Ma meilleure trouvaille 2017 : photo Unteroffizier de la Leibstandarte
2 participants
Auteur
Nombre de messages : 881 Localisation : Pays de Bade Thème de collection : France-Allemagne-Japon XIXe et WW1 Date d'inscription : 08/12/2012
Sujet: Ma meilleure trouvaille 2017 : photo Unteroffizier de la Leibstandarte Lun 1 Jan - 17:04
Bonjour et bonne année 2018 à tous !
Je reviens sur mon année de chine 2017 pour vous présentez et partager avec vous ma meilleure trouvailles aux puces cette année : cette photocarte d'un Unteroffizier de la Leibstandarte écrite à sa famille pour Noel 1944. Historiquement intéressante, mais pour moi complètement hors thème, elle a trouvé le chemin de la collection d'un ami dans laquelle elle a toute sa place. Je poste ici car je me dis qu'il y a suffisamment d'amateurs sur le forum qui auront plaisir à la voir.
Cordialement
Aldebaran
grreeegggg Je fais partie des murs
Nombre de messages : 10236 Localisation : France Thème de collection : Décorations et documents allemands et soviétiques Date d'inscription : 13/02/2013
Sujet: Re: Ma meilleure trouvaille 2017 : photo Unteroffizier de la Leibstandarte Lun 1 Jan - 17:21
Très sympa cette photo!! Un nazi de la 1ère heure vu ses 2 médailles du parti. Elle fait quelle taille?
Greg.
Aldebaran Colonel
Nombre de messages : 881 Localisation : Pays de Bade Thème de collection : France-Allemagne-Japon XIXe et WW1 Date d'inscription : 08/12/2012
Sujet: Re: Ma meilleure trouvaille 2017 : photo Unteroffizier de la Leibstandarte Lun 1 Jan - 17:35
Bonjour Greg,
C'est une petite photo de la taille d'une carte postale. Pour ma culture, c'est quoi les deux médailles du parti qu'il porte?
Aldebaran
grreeegggg Je fais partie des murs
Nombre de messages : 10236 Localisation : France Thème de collection : Décorations et documents allemands et soviétiques Date d'inscription : 13/02/2013
Sujet: Re: Ma meilleure trouvaille 2017 : photo Unteroffizier de la Leibstandarte Lun 1 Jan - 17:43