le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 collection Civil War

Aller en bas 
+14
olivier1961
jérouf
Djodje
Cathelineau
Vdm94
ze-pole
KLIK62
Alex 18
firstblood
medaille 71
mc
solcarlus
lemataf
solferino59
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Djodje
Général de Brigade
Général de Brigade
Djodje


Nombre de messages : 1095
Age : 70
Localisation : Entre Menton et Beaulieu
Thème de collection : atypique, tout ce qui me plait,
Date d'inscription : 22/06/2016

collection Civil War - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: collection Civil War   collection Civil War - Page 2 EmptyJeu 4 Jan 2018 - 18:21

Bonsoir
reste des guerres indiennes....un euphemisme... Encore du beau matos, même si un poil plus "récent".

Si j'osais, quid de l'authentique tapis de selle du Général Custer??
Ou du verre inséparable du Capitaine Stilman??
Revenir en haut Aller en bas
solferino59
Major
Major
solferino59


Nombre de messages : 242
Age : 64
Localisation : SALLANCHES
Thème de collection : Napoléon III et Civil War
Date d'inscription : 23/01/2017

collection Civil War - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: collection Civil War   collection Civil War - Page 2 EmptyJeu 4 Jan 2018 - 19:56

Djodje a écrit:
Bonsoir
reste des guerres indiennes....un euphemisme... Encore du beau matos, même si un poil plus "récent".

Si j'osais, quid de l'authentique tapis de selle du Général Custer??
Ou du verre inséparable du Capitaine Stilman??

Bonsoir

Si si Very Happy je me suis séparé d'un manteau 1858 du 8eme de cavalerie ayant appartenu à un certain Taylor , un blouse 1885 bien réglementaire avec marquage d'arsenal , d'un quart , de 2 cartouchière Mc Keever 1876 , d'une cartouchière Dyer 1874 état neuf !
d'une paire d'éperons , d'un képi troupe 1885 , d'un piquet en fer réglementaire pour attacher les chevaux M1885 Lyon picket Pin 1885 , d'un chapeau , d'une selle McClellan 1885 avec sacoches ,d'un harnachement d'artillerie 1904 avec ses reines , d'une carabine 1873 et d'un colt SAA 1873 année de sortie 1874 .

Bonne soirée

Cordialement

Frédéric
Revenir en haut Aller en bas
Djodje
Général de Brigade
Général de Brigade
Djodje


Nombre de messages : 1095
Age : 70
Localisation : Entre Menton et Beaulieu
Thème de collection : atypique, tout ce qui me plait,
Date d'inscription : 22/06/2016

collection Civil War - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: collection Civil War   collection Civil War - Page 2 EmptyJeu 4 Jan 2018 - 23:06

Bonsoir du beau matériel.... le manteau cavalerie doit être plus dur a trouver que le SAA ou a selle Mc Clellan...
Revenir en haut Aller en bas
solferino59
Major
Major
solferino59


Nombre de messages : 242
Age : 64
Localisation : SALLANCHES
Thème de collection : Napoléon III et Civil War
Date d'inscription : 23/01/2017

collection Civil War - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: collection Civil War   collection Civil War - Page 2 EmptyVen 5 Jan 2018 - 8:10

Djodje a écrit:
Bonsoir du beau matériel.... le manteau cavalerie doit être plus dur a trouver que le SAA ou a selle Mc Clellan...

Bonjour

Oui , on voit le plus souvent le manteau d'artillerie avec la cape à doublure rouge !

Cordialement

Frédéric
Revenir en haut Aller en bas
olivier1961
Maréchal
Maréchal
olivier1961


Nombre de messages : 2155
Age : 63
Localisation : Dauphiné
Thème de collection : Soviétique, Norvégiens, Suédois particulièrement!
Date d'inscription : 08/01/2011

collection Civil War - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: collection Civil War   collection Civil War - Page 2 EmptySam 6 Jan 2018 - 17:14

Bonsoir.
Impressionnant......c'est une merveille pour les yeux....!!! Un vrai musé. La guerre de sécession et les guerres Indiennes ont toujours éveillées en moi un attrait et un intérêt particulier. Une collection sur ce thème doit être rarissime en France!!
Les seules choses que je possède de cette époque un fusil Colt Mle 1861 trouvé dans le grenier de mes arrières Grands-Parents et un Trapdoor Springfield 1866.....
Merci pour le partage de ce trésor!
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
solferino59
Major
Major
solferino59


