le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Identification-estimation Ceinturon SA | |
| | Auteur | Message |
---|
-MAD- Adjudant
Nombre de messages : 197 Localisation : Vexin Thème de collection : Militaria Allemand WW2 Date d'inscription : 01/01/2018
| Sujet: Identification-estimation Ceinturon SA Jeu 4 Jan 2018 - 16:18 | |
| Bonjour, j'ai trouvé sur le net ces deux boucles et ce cuir pour reconstituer un ceinturon Sturmabteilung, une des deux boucles vous parait elle étrange ? Pareil pour le cuir ? Une fourchette de prix ? C'est cohérent ? Amicalement. n1 n2 n3 |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84636 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Identification-estimation Ceinturon SA Jeu 4 Jan 2018 - 16:24 | |
| Bonjour,
ce modèle peut tout à fait convenir pour la SA, modèle d'après 1934 il me semble, porté aussi par le NSKK. Quant à son authenticité et son prix, je ne saurai me prononcer.
Poddichini. |
| | | -MAD- Adjudant
Nombre de messages : 197 Localisation : Vexin Thème de collection : Militaria Allemand WW2 Date d'inscription : 01/01/2018
| Sujet: Re: Identification-estimation Ceinturon SA Jeu 4 Jan 2018 - 16:55 | |
| Merci pour cette réponse, donc déjà a priori rien de choquant au premier coup d'œil, c'est plus tôt rassurant. Les boucles viennent de Militaria39-45, si j'ai bien compris, il ne faut pas foncer les yeux fermés chez lui... C'est ça ? |
Nombre de messages : 84636 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Identification-estimation Ceinturon SA Jeu 4 Jan 2018 - 16:58 | |
| J'ai juste dit que c'est un bon modèle pour la SA. Question authenticité, c'est autre chose, surtout si cela vient de ce site.
Poddichini. |
| | | -MAD- Adjudant
| Sujet: Re: Identification-estimation Ceinturon SA Jeu 4 Jan 2018 - 17:13 | |
| dacc, merci. Si vous avez une idée de site-vendeur ou il serait plus judicieux d'aller fouiner pour la boucle je suis preneur. |
| Sujet: Re: Identification-estimation Ceinturon SA Jeu 4 Jan 2018 - 17:18 | |
| Je ne sais pas si notre ami ADM, présent sur le forum, très sérieux, possède ce type de boucle en ce moment sur son site (voir rubrique Les partenaires du forum).
Poddichini. |
| | | -MAD- Adjudant
| Sujet: Re: Identification-estimation Ceinturon SA Jeu 4 Jan 2018 - 18:17 | |
| ok, merci, c'est une abréviation pour le site Alsace Direct Militaria ? |
| Sujet: Re: Identification-estimation Ceinturon SA Jeu 4 Jan 2018 - 18:25 | |
| |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12482 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Identification-estimation Ceinturon SA Jeu 4 Jan 2018 - 20:30 | |
| - -MAD- a écrit:
- Bonjour, j'ai trouvé sur le net ces deux boucles et ce cuir pour reconstituer un ceinturon Sturmabteilung, une des deux boucles vous parait elle étrange ?
Bonsoir. La première m'étonne, il semblerait que dans le coin supérieur gauche on puisse y voir de l'oxyde ferreux comme si la boucle était en métal vil recouvert d'une couche de métal cuivreux par galvanoplastie ?!? On trouve certes tout et n'importe quoi dans le domaine des boucles SA, mais je n'avais encore jamais vu quoi que ce soit de semblable... |
| | | -MAD- Adjudant
| Sujet: Re: Identification-estimation Ceinturon SA Jeu 4 Jan 2018 - 21:00 | |
| - EdwardLionheart a écrit:
- -MAD- a écrit:
- Bonjour, j'ai trouvé sur le net ces deux boucles et ce cuir pour reconstituer un ceinturon Sturmabteilung, une des deux boucles vous parait elle étrange ?
Bonsoir. La première m'étonne, il semblerait que dans le coin supérieur gauche on puisse y voir de l'oxyde ferreux comme si la boucle était en métal vil recouvert d'une couche de métal cuivreux par galvanoplastie ?!? On trouve certes tout et n'importe quoi dans le domaine des boucles SA, mais je n'avais encore jamais vu quoi que ce soit de semblable... elle est full laiton il me semble, du vert de gris mal nettoyé peut-être ? ( c'est vrai que c'est curieux ) |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Identification-estimation Ceinturon SA | |
| |
| | | | Identification-estimation Ceinturon SA | |
|