le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Estimation Kar98 S/42 1937 | |
| | Auteur | Message |
---|
Franzel Soldat
Nombre de messages : 9 Localisation : Alsace - Bas-Rhin Thème de collection : Ww2 Allemand Date d'inscription : 17/08/2016
| Sujet: Estimation Kar98 S/42 1937 Mar 2 Jan 2018 - 18:18 | |
| Bonjour a tous , Je me permet de vous demandez votre estimation pour une Kar98 fabrication (Werke-A.G.Oberndorf) , je suis pas vraiment connaisseurs en armes , c'est pour ça que je me tourne vers vous - Neutra - Mono matricule - 2 Pièces cassé on été changer ( Goupille de maintient garde mains + 2 pièces concernant la sécurité de l'arme) Voici quelque photo : Voila , je vous remercie d'avance pour vos commentaires Franzel |
| | | bulldog Général d'Armée
Nombre de messages : 1711 Localisation : France Thème de collection : W WW Date d'inscription : 26/07/2015
| Sujet: Re: Estimation Kar98 S/42 1937 Mar 2 Jan 2018 - 23:27 | |
| Bonsoir, Il faudrait de bien meilleures photos pour pouvoir vous aider. Cdlt |
| | | gurtsack Général de Division
Nombre de messages : 1314 Localisation : en france Thème de collection : le matos allemand Date d'inscription : 10/01/2017
| Sujet: Re: Estimation Kar98 S/42 1937 Mer 3 Jan 2018 - 8:47 | |
| salut, la neutra est de st étienne, il y a un certificat de neutralisation? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Estimation Kar98 S/42 1937 Mer 3 Jan 2018 - 8:49 | |
| Neutra pas beaucoup, tout au plus 300 €uros maximum. Visiblement les numéros sont différents et je ne vois pas AN dessus (arme neutralisée) si c'est une neutralisation ancienne elle n'est lus valable aujourd'hui. Il faudrait d'autres photos plus nettes et plus détaillées mais ne vous attendez pas à une fortune. |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84667 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Estimation Kar98 S/42 1937 Mer 3 Jan 2018 - 9:10 | |
| Bonjour,
merci de montrer la preuve de la neutralisation de cette arme.
Cordialement,
Poddichini. |
| | | bulldog Général d'Armée
Nombre de messages : 1711 Localisation : France Thème de collection : W WW Date d'inscription : 26/07/2015
| Sujet: Re: Estimation Kar98 S/42 1937 Mer 3 Jan 2018 - 10:10 | |
| Bonjour, Des pièces ayant été changées, l'arme n'est plus monomatricule... Par ailleurs en effet, la neutralisation n'est plus valable en cas de cession. Je dis bien en cas de cession. Car en l'état actuel de la législation, le possesseur d'une arme à feu anciennement neutralisée qui souhaite la conserver n'est pas contraint de la faire neutraliser aux nouvelles normes à Saint-Étienne. Ceci étant dit, sans photos nettes, impossible de se prononcer sur la valeur de ce k98 précoce. Cdlt |
| | | PLD Major
Nombre de messages : 237 Age : 68 Localisation : Morbihan/Ille et Vilaine Date d'inscription : 05/09/2008
| Sujet: Re: Estimation Kar98 S/42 1937 Mer 3 Jan 2018 - 10:30 | |
| Bonjour,
Je rejoins Bulldog sur le principe non rétroactif d'un acte administratif sauf si cela est spécifié et ou abroge les textes antérieurs. Cdlt PLD |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Estimation Kar98 S/42 1937 Mer 3 Jan 2018 - 16:59 | |
| L'ancienne neutralisation n'est plus reconnue il faut encore repasser l'arme à St. Etienne de là elle sera cessible mais pas dans l'état actuel des choses si la neutralisation est ancienne. (Depuis avril 2017 il me semble, je sais plus vraiment). A vérifier auprès d'une préfecture ou un armurier pour éviter les problèmes. Par contre comme précisé le fait de garder l'arme pour soi ne présente aucun souci. (a ce jour). Une neutralisation coûte environ 150 €uros + le prix de l'arme, ça vaut pas le coup. On arrive à 450 €uros pour une arme en état de marche. |
| | | Werner Général d'Armée
Nombre de messages : 1849 Localisation : Chez moi Thème de collection : Luftwaffe Date d'inscription : 22/08/2017
| Sujet: Re: Estimation Kar98 S/42 1937 Jeu 4 Jan 2018 - 1:50 | |
| Bonsoir,
En effet, si la personne désire le vendre, elle ferait mieux de le faire neutraliser aux nouvelles normes et de le vendre ensuite. La crosse semble numérotée également. L'arme a très certainement été réutilisé dans une autre armée après-guerre. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Estimation Kar98 S/42 1937 Jeu 4 Jan 2018 - 9:35 | |
