le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 petite partie de ma collection manuscrits de la fin XIVe au Premier empire

Aller en bas 
+2
Cathelineau
CPCOMMUNICATION
6 participants
AuteurMessage
CPCOMMUNICATION
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
CPCOMMUNICATION


Nombre de messages : 4482
Localisation : marseille
Thème de collection : armes blanches
Date d'inscription : 08/05/2013

petite partie de ma collection manuscrits  de la fin XIVe au Premier empire Empty
MessageSujet: petite partie de ma collection manuscrits de la fin XIVe au Premier empire   petite partie de ma collection manuscrits  de la fin XIVe au Premier empire EmptyJeu 4 Jan 2018 - 11:46

bonjour à tous
une petite partie de ma collection de documents anciens
j'en ai déjà peut être mis il y a longtemps veuillez m'en excuser
merci
cdlt
ced

parchemin de 1493 (pour un dénombrement je pense)
petite partie de ma collection manuscrits  de la fin XIVe au Premier empire Img_5337


parchemin ordonance royale de 1531 pour les impôts (la taille)
petite partie de ma collection manuscrits  de la fin XIVe au Premier empire Img_5338
petite partie de ma collection manuscrits  de la fin XIVe au Premier empire Img_5339

parchemin nomination de noble de 1542
petite partie de ma collection manuscrits  de la fin XIVe au Premier empire Img_5411

LAS du Duc de Choiseul (chef du gouvernement sous Louis XV) pour la nomination au grade de commandant de Charles Philibert de la Cour de la Gardiole
petite partie de ma collection manuscrits  de la fin XIVe au Premier empire Img_5412

mon coup de coeur, copie manuscrite début XIXe de toutes les correspondances échangées entre Pasacal Paoli et Le duc de Choiseul entre 1766 et 1768 (il y a beaucoup de pages je n'ai pas tout mis) à ma connaissance c'est la seule copie manuscrite de ces correspondances
petite partie de ma collection manuscrits  de la fin XIVe au Premier empire Img_5413
petite partie de ma collection manuscrits  de la fin XIVe au Premier empire Img_5415
petite partie de ma collection manuscrits  de la fin XIVe au Premier empire Img_5414
petite partie de ma collection manuscrits  de la fin XIVe au Premier empire Img_5416
petite partie de ma collection manuscrits  de la fin XIVe au Premier empire Img_5417
petite partie de ma collection manuscrits  de la fin XIVe au Premier empire Img_5418

lettre pour une demande de 15000 fusil signée Lazare Carnot
petite partie de ma collection manuscrits  de la fin XIVe au Premier empire Img_5419

lettre an 8 de la république signée par le ministre de la Justice André Joseph Abrial
petite partie de ma collection manuscrits  de la fin XIVe au Premier empire Img_5420


lettre à en tête de l'armée d'Italie, signature du général Oudinot
petite partie de ma collection manuscrits  de la fin XIVe au Premier empire Img_5421


un autre coup de coeur
mot autographe signé de Jérome Napoléon le Frère Cadet de Napoléon 1er (je n'ai pas enlevé la lettre de sa protection elle en bon état mais assez fragile) la lettre a été agrandie par mes soins pour une meilleure lecture, avec cette lettre il y avait une facture d'achat de 1934
je trouve cela amusant

petite partie de ma collection manuscrits  de la fin XIVe au Premier empire Img_5423
petite partie de ma collection manuscrits  de la fin XIVe au Premier empire Img_5422
petite partie de ma collection manuscrits  de la fin XIVe au Premier empire Img_5424

LA SUITE AU PROCHAIN NUMERO
Revenir en haut Aller en bas
Cathelineau
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
Cathelineau


Nombre de messages : 7390
Localisation : Pays du Sultan juste
Thème de collection : Long XIXe siècle
Date d'inscription : 16/07/2012

petite partie de ma collection manuscrits  de la fin XIVe au Premier empire Empty
MessageSujet: Re: petite partie de ma collection manuscrits de la fin XIVe au Premier empire   petite partie de ma collection manuscrits  de la fin XIVe au Premier empire EmptyJeu 4 Jan 2018 - 13:05

Bonjour,

Bel ensemble !
Les premières sont difficiles à lire...

