le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| petite partie de ma collection manuscrits de la fin XIVe au Premier empire | |
|
+2Cathelineau CPCOMMUNICATION 6 participants | Auteur | Message |
---|
CPCOMMUNICATION Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4504 Localisation : marseille Thème de collection : armes blanches Date d'inscription : 08/05/2013
| Sujet: petite partie de ma collection manuscrits de la fin XIVe au Premier empire Jeu 4 Jan 2018 - 11:46 | |
| bonjour à tous une petite partie de ma collection de documents anciens j'en ai déjà peut être mis il y a longtemps veuillez m'en excuser merci cdlt ced parchemin de 1493 (pour un dénombrement je pense) parchemin ordonance royale de 1531 pour les impôts (la taille) parchemin nomination de noble de 1542 LAS du Duc de Choiseul (chef du gouvernement sous Louis XV) pour la nomination au grade de commandant de Charles Philibert de la Cour de la Gardiole mon coup de coeur, copie manuscrite début XIXe de toutes les correspondances échangées entre Pasacal Paoli et Le duc de Choiseul entre 1766 et 1768 (il y a beaucoup de pages je n'ai pas tout mis) à ma connaissance c'est la seule copie manuscrite de ces correspondances lettre pour une demande de 15000 fusil signée Lazare Carnot lettre an 8 de la république signée par le ministre de la Justice André Joseph Abrial lettre à en tête de l'armée d'Italie, signature du général Oudinot un autre coup de coeur mot autographe signé de Jérome Napoléon le Frère Cadet de Napoléon 1er (je n'ai pas enlevé la lettre de sa protection elle en bon état mais assez fragile) la lettre a été agrandie par mes soins pour une meilleure lecture, avec cette lettre il y avait une facture d'achat de 1934 je trouve cela amusant LA SUITE AU PROCHAIN NUMERO |
| | | Cathelineau Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7471 Localisation : Pays du Sultan juste Thème de collection : Long XIXe siècle Date d'inscription : 16/07/2012
| Sujet: Re: petite partie de ma collection manuscrits de la fin XIVe au Premier empire Jeu 4 Jan 2018 - 13:05 | |
| Bonjour,
Bel ensemble ! Les premières sont difficiles à lire...
Bien cordialement. |
| | | cote112 Membre d'honneur
Nombre de messages : 3391 Localisation : Caen Thème de collection : Bataille de Normandie Date d'inscription : 14/07/2014
| Sujet: Re: petite partie de ma collection manuscrits de la fin XIVe au Premier empire Jeu 4 Jan 2018 - 17:22 | |
| |
| | | miliww Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: petite partie de ma collection manuscrits de la fin XIVe au Premier empire Dim 7 Jan 2018 - 15:12 | |
| bonjour,
de beaux documents, merci du partage; on en trouvait assez facilement (surtout les actes etc) mais je crois que cela commence à se faire rare en tout cas à bon prix; j'ai la chance d'avoir ceux de ma famille depuis le 15°siécle (qui m'on été confié il y a peu );le plus étant les documents historiques , signé ou militaire
collectionnement |
| | | montagnard25 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4597 Age : 28 Localisation : morteau (haut-doubs) Thème de collection : francais ww2 et indo Date d'inscription : 06/07/2012
| Sujet: Re: petite partie de ma collection manuscrits de la fin XIVe au Premier empire Jeu 1 Mar 2018 - 20:20 | |
| Bonjour,
j'avais raté ce post! très beaux documents!
Si vous le désirez et surtout si vous en avez l'utilité, je peux retranscrire dès que j'aurai un peu de temps vos parchemins. (contre de bonnes photos bien entendu)
Cdlt,
valentin |
| | | Blagapar Lieutenant
Nombre de messages : 537 Age : 54 Localisation : Franche Comté Thème de collection : Curiosités & reliques de l'Histoire Date d'inscription : 25/01/2015
| Sujet: Re: petite partie de ma collection manuscrits de la fin XIVe au Premier empire Ven 2 Mar 2018 - 7:21 | |
| Impressionnants ces documents !!! bel ensemble !!!! Félicitations !!! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: petite partie de ma collection manuscrits de la fin XIVe au Premier empire | |
| |
| | | | petite partie de ma collection manuscrits de la fin XIVe au Premier empire | |
|