le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Grouping nordique + bricoles | |
| | Auteur | Message |
---|
ClémentH Aspirant
Nombre de messages : 407 Age : 36 Localisation : Tours (37) Thème de collection : US et british WWII Date d'inscription : 27/03/2008
| Sujet: Grouping nordique + bricoles Dim 26 Oct 2008 - 15:21 | |
| Aujourd'hui se tenait à Copenhague la trentième édition du plus grand "bazar aux armes" de Scandinavie, qui a lieu une fois par an. Mon dieu j'aurais du prévoir plus de sous ! Voici ce que j'ai trouvé (le meilleur pour la fin) : Un brelage m36 daté 1943, fabriquation Hinson Manufacturing Company, ainsi qu'un bandoleer garand (36€ les deux): Deux sangles GB retamponnées par le Danemark (marquage très visible dommage) pour porter le small pack en sac à dos. Je n'ai pas pris de photos, il n'y rien de très intéressant à voir. Puis très belle trouvaille, une veste et un casque danois ayant tous deux appartenu à la même personne, au début des années 60. Il s'agit du médecin-chef Erik Jorgensen, de l'hopital de Bispebjerg à Copenhague, qui dans l'armée était infirmier mais également Major ! Tout est d'origine, on peut voir les grades de major sur la veste, et petit truc sympa, comme dans beaucoup de casques m48 danois, le liner est un liner américain firestone de la seconde guerre ! Quelques retouches ont été faites à l'intérieur. Voilà les photos : Bonne journée, Clem |
| | | Northumbrian Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 725 Localisation : Sarthe Thème de collection : GB/canadien WW2 Date d'inscription : 09/06/2008
| Sujet: Re: Grouping nordique + bricoles Dim 26 Oct 2008 - 15:48 | |
| super le casque et la veste ! |
| | | paulux Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5269 Age : 34 Localisation : 03 Thème de collection : brocante bourse militaria et sorti entre potes Date d'inscription : 20/04/2008
| Sujet: Re: Grouping nordique + bricoles Dim 26 Oct 2008 - 15:50 | |
| sympa toute c'est rentrer |
| | | bastogne1944 Soldat
Nombre de messages : 8 Age : 50 Localisation : liege belgique Thème de collection : ww2, détection Date d'inscription : 29/10/2006
| Sujet: Re: Grouping nordique + bricoles Dim 26 Oct 2008 - 16:58 | |
| salut superbe trouvaille j'ai un petit faible pour ton liner |
| | | ClémentH Aspirant
Nombre de messages : 407 Age : 36 Localisation : Tours (37) Thème de collection : US et british WWII Date d'inscription : 27/03/2008
| Sujet: Re: Grouping nordique + bricoles Dim 26 Oct 2008 - 17:02 | |
| Merci !
Notez la réparation sur le liner, le morceau d'un autre liner US WWII découpé et riveté au premier ! |
| | | blockaus44 Caporal
Nombre de messages : 97 Age : 30 Localisation : st aignan Thème de collection : le tir Date d'inscription : 01/07/2008
| Sujet: Re: Grouping nordique + bricoles Lun 27 Oct 2008 - 8:59 | |
| vraiment superbe tout se que tu as trouvé |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Grouping nordique + bricoles | |
| |
| | | | Grouping nordique + bricoles | |
|