le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Production d uniforme francaise en allemagne apres 45 | |
| | Auteur | Message |
---|
Cocxa Sergent
Nombre de messages : 145 Localisation : RFA Thème de collection : Indochine Date d'inscription : 02/09/2017
| Sujet: Production d uniforme francaise en allemagne apres 45 Dim 31 Déc 2017 - 19:28 | |
| Bonjour,
est vous au courrant si en Allemagne dans la zone francaise juste apres guerre, ils existaient des productions d uniforme pour l armee francaise. j ai vue une veste TTA 47 avec un fabricant allemand.
merci
cocxa |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45357 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Production d uniforme francaise en allemagne apres 45 Lun 1 Jan 2018 - 7:21 | |
| Bonjour, en effet c'est ce qu'on appelle les "dommages de guerre": uniformes, chaussures, musettes et certainement bien d'autres choses ont en effet été confectionnés en Allemagne pour l'armée française. Cordialement, CG |
| | | yankee Capitaine
Nombre de messages : 700 Age : 56 Localisation : pimpous Thème de collection : militaria Date d'inscription : 26/04/2016
| Sujet: Re: Production d uniforme francaise en allemagne apres 45 Lun 1 Jan 2018 - 13:09 | |
| bonjour , les motos bmw pour la gendarmerie dommage de guerre fourni a la france me semble il jusque les années 60 ou 70 de l outillage aussi , sa ferait bien un sujet tout le détail des dommages de guerre la liste dois étre interessente a découvrir .... |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45357 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Production d uniforme francaise en allemagne apres 45 Lun 1 Jan 2018 - 13:15 | |
| On pourrait même ajouter la flopée de véhicules allemands de tous genres dont se sont servis les TOA puis les FFA, ceux qui avaient des plaques rouges. |
| | | william30 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3296 Age : 54 Localisation : sud Thème de collection : 1er rcp 43/48 Date d'inscription : 06/06/2013
| Sujet: Re: Production d uniforme francaise en allemagne apres 45 Lun 1 Jan 2018 - 18:40 | |
| bonsoir il me semble que meme le tissu utilisè provenait d'anciens stocks all et que dire des armes |
| | | Cocxa Sergent
Nombre de messages : 145 Localisation : RFA Thème de collection : Indochine Date d'inscription : 02/09/2017
| Sujet: Re: Production d uniforme francaise en allemagne apres 45 Lun 1 Jan 2018 - 21:48 | |
| ok merci, sur eb.. on propose justement 4 veste TTA 47 fab allemande avec un tampon de frabricant allemand mais pas de tampons de reception de l armee francaise |
| | | chesterfield Général de Division
Nombre de messages : 1283 Localisation : IDF Thème de collection : Coiffures Date d'inscription : 02/12/2011
| Sujet: Re: Production d uniforme francaise en allemagne apres 45 Mar 2 Jan 2018 - 22:22 | |
| Bonsoir
Les casques Mle 51 de Menessa etaient fabrique a Neunkirchen en Allemagne.
J'ai déjà vu un pantalon mle 44 Français en tissue africa corps
Ils ont aussi forums des jumelles
Mais je suppose bien d'autre choses encore
A bientôt
Bruno
|
| | | cotier Général de Brigade
Nombre de messages : 914 Localisation : France Thème de collection : 2 gm Date d'inscription : 21/07/2017
| Sujet: Re: Production d uniforme francaise en allemagne apres 45 Mar 1 Jan 2019 - 13:35 | |
| Bonjour , oui je possède aussi un pantalon fait en treillis allemand mes sans aucun marquage et déjà vu dès toile de tente fait avec du tissu de poncho Waffen . Cdlt cotier |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Production d uniforme francaise en allemagne apres 45 | |
| |
| | | | Production d uniforme francaise en allemagne apres 45 | |
|