le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| ma petite tronconneuse | |
| | Auteur | Message |
---|
youri Caporal
Nombre de messages : 73 Localisation : Europe Thème de collection : ww2 & ww1 Date d'inscription : 07/08/2017
| Sujet: ma petite tronconneuse Mar 2 Jan 2018 - 15:28 | |
| voilà je vous présente ma tronçonneuse américaine marque : Mercury date : 1942 une tronçonneuse que mon grand-père, son frère et son père ont récupéré après la guerre dans une casse. moi et mon frère nous l'avons toute restauré. elle fonctionne bien et fait énormément de bruit vu que ce modèle là n'a pas de pot d’échappement ( siliceux ) mais on n'ose pas couper avec vu la vieillesse de la chaine et ça puissance car il faut être à deux pour la porter elle fait bien son poids avec son moteur 2 temps , d'une grandeur de +/- 1m80 . le petit hic la caisse pour entre trouvé une faut se lever très très tôt et nous on en trouvé une mais malheureusement ce n 'est pas la caisse qui va avec la tronçonneuse elle devrait être encore plus grande, elle rentre de dans mais on ne sait pas fermer la boite , mais en expo elle donne super bien . quand dites vous ??? et l'histoire de cette caisse on la eu pour le prix d'un emplacement à une bourse -------> 50€ nous l'avons un peu frotter le fer mis en kaki et pour le bois rien du tout un cou de soufflette et de l'huile de lin et les marquage bleu/gris sont sortit tout seul .. le TM d'original doit exister ...... Nous en avons acheté une copie sur cd et fait une impression le petit carnet donne vraiment bien avec toutes les explications d'époques et pieces de rechange . Il manque quelque pièce et celle si à était légèrement modifier dû à une casse , je suppose que c'est pour ça quelle était au ferraille . on a aussi une chaine de rechange merci à vous |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84585 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: ma petite tronconneuse Mar 2 Jan 2018 - 15:51 | |
| Bonjour,
Sujet déplacé dans la bonne rubrique.
Cordialement,
Poddichini |
| | | youri Caporal
Nombre de messages : 73 Localisation : Europe Thème de collection : ww2 & ww1 Date d'inscription : 07/08/2017
| Sujet: Re: ma petite tronconneuse Mar 2 Jan 2018 - 15:53 | |
| ok merci je pensais , maintenant je sais ou mettre lorsque j 'aurais d'autre sujet |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45492 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: ma petite tronconneuse Mar 2 Jan 2018 - 16:09 | |
| |
| | | firstblood Je fais partie des murs
Nombre de messages : 15237 Age : 56 Localisation : Breton dans le desert du Nevada USA Thème de collection : Le WWII en general avec un faible pour le Japonais Date d'inscription : 23/11/2014
| Sujet: Re: ma petite tronconneuse Mar 2 Jan 2018 - 16:14 | |
| Hello J'en avais jamais vu, superbe, merci du partage..... |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45492 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: ma petite tronconneuse Mar 2 Jan 2018 - 16:21 | |
| Sinon il y avait aussi une grande tronçonneuse à deux hommes dans le lot d'outillage de l'AMX 30D si je me souviens bien. Et peut-être aussi dans celui du char de dépannage Recovery M74. |
| | | youri Caporal
| Sujet: Re: ma petite tronconneuse Mar 2 Jan 2018 - 17:07 | |
| celle sur les gmc compresseur Leroy , elle est plus petite , https://www.passionmilitaria.com/t53893-tronconneusecelle ci c'est 2 hommes aussi un petit lien avec des infos en plus http://www.tm-ww2.com/product_info.php?products_id=464&osCsid=51e4cc0aad016c42b04687fd11719994 |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ma petite tronconneuse | |
| |
| | | | ma petite tronconneuse | |
|