le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Casque Canadien | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Casque Canadien Dim 18 Fév 2007 - 11:46 | |
| Bonjour a tous, voila un casque dont j'aimerais avoir plus de préssisions Car a l'intérieux il y a: Peut on trouver des informations sur cette persone?Ou petétre méme le retrouver? Merci de vortre aide |
| | | normand44 Aspirant
Nombre de messages : 297 Age : 40 Localisation : bretagne/normandie Date d'inscription : 15/01/2007
| Sujet: Re: Casque Canadien Dim 18 Fév 2007 - 12:34 | |
| casque de la défense passive anglaise pour la recherche je ne sais pas cdlt ludo |
| | | The_BAR_Man Caporal
| Sujet: Re: Casque Canadien Dim 18 Fév 2007 - 15:15 | |
| Oui en effet c'est un casque defense passive et pour la recherche tu pourrait en faire une sur un annuaire canadien ou qulque chose de la sorte ! |
| | | Manstein Je fais partie des murs
Nombre de messages : 10848 Age : 37 Localisation : Québec Thème de collection : US Vietnam Date d'inscription : 03/03/2006
| Sujet: Re: Casque Canadien Dim 18 Fév 2007 - 16:46 | |
| Quand on veut, on peut. Une connaissance à déja retrouvé la gourmette d'un pilote de B-17 en fouille sur le lieu d'un crash. Il a retrouvé la famille en Angleterre et leur a rendu leur bien.
Les casques défense passive anglais ne possèdaient-ils pas 3 petits trous de chaque coté au niveau des attaches de jugulaire?
Cordialement. BeBeR |
| | | normand44 Aspirant
Nombre de messages : 297 Age : 40 Localisation : bretagne/normandie Date d'inscription : 15/01/2007
| Sujet: Re: Casque Canadien Dim 18 Fév 2007 - 16:59 | |
| slt beber les casque anglais avec un W peint en blanc sur le devant sotn de la Warden = protection civile cdlt ludo
les casques percées de 3 petits trous sont aussi dp a cause de l'alliage de fer je crois qui est plus léger |
| Sujet: Re: Casque Canadien Dim 18 Fév 2007 - 20:04 | |
| Et est ce que le fait que ce soit un canadien ne change pas les données ? |
| | | normand44 Aspirant
| Sujet: Re: Casque Canadien Dim 18 Fév 2007 - 20:37 | |
| il est canadien ? comment le voyez-vous ? cdlt ludo |
| Sujet: Re: Casque Canadien Dim 18 Fév 2007 - 21:20 | |
| |
| | | normand44 Aspirant
| Sujet: Re: Casque Canadien Dim 18 Fév 2007 - 21:22 | |
| ppur moi c'est bel et bienun casque anglais dp quels sont le smarquages fabricants de la coque ? cdlt ludo |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Casque Canadien Dim 15 Juil 2007 - 23:31 | |
| Ton casque est un Cromwell Protector' de la défence passive , ce n'est pas un Mk1 , le fond de coiffe est différent , la coque est plus ronde et plus profonde , la vis laiton qui maintien l'intérieur est plus large . Ces casques n'ont aucun marquages et évidemment pas de Broad Arrow . L'étiquette est intéressante , Bournemouth est une petite ville côtière de l'est de l'Angleterre avec un joli pier , elle se situe à une dizaine de kilomètres au nord de l'embouchure de la Tamise , dans le conté du Dorset Il aurait falu un bol incroyable pour trouver une photo du N° 161 , mais j'ai quand même trouver une photo d'une maison située a une centaines de yards de là , c'est le N°7 Conclusion , ce casque n'a rien de canadien , il est 100% défence passive britanique et a été afecté a un certain Mr Stammas qui à habité au 161 Parkwood Road dans la ville de Bournemouth dans le dorset et qui était membre de la défence passive de la division Est . J'ai également fait des recherches sur le nom Dammas , mais elles n'ont rien donné . Pour obtenir plus de renseignements , il faut se rendre sur place |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Casque Canadien Lun 6 Aoû 2007 - 23:17 | |
| pour en revenir sur ce casque, ce n'est pas un casque de fabrication défense passive, c'est bien un bon premier modèle de mk2 "combat", coiffe caractéristique. Cependant il a été affecté a la DP a+, Rom |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Casque Canadien Ven 24 Aoû 2007 - 22:34 | |
| Voici l'intérieur d'un Cromwel Protector , il est bien différent du MK1 , seul la jugulaire de cuir originale à été changée par une jugulaire élastique bien plus pratique . Ces casques sont d'ailleur fort rare à l'heure actuelle . |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Casque Canadien Ven 24 Aoû 2007 - 22:50 | |
| Bonsoir a tous. Comme la vie et etrange parfois. Je passe dans cette rue tous les jours. "Bournemouth" Sud-west de l'Engleterre. J'habite a 5 minutes. Oui , biensure "Bournemouth" Pendant la guerre cette ville ete rattacher a la province du " hampshire" puis de " Dorset" en 1979. Il et facile de retrouver cette personne s'il elle et encore en vie. Je peut faire un tour a la marie . BRITISH AIR RAID WARDENS BRODIE HELMET. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Casque Canadien Sam 25 Aoû 2007 - 2:12 | |
| Lui même c'est hélas fort peu probable , car les WARDENS étaient rarement des jeunots , mais sa décendance , c'est pas impossible . |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Casque Canadien | |
| |
| | | | Casque Canadien | |
|