Nombre de messages : 242
Age : 64
Localisation : SALLANCHES
Thème de collection : Napoléon III et Civil War
Date d'inscription : 23/01/2017

collection Civil War - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: collection Civil War   collection Civil War - Page 2 EmptySam 6 Jan 2018 - 18:31

olivier1961 a écrit:
Bonsoir.
Impressionnant......c'est une merveille pour les yeux....!!! Un vrai musé. La guerre de sécession et les guerres Indiennes ont toujours éveillées en moi un attrait et un intérêt particulier. Une collection sur ce thème doit être rarissime en France!!
Les seules choses que je possède de cette époque un fusil Colt Mle 1861 trouvé dans le grenier de mes arrières Grands-Parents et un Trapdoor Springfield 1866.....
Merci pour le partage de ce trésor!
Cordialement.

Bonsoir

Deux belles pièces utilisées pendant la guerre de 1870 ! de plus le fusil colt n'est pas courant et côte beaucoup plus que que le Springfield 1861 classique !

Cordialement

Frédéric

Revenir en haut Aller en bas
AUBRAC
Maréchal
Maréchal
AUBRAC


Nombre de messages : 2491
Localisation : Sud
Thème de collection : Ce qui me plait
Date d'inscription : 28/09/2017

collection Civil War - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: collection Civil War   collection Civil War - Page 2 EmptyDim 7 Jan 2018 - 17:10

Bonsoir,

J'ai cru un moment que tu avais triché en nous glissant des photos du musée de l'armée tellement tout çà "vole haut". Qu"est ce que tu veux qu'on mette nous, après çà?
Le marin est réellement craquant, il ne lui manque ni son sac ni un bachi de rechange. difficile de trouver un qualificatif à la hauteur...Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
solferino59
Major
Major
solferino59


Nombre de messages : 242
Age : 64
Localisation : SALLANCHES
Thème de collection : Napoléon III et Civil War
Date d'inscription : 23/01/2017

collection Civil War - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: collection Civil War   collection Civil War - Page 2 EmptyDim 7 Jan 2018 - 18:03

AUBRAC a écrit:
Bonsoir,

J'ai cru un moment que tu avais triché en nous glissant des photos du musée de l'armée tellement tout çà "vole haut". Qu"est ce que tu veux qu'on mette nous, après çà?
Le marin est réellement craquant, il ne lui manque ni son sac ni un bachi de rechange. difficile de trouver un qualificatif à la hauteur...Cordialement

Bonsoir

Merci .

La collection est dans une pièce de 30 m2 prévue à la construction de la maison !
Il y à le coin Américain 2/3 et le coin napoléon 1/3 .

Cordialement

collection Civil War - Page 2 Img_8911
collection Civil War - Page 2 Img_8913
collection Civil War - Page 2 Img_8912
collection Civil War - Page 2 Img_8914


Fred
Revenir en haut Aller en bas
olivier1961
Maréchal
Maréchal
olivier1961


Nombre de messages : 2155
Age : 63
Localisation : Dauphiné
Thème de collection : Soviétique, Norvégiens, Suédois particulièrement!
Date d'inscription : 08/01/2011

collection Civil War - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: collection Civil War   collection Civil War - Page 2 EmptyLun 8 Jan 2018 - 21:12

Bonsoir......l'ouverture du musée.... c'est pour quand...!!!!!
Je suis émerveillé!!!
Cordialement.
Olivier.
Revenir en haut Aller en bas
Alex 18
Général d'Armée
Général d'Armée
Alex 18


Nombre de messages : 1978
Age : 26
Localisation : Bourges/Clermont-Ferrand
Thème de collection : Troupes motorisées (motocyclistes) : GRDI, GRCA, RDP et ce qui me plait
Date d'inscription : 13/07/2015

collection Civil War - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: collection Civil War   collection Civil War - Page 2 EmptyLun 8 Jan 2018 - 21:35

Salut,

quelles sont les figures sur le meuble ?

Elles m'ont l'air d'être de super qualité !

