le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Un appelé de la classe 58. | |
|
+4jchfab poddichini France uchronie 8 participants | Auteur | Message |
---|
uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17146 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Un appelé de la classe 58. Ven 29 Déc - 17:48 | |
| Bonjour, ce jeune homme a ,comme des dizaines de milliers de jeunes français de son âge à cette époque, été appelé en 1958 . Incorporé au 1er RIC en mars 1958, il est affecté au 9ème RIMA en mars 1959, embarque sur le « Ville d’Oran » et débarque à Alger le même mois . Chauffeur de jeep , il est resté en Algérie jusqu’en juin 1960. Pas de faits héroïques, juste un appelé comme les autres qui me racontera beaucoup plus tard le soleil, les pastèques, les copains, et aussi les mauvais souvenirs, ceux dont on parle avec des tremblements dans la voix….. Cette semaine, la nuit de Noël , mon père est parti pour un autre voyage , sans retour celui-là. Il a laissé pour moi une chemise cartonnée avec quelques documents, humble témoignage d’une période de sa vie qui l’a marquée à jamais. Je voulais lui rendre ce petit hommage ici. Cordialement. |
| | | France Général d'Armée
Nombre de messages : 1907 Localisation : / Thème de collection : Armée française Date d'inscription : 06/01/2016
| Sujet: Re: Un appelé de la classe 58. Ven 29 Déc - 18:14 | |
| C'est un bel ensemble de document avec surtout le fait qu'ils viennent de ta famille.
France |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84572 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Un appelé de la classe 58. Sam 30 Déc - 12:50 | |
| Bonjour uchronie,
Mes condoléances. C'est un bel hommage que vous lui faites là.
Amicalement,
Poddichini |
| | | jchfab Membre d'honneur
Nombre de messages : 36337 Age : 65 Localisation : PROVENCE Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: Un appelé de la classe 58. Sam 30 Déc - 13:23 | |
| Bonjour; toutes mes condoléances cher uchronie et merci pour ce partage.
Amitiés. JC |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17146 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: Un appelé de la classe 58. Sam 30 Déc - 22:02 | |
| Bonsoir, merci France. Merci poddichini et JC pour vos messages. Amicalement. |
| | | dany29 Capitaine
Nombre de messages : 612 Age : 54 Localisation : à l'ouest Thème de collection : ww2 Date d'inscription : 06/08/2013
| Sujet: Re: Un appelé de la classe 58. Dim 31 Déc - 0:24 | |
| Bonsoir
C'est un très bel hommage que vous adressez ici a votre père.
Ce retrouver plonger dans cette guerre en temps qu'appelé, ce n'est certainement pas, ce que ces jeunes avaient rêvé.
Il m' ont volé mes plus belles années. Voilà ce que me dira un jour un oncle, en me parlant de cette guerre,
Aujourd'hui, je n'ai plus que des diplômes et des photos pour me souvenir moi aussi, qu' à 20 ans mom père partait pour l' Algérie.
Je vous adresse mes sincères condoléances.
|
| | | medaille 71 Membre d'honneur
Nombre de messages : 12182 Localisation : sur la planète Thème de collection : médailles, uniformes et coiffures brodés... Date d'inscription : 08/05/2015
| Sujet: Re: Un appelé de la classe 58. Dim 31 Déc - 9:44 | |
| Bonjour, je viens te dire que je lis ton post avec émotion.... J'ai moi aussi perdu mon père qui était un jeune appelé de la classe 1956.....Il a été incorporé au 8e RIC et fera son retour en France en 1959. Il part de Marseille sur l' ATHOS II. La jeune génération collectionne de plus en plus les uniformes de cette période, que nous, il faut bien le dire, avons dénigrés au profit des uniformes de nos grands parents Poilus.....C'est tant mieux, il vont avoir à leur tour droit à toute leur place dans nos collections.... Je t'adresse moi aussi mes sincères condoléances. Cdt |
| Sujet: Re: Un appelé de la classe 58. Dim 31 Déc - 10:53 | |
| Bonjour, merci médaille et dany. je suis très touché par vos messages. Amicalement. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Un appelé de la classe 58. Dim 31 Déc - 12:29 | |
| Bonjour Manu, Je viens seulement d'ouvrir ton post.C'est un très bel hommage que tu rends a ton père.Je te présente toutes mes condoléances.
Amicalement.
Séb. |
| Sujet: Re: Un appelé de la classe 58. Dim 31 Déc - 12:34 | |
| Merci Seb |
| | | AUBRAC J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2521 Localisation : Sud Thème de collection : Ce qui me plait Date d'inscription : 28/09/2017
| Sujet: Re: Un appelé de la classe 58. Lun 22 Jan - 18:03 | |
| Bonsoir Uchronie,
Simplement avec toi. Amitiés |
| Sujet: Re: Un appelé de la classe 58. Lun 22 Jan - 18:05 | |
| Merci Aubrac, très touché.
Amitiés. |
| | | philcoll29 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6198 Age : 55 Localisation : A L'OUEST,RIEN DE NOUVEAU,si parfois quand je rentre quelque chose. Thème de collection : Casque WW1 - WW2 ET + Date d'inscription : 25/02/2017
| Sujet: Re: Un appelé de la classe 58. Sam 27 Jan - 15:20 | |
| Bonjour uchronie, Je découvre en naviguant par hasard,aussi cette triste nouvelle sur le tard Toute mes sincères condoléances également. |
| Sujet: Re: Un appelé de la classe 58. Sam 27 Jan - 15:45 | |
| merci à toi Phil. Amicalement. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un appelé de la classe 58. | |
| |
| | | | Un appelé de la classe 58. | |
|