le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Veste Francaise | |
| | Auteur | Message |
---|
800ax2 Adjudant
Nombre de messages : 171 Age : 64 Localisation : Seine Maritime Thème de collection : Casques et France 40 Date d'inscription : 16/10/2014
| Sujet: Veste Francaise Jeu 4 Jan 2018 - 18:42 | |
| Bonjour les amis Je vous souhaite une bonne et heureuse année avec pleins de belles découvertes militaires Je viens de rentrer une vareuse que je ne connais pas. Elles est en toile légère (CA ne se voit pas sur les photos) elle n a pas de doublure, elle a des attentes pour les pattes de col, les galons et les décorations ainsi que des bouton amovibles pour les poches de poitrine et les épaulettes. Je n ai pas trouvé de marquage.Les poches de hanche sont plaquées. Les boutons sont ceux de l infanterie doré. Désolé les photos ne sont pas très bonnes et je ne sais pas les remettre dans le bon sens Pouvez me l identifier et dater svp. Merci d avance 800ax2 |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84594 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Veste Francaise Jeu 4 Jan 2018 - 18:43 | |
| Bonjour,
Sujet déplacé dans la bonne rubrique.
Cordialement Poddichini |
Nombre de messages : 84594 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Veste Francaise Jeu 4 Jan 2018 - 18:44 | |
| Une variante de vareuse de sortie mle 39, post ww2 ? Vu de loin, les brides pour pattes de col, dans cette disposition, sont pour pattes de col mle 39 à revers.
Poddichini |
| | | 800ax2 Adjudant
Nombre de messages : 171 Age : 64 Localisation : Seine Maritime Thème de collection : Casques et France 40 Date d'inscription : 16/10/2014
| Sujet: Re: Veste Francaise Jeu 4 Jan 2018 - 21:41 | |
| Merci Poddichini pour ta réponse, tu pense qu elle peut être post ww2? 800ax2 |
| Sujet: Re: Veste Francaise Jeu 4 Jan 2018 - 22:01 | |
| De rien.
Si elle a les brides en bas des manches, alors portée pendant la Seconde Guerre mondiale. Si non, lors post ww2 et épaulettes.
Cordialement,
Poddichini
Dernière édition par poddichini le Sam 6 Jan 2018 - 20:59, édité 2 fois |
| | | France Général d'Armée
Nombre de messages : 1907 Localisation : / Thème de collection : Armée française Date d'inscription : 06/01/2016
| Sujet: Re: Veste Francaise Jeu 4 Jan 2018 - 22:04 | |
| Les formes et la coupe font bien ww2 quand même. J’aperçois des brides au bas des manches. Je pense que c'est une vareuse pour tenue d'été ww2.
France |
| | | 800ax2 Adjudant
| Sujet: Re: Veste Francaise Sam 6 Jan 2018 - 20:57 | |
| Merci les amis pour vos interventions 800ax2 |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Veste Francaise | |
| |
| | | | Veste Francaise | |
|