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
AUBRAC
Maréchal
Maréchal
AUBRAC


Nombre de messages : 2491
Localisation : Sud
Thème de collection : Ce qui me plait
Date d'inscription : 28/09/2017

collection Civil War - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: collection Civil War   collection Civil War - Page 2 EmptyMar 9 Jan 2018 - 11:20

Bonjour
De nouveau en train de parcourir ce sujet assez exceptionnel et d'examiner le foisonnement des photos pour essayer de "capter" tous les détails....pas simple. On ne sait pas trop ce qu'il y a de plus remarquable. Pour l'US, je serais curieux de savoir combien de collectionneurs chez nous (en France), sont capables d'aligner un tel "patrimoine" (autre que les armes où là, les amateurs sont fort nombreux). Certainement une petite poignée, d'où l'intérêt de cette peu courante présentation. Quant au second empire, si les armes (comme les US) sont ce qu'il y a de plus facile à trouver..... pourvu que le portefeuille tienne la distance, il n'en va pas de même pour les uniformes qui ne sont pas évidents à dégoter (surtout dans le but de réaliser des mannequins complets); sans parler des prix qui sont toujours quasiment largement dissuasifs. J'apprécie beaucoup la mise en scène et surtout les accessoires...chez les bleus, il n'y manque ni les crachoirs, ni les banjos. Chez les artilleurs de Napoléon III, remarqué le beau pot à graisse et le container à poudre en laiton.Merci pour cet ensemble rare. Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
solferino59
Major
Major
solferino59


Nombre de messages : 242
Age : 64
Localisation : SALLANCHES
Thème de collection : Napoléon III et Civil War
Date d'inscription : 23/01/2017

collection Civil War - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: collection Civil War   collection Civil War - Page 2 EmptyJeu 11 Jan 2018 - 22:06

Alex 18 a écrit:
Salut,

quelles sont les figures sur le meuble ?

Elles m'ont l'air d'être de super qualité !

Cordialement

Bonsoir

se sont des figurine "sideshow" sur le thème de la guerre civile .

Cordialement

Frédéric

https://www.ebay.fr/sch/sis.html?_nkw=SIDESHOW%20MAJOR%20GENERAL%20JEB%20STUART%2012%20FIGURE%20BROTHERHOOD%20OF%20ARMS%20MIB&_itemId=201299503610
Revenir en haut Aller en bas
solferino59
Major
Major
solferino59


Nombre de messages : 242
Age : 64
Localisation : SALLANCHES
Thème de collection : Napoléon III et Civil War
Date d'inscription : 23/01/2017

collection Civil War - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: collection Civil War   collection Civil War - Page 2 EmptyJeu 11 Jan 2018 - 22:08

olivier1961 a écrit:
Bonsoir......l'ouverture du musée.... c'est pour quand...!!!!!
Je suis émerveillé!!!
Cordialement.
Olivier.

Bonsoir et merci

Pas de musée mai il m'est arrivée d'organiser des expositions .

Cordialement

Frédéric
Revenir en haut Aller en bas
solferino59
Major
Major
solferino59


Nombre de messages : 242
Age : 64
Localisation : SALLANCHES
Thème de collection : Napoléon III et Civil War
Date d'inscription : 23/01/2017

collection Civil War - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: collection Civil War   collection Civil War - Page 2 EmptyJeu 11 Jan 2018 - 22:22

AUBRAC a écrit:
Bonjour
De nouveau en train de parcourir ce sujet assez exceptionnel et d'examiner le foisonnement des photos pour essayer de "capter" tous les détails....pas simple. On ne sait pas trop ce qu'il y a de plus remarquable. Pour l'US, je serais curieux de savoir combien de collectionneurs chez nous (en France), sont capables d'aligner un tel "patrimoine" (autre que les armes où là, les amateurs sont fort nombreux). Certainement une petite poignée, d'où l'intérêt de cette peu courante présentation. Quant au second empire, si les armes (comme les US) sont ce qu'il y a de plus facile à trouver..... pourvu que le portefeuille tienne la distance, il n'en va pas de même pour les uniformes qui ne sont pas évidents à dégoter (surtout dans le but de réaliser des mannequins complets); sans parler des prix qui sont toujours quasiment largement dissuasifs. J'apprécie beaucoup la mise en scène et surtout les accessoires...chez les bleus, il n'y manque ni les crachoirs, ni les banjos. Chez les artilleurs de Napoléon III, remarqué le beau pot à graisse et le container à poudre en laiton.Merci pour cet ensemble rare. Cordialement

Bonsoir

En effet , en 30 ans de collection U.S je n'ai jamais rencontré quelqu'un qui s'intéresse au même thème de collection que moi !!! Sad
Pour le Napoléon III pas de souci , il existe de belle collections privées .

