le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Un beau placard | |
|
+6dyonis augustin MAC02 wqde poddichini Patpat 10 participants | Auteur | Message |
---|
Patpat Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3165 Age : 63 Localisation : Essone et Var Thème de collection : Revolution et 1er Empire Date d'inscription : 02/07/2014
| Sujet: Un beau placard Ven 29 Déc - 19:30 | |
| Bonsoir Un petit jeu pour finir l'année Voici un beau placard, mais à qui appartient-il ? |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84574 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Un beau placard Ven 29 Déc - 19:30 | |
| Bonjour,
Sujet déplacé dans la rubrique adéquate.
Cordialement,
Poddichini |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Un beau placard Ven 29 Déc - 19:32 | |
| |
| | | wqde Général d'Armée
Nombre de messages : 1534 Localisation : pen art hoat Thème de collection : WW2 Date d'inscription : 14/05/2014
| Sujet: Re: Un beau placard Ven 29 Déc - 19:33 | |
| bonsoir, roger Vandenberghe ? |
Nombre de messages : 1534 Localisation : pen art hoat Thème de collection : WW2 Date d'inscription : 14/05/2014
| Sujet: Re: Un beau placard Ven 29 Déc - 19:38 | |
| vérification faite : oui c'est bien le général BIGEARD
|
| | | | MAC02 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4397 Age : 54 Localisation : 02 Thème de collection : WWI Date d'inscription : 10/10/2012
| Sujet: Re: Un beau placard Ven 29 Déc - 21:19 | |
| bonsoir,
me souvenais plus de ce placard! Shocked Shocked Shocked
c est un "monstre" cet homme! (dans le bon sens du terme bien sur) |
| | | Patpat Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3165 Age : 63 Localisation : Essone et Var Thème de collection : Revolution et 1er Empire Date d'inscription : 02/07/2014
| Sujet: Re: Un beau placard Ven 29 Déc - 21:34 | |
| Bravo c'est bien lui C'est actuellement exposé aux Invalides |
| | | augustin Adjudant
Nombre de messages : 161 Age : 30 Localisation : france Thème de collection : Légion étrangère Date d'inscription : 24/01/2015
| Sujet: Re: Un beau placard Ven 29 Déc - 21:51 | |
| Bonsoir, c'est toujours sacrément impressionnant le nombre de citations et de blessures qu'il a eu
|
| | | dyonis J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2863 Localisation : Picardie Thème de collection : Ww1 et ww2 Date d'inscription : 01/12/2017
| Sujet: Re: Un beau placard Ven 29 Déc - 22:20 | |
| Bonsoir, Si la première photo est bien le placard du général Bigeard,dans ce cas il manque deux palmes sur la croix de guerre TOE. |
| | | Nicodusud Aspirant
Nombre de messages : 297 Localisation : Sud Thème de collection : Indochine Date d'inscription : 25/12/2017
| Sujet: Re: Un beau placard Ven 29 Déc - 22:22 | |
| Bonsoir,
c'est énorme ! Respect. |
| | | Patpat Ici, c'est chez moi !
| Sujet: Re: Un beau placard Sam 30 Déc - 10:24 | |
| - dyonis a écrit:
- Bonsoir,
Si la première photo est bien le placard du général Bigeard,dans ce cas il manque deux palmes sur la croix de guerre TOE. Bonjour C'est comme cela qu'il est présenté actuellement aux Invalides dans l'exposition "dans la peau d'un soldat", si tu regardes la seconde photo celle qui donne les explications c'est un don de Mademoiselle Bigeard en 2012 Sur les photos où il les porte j'en compte 12, sur ma photo 10 mais il me semble que l'on voit en haut les deux trous pour une manquante ? Cordialement |
| | | dyonis J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2863 Localisation : Picardie Thème de collection : Ww1 et ww2 Date d'inscription : 01/12/2017
| Sujet: Re: Un beau placard Sam 30 Déc - 16:23 | |
| Bonjour, Effectivement peut-être qu'il en avait plusieurs et que celui donné par Mademoiselle Bigeard n'est pas le dernier porté et celui-ci a bien perdu une palme.
|
| | | victor Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5712 Age : 80 Localisation : bigorre Thème de collection : couteaux de combat us Date d'inscription : 12/09/2011
| Sujet: Re: Un beau placard Sam 30 Déc - 18:31 | |
| bonsoir magnifique,toutes gagnés aux front,Bigeard le dernier grand soldat francais. cordialement |
| | | Frantzi Maréchal
Nombre de messages : 2476 Localisation : SE Alsace , près du Lion Thème de collection : FNFL , Coutellerie , Montres aéro. Date d'inscription : 06/03/2015
| Sujet: Re: Un beau placard Dim 31 Déc - 10:48 | |
| Bonjour ,
très impressionnant placard pour ce Général qui se décrivait avec humour comme " le dernier des cons glorieux"
respects !
F+ |
| | | Tribunusmilitum Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5743 Age : 65 Localisation : Val d'Oise Thème de collection : Artillerie française, sabres français (centres d'intérêt plus que de collection) Date d'inscription : 07/02/2018
| Sujet: Re: Un beau placard Ven 23 Mar - 22:55 | |
| Il est quand même surprenant que la liste du musée de l'Armée oublie le plus important : le général Bigeard n'était pas officier de la Légion d'honneur, mais grand officier, ce qui n'est tout de même pas la même chose !
Les titulaires de cette dignité portent simultanément la croix d'officier, que l'on voit ici en première place sur le côté gauche de la poitrine, et la plaque de grand officier, que l'on voit accrochée sur la poche droite (le règlement voudrait d'ailleurs que la plaque soit portée sous la poche).
Cordialement. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un beau placard | |
| |
| | | | Un beau placard | |
|