le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Mon Noël | |
| | Auteur | Message |
---|
Javert Lieutenant
Nombre de messages : 552 Age : 24 Localisation : Corse Thème de collection : WW1 GB/fr/all, RFC/RAF Date d'inscription : 18/04/2016
| Sujet: Mon Noël Mer 27 Déc 2017 - 12:14 | |
| Bonjour! Voilà, j'ai 17 ans, je collectionne, et pour mes parents qui sont pas du tout à fond dans l'Histoire, leur casse-tête est de me trouver des cadeaux pour Noël Pour mon père, c'était fait, il m'a payé mon permis de conduire cette année, pour le reste... Ils me donnaient donc surtout de l'argent pour que je choisisse quoi m'offrir. Bon, cette fois, j'ai repéré un casque Brodie qui me plaisait beaucoup, et j'en voulais justement un pour Noël, donc voici le specimen arrivé début novembre, que j'ai déjà présenté sur le forum Et pour le reste... Ma famille sait que j'ai une grande passion pour Wilfred Owen et que je parle couramment anglais, voilà le résultat Pour ceux qui ne connaîtraient pas cet homme très célèbre au Royaume-Uni, c'est l'un des plus grands sinon LE plus grand poète de la 1ère guerre mondiale. Il parlait français et aimait beaucoup notre pays Son poème le plus fameux est "Dulce et Decorum est," poème anti-guerre notoire. Ses régiments sont d'ailleurs les deux seuls que je collectionne en cap badges, autant vous dire que ça réduit le choix Et de mes amis j'ai reçu des cadeaux très sympas aussi : des livres de Siegfried Sassoon, un autre poète anglais de la Grande Guerre. Une maquette/figurine à peindre du grand Douglas Bader dans son cockpit de Spitfire (RAF WW2). Et une paire de plaques d'identité de la RAF. (Et je l'ai pas encore reçue, mais ma meilleure amie a trouvé chez elle une pièce de 5 Reichspfennig de 1940 qu'elle m'a envoyée faute de savoir quoi en faire. Pas un cadeau de Noël à proprement parler donc, mais elle est tchèque et ceux qui connaissent le passé de la Tchécoslovaquie ne s'étonneront point de telles découvertes dans une demeure de Bohémie!) Bonne journée Javert |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84580 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Mon Noël Mer 27 Déc 2017 - 13:08 | |
| Bonghjornu amicu Javert !
De beaux cadeaux apportés par Babbucciu natale !
A prestu.
Poddichini |
| | | WH59 Colonel
Nombre de messages : 875 Age : 56 Localisation : Nord Thème de collection : Allemagneww2 Date d'inscription : 27/05/2015
| Sujet: Re: Mon Noël Jeu 28 Déc 2017 - 8:27 | |
| Bjr, W Owen,sa tombe se trouve à Ors dans un petit cimetiere militaire à proximité de la sambre dans le Nord de la France. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mon Noël | |
| |
| | | | Mon Noël | |
|