Cordialement

Fred

Revenir en haut Aller en bas
miliww
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
miliww


Nombre de messages : 11186
Localisation : deux sevres
Thème de collection : ww12 fr et all colonie
Date d'inscription : 15/09/2016

collection Civil War - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: collection Civil War   collection Civil War - Page 2 EmptyJeu 11 Jan 2018 - 22:53

bonsoir solferio59,

félicitations pour ces superbes présentations, plus jeune liliane et fred funcken m'ont bercés avec leurs ouvrages sur la guerre de sécession et indiennes (d'ailleurs, à ma connaissance, ce furent les premiers en français à en faire une bonne approche pour novice)ainsi que le second empire, puis aussi les jouets starlux, sans oublier le journal spirou avec ses planches sur les indiens ; depuis je m'y suis toujours intéressé mais plus côté documents que cela soit indiens , sécession ou second empire (le dernier sujet étant plus facile à trouver) , mais effectivement ma priorité est sur d'autres thèmes, me tenant plus à cœur,

collectionnement
Revenir en haut Aller en bas
Patrick-3RI
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
Patrick-3RI


Nombre de messages : 5671
Age : 75
Localisation : Centre Val de Loire
Thème de collection : Baïo-allemandes-françaises, 1ère GM
Date d'inscription : 24/04/2013

collection Civil War - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: collection Civil War   collection Civil War - Page 2 EmptyDim 18 Fév 2018 - 14:19

Bonjour Fred

Très belle et intéressante collection, surtout très bien présentée collection Civil War - Page 2 475779
As tu trouvé ton troddel ou dragonne régimentaire germanique?

@micalement  Patrick
Revenir en haut Aller en bas
solferino59
Major
Major
solferino59


Nombre de messages : 242
Age : 64
Localisation : SALLANCHES
Thème de collection : Napoléon III et Civil War
Date d'inscription : 23/01/2017

collection Civil War - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: collection Civil War   collection Civil War - Page 2 EmptyDim 18 Fév 2018 - 16:07

Patrick-3RI a écrit:
Bonjour Fred

Très belle et intéressante collection, surtout très bien présentée collection Civil War - Page 2 475779
As tu trouvé ton troddel ou dragonne régimentaire germanique?

@micalement  Patrick

Bonjour

Oui j'ai trouvé mon bonheur !
Petite question , qu'elle est la différence entre un Troddle utilisé en 1870 et ceux de la période 14/18 ?
Merci

Cordialement

Frédéric
Revenir en haut Aller en bas
Patrick-3RI
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
Patrick-3RI


Nombre de messages : 5671
Age : 75
Localisation : Centre Val de Loire
Thème de collection : Baïo-allemandes-françaises, 1ère GM
Date d'inscription : 24/04/2013

collection Civil War - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: collection Civil War   collection Civil War - Page 2 EmptyDim 18 Fév 2018 - 16:48

Re
Je ne saurais répondre avec certitude, il faudrait comparer avec des uniformes de cette époque, il me semble, que les modèles de dragonnes de cette période avait un cordon plus large, une configuration différente au niveau de l'anneau, des franges et du pompon, leur fixation étant faite par un savant entortillement entre la poignée et la garde du sabre briquet, et non sur le porte-fourreau il devait être très proche des dragonnes de sabres? (Ceci n'étant qu'une hypothèse)
PS: tu n'as pas posté de photos?
Revenir en haut Aller en bas
solferino59
Major
Major
solferino59


Nombre de messages : 242
Age : 64
Localisation : SALLANCHES
Thème de collection : Napoléon III et Civil War
Date d'inscription : 23/01/2017

collection Civil War - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: collection Civil War   collection Civil War - Page 2 EmptyDim 18 Fév 2018 - 17:29

Patrick-3RI a écrit:
Re
Je ne saurais répondre avec certitude, il faudrait comparer avec des uniformes de cette époque, il me semble, que les modèles de dragonnes de cette période avait un cordon plus large, une configuration différente au niveau de l'anneau, des franges et du pompon, leur fixation étant faite par un savant entortillement entre la poignée et la garde du sabre briquet, et non sur le porte-fourreau il devait être très proche des dragonnes de sabres? (Ceci n'étant qu'une hypothèse)
PS: tu n'as pas posté de photos?