| - Werner a écrit:
- Bonsoir,
En effet, si la personne désire le vendre, elle ferait mieux de le faire neutraliser aux nouvelles normes et de le vendre ensuite. La crosse semble numérotée également. L'arme a très certainement été réutilisé dans une autre armée après-guerre. Tout tait numéroté, tout en totalité. La crosse forcément. Sur les G98 les vis aussi portaient les deux derniers chiffres de l'arme. Ce qui fait que mono-matricule c'est la totalité de l'arme au même numéro. C'est parfois rare sur les culasses ou des pièces qui ont été changées. Les numéros doivent êtres tous frappés et non réécrits avec ce qu'on appelle le "stylo électronique" provenance d'arsenaux russes et sans aucune valeur aux yeux des pures collectionneurs. |
| | | CPCOMMUNICATION Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4504 Localisation : marseille Thème de collection : armes blanches Date d'inscription : 08/05/2013
| Sujet: Re: Estimation Kar98 S/42 1937 Jeu 4 Jan 2018 - 11:07 | |
| - Lahti a écrit:
- L'ancienne neutralisation n'est plus reconnue il faut encore repasser l'arme à St. Etienne de là elle sera cessible mais pas dans l'état actuel des choses si la neutralisation est ancienne. (Depuis avril 2017 il me semble, je sais plus vraiment). A vérifier auprès d'une préfecture ou un armurier pour éviter les problèmes.
Par contre comme précisé le fait de garder l'arme pour soi ne présente aucun souci. (a ce jour). Une neutralisation coûte environ 150 €uros + le prix de l'arme, ça vaut pas le coup. On arrive à 450 €uros pour une arme en état de marche. bonjour si la neutralisation est antérieure au 8 avril 2016 mais faite aux normes européennes de l'époque, elle est toujours valable si l'on garde l'arme pour soi en cas de cession (vente/don) il faut repasser l'arme au banc de neutralisation cdlt ced tout est expliqué ici http://www.armes-ufa.com/spip.php?article1821 avec un passage concernant ce cas précis Pas de rétroactivité Ce nouveau règlement s’applique à partir du 8 avril 2016 aux armes de catégories A, B, C et D. Cela concerne toutes les armes neutralisées à partir de cette date, mais également aux armes données, vendues, échangées ou transférées d’un Etat à l’autre. Autrement dit, le collectionneur qui possède déjà des armes avec certificat et poinçons : - peut les conserver chez lui sans formalité, - dès qu’elles sortiront de sa collection, il devra les faire neutraliser aux nouvelles normes. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Estimation Kar98 S/42 1937 Ven 5 Jan 2018 - 9:05 | |
| - CPCOMMUNICATION a écrit:
- Lahti a écrit:
- L'ancienne neutralisation n'est plus reconnue il faut encore repasser l'arme à St. Etienne de là elle sera cessible mais pas dans l'état actuel des choses si la neutralisation est ancienne. (Depuis avril 2017 il me semble, je sais plus vraiment). A vérifier auprès d'une préfecture ou un armurier pour éviter les problèmes.
Par contre comme précisé le fait de garder l'arme pour soi ne présente aucun souci. (a ce jour). Une neutralisation coûte environ 150 €uros + le prix de l'arme, ça vaut pas le coup. On arrive à 450 €uros pour une arme en état de marche. bonjour si la neutralisation est antérieure au 8 avril 2016 mais faite aux normes européennes de l'époque, elle est toujours valable si l'on garde l'arme pour soi en cas de cession (vente/don) il faut repasser l'arme au banc de neutralisation cdlt ced
tout est expliqué ici
http://www.armes-ufa.com/spip.php?article1821
avec un passage concernant ce cas précis
Pas de rétroactivité Ce nouveau règlement s’applique à partir du 8 avril 2016 aux armes de catégories A, B, C et D. Cela concerne toutes les armes neutralisées à partir de cette date, mais également aux armes données, vendues, échangées ou transférées d’un Etat à l’autre. Autrement dit, le collectionneur qui possède déjà des armes avec certificat et poinçons : - peut les conserver chez lui sans formalité, - dès qu’elles sortiront de sa collection, il devra les faire neutraliser aux nouvelles normes. C'est cd que j'ai expliqué. Je n'étais pas sûr de la date mais le reste oui. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Estimation Kar98 S/42 1937 | |
| |
| | | | Estimation Kar98 S/42 1937 | |
|