le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Masque à gaz Allemand WW2 | |
| | Auteur | Message |
---|
-MAD- Adjudant
Nombre de messages : 197 Localisation : Vexin Thème de collection : Militaria Allemand WW2 Date d'inscription : 01/01/2018
| Sujet: Masque à gaz Allemand WW2 Jeu 4 Jan 2018 - 21:27 | |
| |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12482 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Masque à gaz Allemand WW2 Jeu 4 Jan 2018 - 23:43 | |
| Bonsoir. Même si le marquage A2B ne m'évoque rien sur le moment les différents composants du masque me semblent irréprochables. Concernant l'étui c'est une autre affaire. Si le " D " pour " Gedichtet " indique un fond renforcé tel que réalisé à partir de 1941/42 en revanche les sangles ne sont pas d'époque, comme c'est hélas bien souvent le cas. |
| | | -MAD- Adjudant
Nombre de messages : 197 Localisation : Vexin Thème de collection : Militaria Allemand WW2 Date d'inscription : 01/01/2018
| Sujet: Re: Masque à gaz Allemand WW2 Ven 5 Jan 2018 - 0:52 | |
| d'accord, merci pour cette réponse, il est préférable de lui laisser ses sangles dans ce cas ou de les retirer ? |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12482 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Masque à gaz Allemand WW2 Ven 5 Jan 2018 - 10:04 | |
| Je suggère de les laisser pour le moment en attendant d'autres confirmations, car si je n'aime ni la trame du tissu des sangles, ni sa couleur et pas davantage son aspect trop neuf je ne prétends pas être infaillible. Par ailleurs trouver de bonnes sangles est loin d'être évident. |
| | | -MAD- Adjudant
| Sujet: Re: Masque à gaz Allemand WW2 Ven 5 Jan 2018 - 14:19 | |
| d'acc, merci pour l'avis. |
| | | Theovg Soldat
Nombre de messages : 6 Age : 23 Localisation : Paris Thème de collection : Seconde guerre mondiale Date d'inscription : 06/05/2018
| Sujet: Re: Masque à gaz Allemand WW2 Jeu 10 Mai 2018 - 11:17 | |
| Bonjour, j'ai retrouvé le même masque, et j'aimerais savoir si vous l'avez acheté, si oui pouvez vous me dire combien, merci. |
| | | dany29 Capitaine
Nombre de messages : 612 Age : 54 Localisation : à l'ouest Thème de collection : ww2 Date d'inscription : 06/08/2013
| Sujet: Re: Masque à gaz Allemand WW2 Jeu 10 Mai 2018 - 13:24 | |
| Bonjour
Ce gasmask 30 est du 1er modèle avec une amélioration, puisqu'il comporte une grille de protection pour la valve d'expiration. Si il y a un waffenamt (WAa) dans le pourtour interne du masque, cela indiquera son appartenance à l'armée.
Ce type de masque précoce (1937/38) se rencontre plutôt avec un cylindre court.
Les sangles sont post ww2. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Masque à gaz Allemand WW2 | |
| |
| | | | Masque à gaz Allemand WW2 | |
|