Merci ! Very Happy

Cordialement

Frédéric
Revenir en haut Aller en bas
Patrick-3RI
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
Patrick-3RI


Nombre de messages : 5671
Age : 75
Localisation : Centre Val de Loire
Thème de collection : Baïo-allemandes-françaises, 1ère GM
Date d'inscription : 24/04/2013

collection Civil War - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: collection Civil War   collection Civil War - Page 2 EmptyMar 20 Fév 2018 - 17:30

Bonsoir Fred

J'ai confondu, entre "Portepee-Kaiserreich-fuer-Seitengewehr-Bajonett-Mannschaft" (Porte-épée-Empire pour-baïonnette originale équipe de montage) et un "Portepee Troddel Faustriemen Gehänge für Bajonett Säbel Mannschaft dt. Reich" (Porte-courroie gland Porte-épée pour sabre à baïonnette German Reich) "le troddel Faustriemen", à un cordon plus large normalement en cuir, mon poste précédent décrit  plutôt les dragonnes françaises. Sory Sir  drunken
https://www.ebay.de/itm/original-Portepee-Kaiserreich-fur-Seitengewehr-Bajonett-Mannschaft/263497069052?hash=item3d59a631fc:g:qsUAAOSwCMtahLC1
A voir, un modèle de troddel apparemment "original" de la 12 Cie, une photo de la fixation du ruban sur le noyau en bois donnerait une certitude de son authenticité?
@+  Patrick
Revenir en haut Aller en bas
solferino59
Major
Major
solferino59


Nombre de messages : 242
Age : 64
Localisation : SALLANCHES
Thème de collection : Napoléon III et Civil War
Date d'inscription : 23/01/2017

collection Civil War - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: collection Civil War   collection Civil War - Page 2 EmptyMar 20 Fév 2018 - 20:04

Patrick-3RI a écrit:
Bonsoir Fred

J'ai confondu, entre "Portepee-Kaiserreich-fuer-Seitengewehr-Bajonett-Mannschaft" (Porte-épée-Empire pour-baïonnette originale équipe de montage) et un "Portepee Troddel Faustriemen Gehänge für Bajonett Säbel Mannschaft dt. Reich" (Porte-courroie gland Porte-épée pour sabre à baïonnette German Reich) "le troddel Faustriemen", à un cordon plus large normalement en cuir, mon poste précédent décrit  plutôt les dragonnes françaises. Sory Sir  drunken
https://www.ebay.de/itm/original-Portepee-Kaiserreich-fur-Seitengewehr-Bajonett-Mannschaft/263497069052?hash=item3d59a631fc:g:qsUAAOSwCMtahLC1
A voir, un modèle de troddel apparemment "original" de la 12 Cie, une photo de la fixation du ruban sur le noyau en bois donnerait une certitude de son authenticité?
@+  Patrick


Bonsoir

Merci Very Happy

Cordialement

Fred
Revenir en haut Aller en bas
83ème BEP
Général d'Armée
Général d'Armée
83ème BEP


Nombre de messages : 1536
Localisation : Tourando d'Engien
Thème de collection : Paras Cdos Cocoyes Cdos Marine Indo/AFN
Date d'inscription : 27/04/2017

collection Civil War - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: collection Civil War   collection Civil War - Page 2 EmptyMar 20 Fév 2018 - 21:33

Bonsoir,

Superbe collection et très rare sous nos latitudes !
Bravo !
Revenir en haut Aller en bas
solferino59
Major
Major
solferino59


Nombre de messages : 242
Age : 64
Localisation : SALLANCHES
Thème de collection : Napoléon III et Civil War
Date d'inscription : 23/01/2017

collection Civil War - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: collection Civil War   collection Civil War - Page 2 EmptyMer 21 Fév 2018 - 9:20

83ème BEP a écrit:
Bonsoir,

Superbe collection et très rare sous nos latitudes !
Bravo !

Bonjour

Merci Very Happy

Cordialement

Fred
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





collection Civil War - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: collection Civil War   collection Civil War - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
collection Civil War
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Collection-presse : Les véhicules militaires français au 1/43 (Direkt Collection
» Collection Arnoldini : Collection d'épaulette troupe
» COLLECTION DE fred02 (collection volé)
» Ma collection de casquettes apres 1 an de collection [ maj le 10/02/16]
» civil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Le coin de Peter (BMC): être collectionneur ! :: Vos collections-
Sauter vers: