|
| insigne luft casque tropical | |
| | Auteur | Message |
---|
Thomas59560 J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2851 Age : 36 Localisation : Nord (59) Thème de collection : Haute Epoque Date d'inscription : 27/10/2013
| Sujet: insigne luft casque tropical Mar 2 Jan 2018 - 20:17 | |
| Bonjour, Quelqu'un peut-il me confirmer l'authenticité de cet insigne de casque tropical ? Pour moi c'est bon. Merci |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84594 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: insigne luft casque tropical Mar 2 Jan 2018 - 20:32 | |
| Bonsoir,
J'ai un gros doute sur cet aigle de tropenhelm. En effet, il ressemble fortement aux copies en zinc, avec ce type de fixation en laiton on dirait bien (même si on en a vu des fixation fines toutes bonnes, mais pas comme celle-ci), et une swastika avec deux lignes encore soudées. Pour finir, je trouve que la tête de l'aigle manque clairement de détail, notamment dans l'oeil et son contour, en comparant à de bons insignes (5-6 que je viens de regarder).
Le sujet est en tout cas difficile, et je ne saurai être tout à fait exact et certain dans mon propos.
Cordialement,
Poddichini |
| | | Thomas59560 J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2851 Age : 36 Localisation : Nord (59) Thème de collection : Haute Epoque Date d'inscription : 27/10/2013
| Sujet: Re: insigne luft casque tropical Mar 2 Jan 2018 - 21:11 | |
| Merci à toi pour cet avis. C'est vrai qu'il est difficile à authentifier ce type d'insigne. Sans oublier les variantes de fabricants....
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: insigne luft casque tropical | |
| |
| | | | insigne luft casque tropical | |
|