: Re: De retour d'Alsace pour Noël , avec dague heer , set emboitable couverts, livres   De retour d'Alsace pour Noël , avec dague heer , set emboitable couverts, livres EmptyMar 26 Déc 2017 - 19:24

Bonsoir

je dirais plutôt l'inverse, le manche de votre couteau est bien celui du set, mais seulement, il a été réparé avec une lame de couteau pradel.
Il faut savoir que ce fabricant jusqu' a la fin 42 à apposé sur son manche un estampage de l'aigle différent des autres couverts.
La fabrication de ce couteau est très variable dans ses marquages jusqu'au début de l'année 1943.
Ce set est d'achat privé, rien ne réglemente sa fabrication.

CAG n'est pas marqué sur le manche, parce que le nom du fabricant apparaissait en toutes lettres sur la lame, mais des fois non. Je possède un set de couverts de ce fabricant qui date de 42, il y a le meme aigle que sur le votre.

Revenir en haut Aller en bas
kristiaan
Membre d'honneur
Membre d'honneur
kristiaan


Nombre de messages : 7612
Age : 63
Localisation : anvers
Thème de collection : L'aventure! Militaire ou civile jusqu'a +/-1960.
Date d'inscription : 18/10/2013

De retour d'Alsace pour Noël , avec dague heer , set emboitable couverts, livres Empty
MessageSujet: Re: De retour d'Alsace pour Noël , avec dague heer , set emboitable couverts, livres   De retour d'Alsace pour Noël , avec dague heer , set emboitable couverts, livres EmptyMar 26 Déc 2017 - 20:23

bonsoir,
quelles belles vaccances de Noël.
Revenir en haut Aller en bas
zieten
Général de Brigade
Général de Brigade
zieten


Nombre de messages : 904
Localisation : 92
Date d'inscription : 05/11/2010

De retour d'Alsace pour Noël , avec dague heer , set emboitable couverts, livres Empty
MessageSujet: Re: De retour d'Alsace pour Noël , avec dague heer , set emboitable couverts, livres   De retour d'Alsace pour Noël , avec dague heer , set emboitable couverts, livres EmptyMar 26 Déc 2017 - 22:58

bonsoirs
Très belles rentrées
un + pour les couverts
la dague est top De retour d'Alsace pour Noël , avec dague heer , set emboitable couverts, livres 475779
cdlt
Revenir en haut Aller en bas
paganspirit
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel
paganspirit


Nombre de messages : 755
Localisation : 70
Date d'inscription : 13/03/2011

De retour d'Alsace pour Noël , avec dague heer , set emboitable couverts, livres Empty
MessageSujet: Re: De retour d'Alsace pour Noël , avec dague heer , set emboitable couverts, livres   De retour d'Alsace pour Noël , avec dague heer , set emboitable couverts, livres EmptyMer 27 Déc 2017 - 13:45

Bonjour

Merci messieurs pour vos commentaires
et merci dany29 pour ces infos supplémentaires
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





De retour d'Alsace pour Noël , avec dague heer , set emboitable couverts, livres Empty
MessageSujet: Re: De retour d'Alsace pour Noël , avec dague heer , set emboitable couverts, livres   De retour d'Alsace pour Noël , avec dague heer , set emboitable couverts, livres Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
De retour d'Alsace pour Noël , avec dague heer , set emboitable couverts, livres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SET COUVERTS EMBOITABLE
» Dague ss besoin d'une identification
» dague Heer avec belière
» Dague heer pour authentification
» Dague Heer pour estimation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Le coin de Peter (BMC): être collectionneur ! :: Vos découvertes-
Sauter vers: