le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Coque de casque Allemand WW2 | |
| | Auteur | Message |
---|
-MAD- Adjudant
Nombre de messages : 197 Localisation : Vexin Thème de collection : Militaria Allemand WW2 Date d'inscription : 01/01/2018
| Sujet: Coque de casque Allemand WW2 Jeu 4 Jan - 18:29 | |
| |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84622 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Coque de casque Allemand WW2 Jeu 4 Jan - 18:42 | |
| Bonjour,
C'est bien un M40, de chez Vereinigte Deutsche Nickelwerke je dirai, au regard de l'évent. À la vue de son état, son usure, notamment l'intérieur, je n'ai pas trop de doute sur son authenticité. Il faudrait désormais faire le nécessaire pour stopper l'usure du temps je pense.
Cordialement.
Poddichini |
| | | -MAD- Adjudant
Nombre de messages : 197 Localisation : Vexin Thème de collection : Militaria Allemand WW2 Date d'inscription : 01/01/2018
| Sujet: Re: Coque de casque Allemand WW2 Jeu 4 Jan - 18:48 | |
| ok, merci, Vereinigte Deutsche Nickelwerke est un industriel de l'époque ? Pas d'avis sur l’authenticité ? |
Nombre de messages : 84622 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Coque de casque Allemand WW2 Jeu 4 Jan - 18:49 | |
| - -MAD- a écrit:
- ok, merci, Vereinigte Deutsche Nickelwerke est un industriel de l'époque ?
Pas d'avis sur l’authenticité ? Je l'ai exprimé dans mon message. |
| Sujet: Re: Coque de casque Allemand WW2 Jeu 4 Jan - 18:50 | |
| Pour le fabricant, une idée ici :
https://de.wikipedia.org/wiki/VDN_Vereinigte_Deutsche_Nickel-Werke
Cet industriel, basé pendant le conflit à Schwerte, a fabriqué le M40 de mars 1940 à août 1942. Poddichini |
| | | -MAD- Adjudant
| Sujet: Re: Coque de casque Allemand WW2 Jeu 4 Jan - 18:58 | |
| D'accord, merci pour le lien et désolé, j'ai mal lu la première réponse ! |
| | | jchfab Membre d'honneur
Nombre de messages : 36366 Age : 65 Localisation : PROVENCE Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: Coque de casque Allemand WW2 Jeu 4 Jan - 19:37 | |
| Bonjour; bonne coque. Le trou est sûrement du à un éclat d'obus.
Amitiés. JC |
| | | -MAD- Adjudant
| Sujet: Re: Coque de casque Allemand WW2 Jeu 4 Jan - 19:51 | |
| - jchfab a écrit:
- Bonjour;
bonne coque. Le trou est sûrement du à un éclat d'obus.
Amitiés. JC Aïe ! d'accord, merci pour l'avis. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Coque de casque Allemand WW2 | |
| |
| | | | Coque de casque Allemand WW2 | |
|