le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| deux rentrées de contrées éloignées | |
| | Auteur | Message |
---|
D.N.R Général de Division
Nombre de messages : 1495 Age : 33 Localisation : Balakovo / Tarn Thème de collection : Japon Date d'inscription : 10/10/2017
| Sujet: deux rentrées de contrées éloignées Ven 29 Déc 2017 - 13:12 | |
| bonjour a tous , voici le maigre panier de ces derniers jours . une belle baionette type 30 produite par l'arsenal de Jinsen en Corée , présente des traces d'affûtage réglementaire , chinée chez un antiquaire de l'Arizona . et une cartouchière frontale pour fusil arisaka type 38 en canevas en provenance du Japon (les frais de douane sont toujours difficile a accepter ...) cartouchière ayant la réputation (fondée ou non ?) d'avoir été principalement employée pour l'instruction . |
| | | firstblood Je fais partie des murs
Nombre de messages : 15237 Age : 56 Localisation : Breton dans le desert du Nevada USA Thème de collection : Le WWII en general avec un faible pour le Japonais Date d'inscription : 23/11/2014
| Sujet: Re: deux rentrées de contrées éloignées Ven 29 Déc 2017 - 13:21 | |
| Hello
Pas mal comme trouvaille, bravo, tu etais en Arizona ces derniers jours, dans quel coin ? |
| | | Assaut12 Modérateur
Nombre de messages : 6747 Localisation : Hauts de France Thème de collection : Empire Du Soleil Levant Date d'inscription : 12/09/2015
| Sujet: Re: deux rentrées de contrées éloignées Ven 29 Déc 2017 - 20:02 | |
| Bonsoir, très belles rentrées ! La baïonette n'est pas courante avec ce marquage d'arsenal Cordialement Thibaut |
| | | D.N.R Général de Division
Nombre de messages : 1495 Age : 33 Localisation : Balakovo / Tarn Thème de collection : Japon Date d'inscription : 10/10/2017
| Sujet: Re: deux rentrées de contrées éloignées Ven 29 Déc 2017 - 20:10 | |
| hélas non je n'ai toujours pas eu la chance de voyager aux U.S.A , c'est une commande effectuée via le net (une connaissance s'est retrouvée en caleçon dans l'aéroport lors de son voyage a New-York parce qu'il y avait marqué nationalité Française sur son passeport , je n'imagine pas le traitement qu'ils m'infligeraient en trouvant une arme blanche dans mes bagages)
|
| | | firstblood Je fais partie des murs
Nombre de messages : 15237 Age : 56 Localisation : Breton dans le desert du Nevada USA Thème de collection : Le WWII en general avec un faible pour le Japonais Date d'inscription : 23/11/2014
| Sujet: Re: deux rentrées de contrées éloignées Sam 30 Déc 2017 - 0:35 | |
| Ok mais pourtant tu dit chinée en Arizona.... |
| | | Hiroo Onoda Maréchal
Nombre de messages : 2321 Localisation : Run Through the Jungle. Thème de collection : Japon seconde guerre. Date d'inscription : 17/12/2013
| Sujet: Re: deux rentrées de contrées éloignées Sam 30 Déc 2017 - 22:47 | |
| Bonsoir,
La bayo a un superbe jus, très propre, elle semble pas avoir été tirée de son fourreau très souvent, excellent choix.
Pour la cartouchière je n'ai jamais entendu dire que ce modèle était réservé à l'instruction. Les japonais ont commencé à les produire très tôt (de mémoire 1940 à vérifier). En fouillant les photos d'époque ont peut en voir à la ceinture de nombreux soldats en opération.
Phil > Le vendeur est sans doute situé dans l'Arizona mais c'est un achat à distance. La majorité de ma collection nippone est également chinée sur le net ! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: deux rentrées de contrées éloignées | |
| |
| | | | deux rentrées de contrées éloignées | |
|