Bien cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
cote112
Membre d'honneur
Membre d'honneur
cote112


Nombre de messages : 3387
Localisation : Caen
Thème de collection : Bataille de Normandie
Date d'inscription : 14/07/2014

petite partie de ma collection manuscrits  de la fin XIVe au Premier empire Empty
MessageSujet: Re: petite partie de ma collection manuscrits de la fin XIVe au Premier empire   petite partie de ma collection manuscrits  de la fin XIVe au Premier empire EmptyJeu 4 Jan 2018 - 17:22

Très beaux documents.
Revenir en haut Aller en bas
miliww
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
miliww


Nombre de messages : 11186
Localisation : deux sevres
Thème de collection : ww12 fr et all colonie
Date d'inscription : 15/09/2016

petite partie de ma collection manuscrits  de la fin XIVe au Premier empire Empty
MessageSujet: Re: petite partie de ma collection manuscrits de la fin XIVe au Premier empire   petite partie de ma collection manuscrits  de la fin XIVe au Premier empire EmptyDim 7 Jan 2018 - 15:12

bonjour,

de beaux documents, merci du partage; on en trouvait assez facilement (surtout les actes etc) mais je crois que cela commence à se faire rare en tout cas à bon prix; j'ai la chance d'avoir ceux de ma famille depuis le 15°siécle (qui m'on été confié il y a peu );le plus étant les documents historiques , signé ou militaire

collectionnement
Revenir en haut Aller en bas
montagnard25
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
montagnard25


Nombre de messages : 4605
Age : 27
Localisation : morteau (haut-doubs)
Thème de collection : francais ww2 et indo
Date d'inscription : 06/07/2012

petite partie de ma collection manuscrits  de la fin XIVe au Premier empire Empty
MessageSujet: Re: petite partie de ma collection manuscrits de la fin XIVe au Premier empire   petite partie de ma collection manuscrits  de la fin XIVe au Premier empire EmptyJeu 1 Mar 2018 - 20:20

Bonjour,

j'avais raté ce post! très beaux documents!

Si vous le désirez et surtout si vous en avez l'utilité, je peux retranscrire dès que j'aurai un peu de temps vos parchemins. (contre de bonnes photos bien entendu)

Cdlt,

valentin
Revenir en haut Aller en bas
http://estfranceenguerre.forums-actifs.com/
Blagapar
Lieutenant
Lieutenant



Nombre de messages : 537
Age : 53
Localisation : Franche Comté
Thème de collection : Curiosités & reliques de l'Histoire
Date d'inscription : 25/01/2015

petite partie de ma collection manuscrits  de la fin XIVe au Premier empire Empty
MessageSujet: Re: petite partie de ma collection manuscrits de la fin XIVe au Premier empire   petite partie de ma collection manuscrits  de la fin XIVe au Premier empire EmptyVen 2 Mar 2018 - 7:21

Impressionnants ces documents !!!
bel ensemble !!!!
Félicitations !!!
petite partie de ma collection manuscrits  de la fin XIVe au Premier empire 30243
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chevreux-debarras-brocante.fr/
Contenu sponsorisé





petite partie de ma collection manuscrits  de la fin XIVe au Premier empire Empty
MessageSujet: Re: petite partie de ma collection manuscrits de la fin XIVe au Premier empire   petite partie de ma collection manuscrits  de la fin XIVe au Premier empire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
petite partie de ma collection manuscrits de la fin XIVe au Premier empire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une petite partie de ma collection ! MAJ 16/11/16
» Une partie de ma petite collection
» COLLECTION PREMIER ET SECOND EMPIRE
» UNE PETITE PARTIE DE MA COLLECTION Deuxième guerre
» Présentation d'une petite partie de ma collection thème sous-marinier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Le coin de Peter (BMC): être collectionneur ! :: Vos collections-
Sauter vers: