le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Badge Kriegsmarine | |
|
+5olivier5140 grreeegggg spqr poddichini Nicko56 9 participants | Auteur | Message |
---|
Nicko56 Aspirant
Nombre de messages : 285 Age : 41 Localisation : Ploemeur Thème de collection : Gendarmerie, Insignes Aéronautique Navale, Tenues de vol Armée française.... Date d'inscription : 08/02/2012
| Sujet: Badge Kriegsmarine Jeu 28 Déc 2017 - 17:38 | |
| Bonjour à tous, Je souhaiterai avoir une estimation de cette insigne. l'épingle est hélas cassée. Sa boîte est d'origine. Merci d' avance pour toutes les informations que vous m'apporterez et joyeuses fêtes de fin d'année. |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84726 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Badge Kriegsmarine Jeu 28 Déc 2017 - 17:44 | |
| Bonjour,
Le crochet de ce Kriegsabzeichen für die Marineartillerie était à gauche, l'épingle était à l'horizontale ? Pour une estimation, je ne saurai me prononcer.
Cordialement,
Poddichini
Dernière édition par poddichini le Jeu 28 Déc 2017 - 17:47, édité 1 fois |
| | | spqr Maréchal
Nombre de messages : 2420 Age : 71 Localisation : Au pays des chtis Thème de collection : Militaria divers. Date d'inscription : 22/11/2006
| Sujet: Re: Badge Kriegsmarine Jeu 28 Déc 2017 - 17:45 | |
| Bonjour, Insigne artillerie cotière de fabrication Bacqueville pour la KM avec sa boite caractéristique... Slts. |
| | | grreeegggg Je fais partie des murs
Nombre de messages : 10238 Localisation : France Thème de collection : Décorations et documents allemands et soviétiques Date d'inscription : 13/02/2013
| Sujet: Re: Badge Kriegsmarine Jeu 28 Déc 2017 - 17:45 | |
| Bonjour,
C'est un modèle du fabricant français Bacqueville.
Greg. |
Nombre de messages : 84726 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Badge Kriegsmarine Jeu 28 Déc 2017 - 17:47 | |
| Bacqueville avait-il des caractéristiques de fabrication, différentes des modèles de fabrication allemande ? Sa côte est-elle plus haute que les modèles fabriqués dans le Reich ? Merci d'avance.
Cordialement,
Poddichini |
| | | olivier5140 Général de Division
Nombre de messages : 1250 Localisation : ligny Date d'inscription : 01/01/2013
| Sujet: Re: Badge Kriegsmarine Jeu 28 Déc 2017 - 18:08 | |
| Bonsoir sa côte est plus basse que les modèle allemand,les attaches et le derrières des badges est différent |
| | | grreeegggg Je fais partie des murs
Nombre de messages : 10238 Localisation : France Thème de collection : Décorations et documents allemands et soviétiques Date d'inscription : 13/02/2013
| Sujet: Re: Badge Kriegsmarine Jeu 28 Déc 2017 - 18:10 | |
| - poddichini a écrit:
- Bacqueville avait-il des caractéristiques de fabrication, différentes des modèles de fabrication allemande ? Sa côte est-elle plus haute que les modèles fabriqués dans le Reich ?
Merci d'avance.
Cordialement,
Poddichini La charnière est typique de ce fabricant, cet espèce de gros bloc. Il y aussi cette façon dont le badge est partiellement creusé au dos. Pour la côte, elle est plus basse car tout le monde n'est pas d'accord sur la période de fabrication. On en débat régulièrement sur le forum. Je n'ai, pour ma part, pas d'avis dans un sens ou dans l'autre car je n'ai jamais vraiment étudié la question. Greg. |
| Sujet: Re: Badge Kriegsmarine Jeu 28 Déc 2017 - 18:12 | |
| Merci à vous. Oui, Greg, je vois souvent le débat sur la période de fabrication des Bacqueville. |
| | | moblo Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3394 Age : 51 Localisation : ici et là... Thème de collection : de tout, c'est le souci. Date d'inscription : 30/06/2010
| Sujet: Re: Badge Kriegsmarine Jeu 28 Déc 2017 - 18:12 | |
| Bsr Les Bacqueville sont mal aimés. Moi je les aime...lol Moblo |
| | | 25 talife Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 727 Localisation : Brest Thème de collection : Allemand WW2 Date d'inscription : 16/08/2013
| Sujet: Re: Badge Kriegsmarine Jeu 28 Déc 2017 - 19:36 | |
| Salut, brevet Kusten Backeville à payer beaucoup moins chère qu'une fabrication Allemande même en très bon état avec sa boite d'origine. Cdt 25 talife |
| | | Solingen Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3785 Age : 58 Localisation : Montréal Thème de collection : Dagues, épinglettes WWII Allemagne Date d'inscription : 17/06/2014
| Sujet: Re: Badge Kriegsmarine Ven 29 Déc 2017 - 14:34 | |
| Je connais quelqu'un dont le père a récupéré à la fin de la guerre à Paris dans un dépôt de la Kriegsmarine plusieurs badges Bacqueville dans leurs boîtes (avec une dague). Tous ces objets sont longtemps restés dans la famille. La côte est moins élevée car les livres édités aux USA considèrent ces badges comme des fabrications d'après guerre ce qui n'est pas le cas. La qualité de fabrication en revanche est moins bonne qu'en Allemagne. La dorure est très fragile. |
| | | estibette Major
Nombre de messages : 226 Age : 54 Localisation : 64 Thème de collection : Coiffures allemandes et le Tap Date d'inscription : 07/01/2013
| Sujet: Re: Badge Kriegsmarine Mer 10 Jan 2018 - 18:27 | |
| Salut Tout à fait d’accord et on en voit encore en Broc régulièrement de ces insignes français. Bye |
| | | Nicko56 Aspirant
Nombre de messages : 285 Age : 41 Localisation : Ploemeur Thème de collection : Gendarmerie, Insignes Aéronautique Navale, Tenues de vol Armée française.... Date d'inscription : 08/02/2012
| Sujet: Re: Badge Kriegsmarine Mer 10 Jan 2018 - 23:12 | |
| merci à tous pour vos réponses. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Badge Kriegsmarine | |
| |
| | | | Badge Kriegsmarine | |
|