le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| identification badge et insigne de cravate | |
| | Auteur | Message |
---|
casimir66 Soldat
Nombre de messages : 5 Age : 39 Localisation : lillebonne Thème de collection : militaria ww2 Date d'inscription : 24/12/2017
| Sujet: identification badge et insigne de cravate Mer 27 Déc 2017, 17:12 | |
| |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84713 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: identification badge et insigne de cravate Mer 27 Déc 2017, 17:17 | |
| Bonjour,
Bienvenue, mais avant tout message merci de prendre connaissance du règlement, de l'accepter par un message dans la rubrique adéquate et de vous présenter comme le stipule l'article 1. Une fois ces formalités faites, nous pourrons vous aider sans souci.
Cordialement,
Poddichini |
Nombre de messages : 84713 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: identification badge et insigne de cravate Mar 02 Jan 2018, 22:49 | |
| Bonsoir,
Formalités d'usage effectuées, sujet déverouillé.
Voici ce que je peux vous dire au sujet de ces éléments :
- insigne du Reichsluftschutzbund - épingle du Winterhilfswerk (secours d'hiver du IIIème Reich) du Gau Westfalen. - épingle avec une croix me faisant penser aux croix présentes sur les dagues de la Luftwaffe, premier modèle. Je ne peux en dire plus sur cette épingle. - épingle du badge des Sports de la Sturmabteilung (SA) : SA-Sportabzeichen - épingle en lien avec la Luftwaffe, le Luftschutz ? En tout cas, j'ai déjà vu une épingle assez similaire représentant un Stuka. Ou alors une épingle pour les Flugmeldedienst ? - épingle du DRKB : Deutscher Reichskriegerbund (Association nationale des vétérans de guerre) - épaulette (Heer je pense) d'un unterfeldwebel d'un régiment de Cavalerie.
Tout cela a confirmer ou non.
Cordialement,
Poddichini
Dernière édition par poddichini le Mar 02 Jan 2018, 23:05, édité 7 fois |
| | | gaby76 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5116 Age : 23 Localisation : Normandie Thème de collection : France 39 40 et Algérie Date d'inscription : 22/05/2016
| Sujet: Re: identification badge et insigne de cravate Mar 02 Jan 2018, 22:52 | |
| - poddichini a écrit:
- Bonsoir,
- épaulette (Heer je pense) d'un unterfeldwebel d'un régiment de Cavalerie.
Poddichini je pense plus luftwaffe car le tissue semble bleu/gris luftwaffe donc plus fallschirmjäger |
| Sujet: Re: identification badge et insigne de cravate Mar 02 Jan 2018, 22:53 | |
| La couleur bleue effectivement peut aller dans ce sens. |
| | | casimir66 Soldat
Nombre de messages : 5 Age : 39 Localisation : lillebonne Thème de collection : militaria ww2 Date d'inscription : 24/12/2017
| Sujet: Re: identification badge et insigne de cravate Mer 03 Jan 2018, 09:00 | |
| Merci beaucoup pour votre réponse |
| Sujet: Re: identification badge et insigne de cravate Mer 03 Jan 2018, 09:12 | |
| Bonjour,
de rien, c'est un plaisir.
Cordialement,
Poddichini. |
| | | grreeegggg Je fais partie des murs
Nombre de messages : 10238 Localisation : France Thème de collection : Décorations et documents allemands et soviétiques Date d'inscription : 13/02/2013
| Sujet: Re: identification badge et insigne de cravate Mer 03 Jan 2018, 09:12 | |
| - gaby76 a écrit:
- poddichini a écrit:
- Bonsoir,
- épaulette (Heer je pense) d'un unterfeldwebel d'un régiment de Cavalerie.
Poddichini je pense plus luftwaffe car le tissue semble bleu/gris luftwaffe donc plus fallschirmjäger Ou plus généralement personnel navigant, pour ce passepoil jaune. Greg. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: identification badge et insigne de cravate | |
| |
| | | | identification badge et insigne de cravate | |
|