le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Casque allemand en vue d'un achat | |
|
+15luft02 CG-29290 methode6 jchfab marc 1 cadoudoche firstblood kristiaan grreeegggg philcoll29 Jeanjoseph Gael89 poddichini mmggrraaiinnee Leendert 19 participants | |
Auteur | Message |
---|
Grég Général d'Armée
Nombre de messages : 1862 Localisation : France Thème de collection : ww1 et all ww2 Date d'inscription : 04/10/2014
| Sujet: Re: Casque allemand en vue d'un achat Ven 5 Jan 2018 - 22:10 | |
| Bonsoir, ce casque est bon, il arrive fréquemment que des décals casses à l’application. Rien de grave cdlt |
| | | Helmet69 J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2524 Age : 55 Localisation : Cahuzac dans le Tarn Thème de collection : casque Date d'inscription : 11/03/2016
| Sujet: Re: Casque allemand en vue d'un achat Sam 6 Jan 2018 - 7:46 | |
| Bonjour
Jolie pièce, et première fois que je vois ce type d'insigne, quelle est cette unité, est ce spécifique???
Pour l'insigne, je lance une hypothèse, j'ai des décals, plus ou moin vieux, serais t'il possible lors de la pose qu'il ce casse, et la personne a tenté de le posé t'elle quelle, je vois que sa.je fait du modelisme et sa arrive parfois, et le decal est un peu comme un puzzle
Après je vois pas, et si il a été monté en usine, est ce que il a été accepté comme ça!
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Casque allemand en vue d'un achat Sam 6 Jan 2018 - 8:21 | |
| - grreeegggg a écrit:
- Lahti a écrit:
- Si je devais l'acheter je n'hésiterai pas mais ce n'est que mon avis sur un coup de tête.
Y'a moyen de perdre un paquet de pognon à jouer comme ça tout de même!!!
Greg. Tout à fait d'accord mais je ne l'ai pas en main et j'aurai du préciser : uniquement en main je pourrais prendre ma décision. Tel qu'il est là je me lancerais bien mais de là à claquer cher si on n'est pas sûr le mieux est de s'abstenir. Selon ce qu'on achète et le prix la prudence est de mise parfois. |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84723 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Casque allemand en vue d'un achat Sam 6 Jan 2018 - 8:27 | |
| - Helmet69 a écrit:
- Bonjour
Jolie pièce, et première fois que je vois ce type d'insigne, quelle est cette unité, est ce spécifique???
Pour l'insigne, je lance une hypothèse, j'ai des décals, plus ou moin vieux, serais t'il possible lors de la pose qu'il ce casse, et la personne a tenté de le posé t'elle quelle, je vois que sa.je fait du modelisme et sa arrive parfois, et le decal est un peu comme un puzzle
Après je vois pas, et si il a été monté en usine, est ce que il a été accepté comme ça!
Bonjour, Le NSKK est le Nationalsozialistisches Kraftfahrkorps : corps de transport. La page Wikipédia en donne quelques éléments de compréhension : https://fr.wikipedia.org/wiki/Nationalsozialistisches_Kraftfahrkorps Cordialement, Poddichini |
| | | Leendert Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3318 Age : 38 Localisation : Belgique Thème de collection : Ww2 allemand et belge Date d'inscription : 26/07/2017
| Sujet: Re: Casque allemand en vue d'un achat Sam 6 Jan 2018 - 8:38 | |
| Merci à vous tous pour vos réponses Je viens de recevoir le numéro c'est un ET 66 Cordialement |
| | | Helmet69 J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2524 Age : 55 Localisation : Cahuzac dans le Tarn Thème de collection : casque Date d'inscription : 11/03/2016
| Sujet: Re: Casque allemand en vue d'un achat Sam 6 Jan 2018 - 8:40 | |
| - poddichini a écrit:
- Helmet69 a écrit:
- Bonjour
Bonjour,
Le NSKK est le Nationalsozialistisches Kraftfahrkorps : corps de transport. La page Wikipédia en donne quelques éléments de compréhension : https://fr.wikipedia.org/wiki/Nationalsozialistisches_Kraftfahrkorps
Cordialement,
Poddichini A ok, merci je vais allé voir ça!! cdt |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84723 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Casque allemand en vue d'un achat Sam 6 Jan 2018 - 8:43 | |
| - Leendert a écrit:
- Merci à vous tous pour vos réponses
Je viens de recevoir le numéro c'est un ET 66 Cordialement Donc le fabricant Eisenhüttenwerke et la taille 66. Mais n'y a-t-il pas un autre code, qui serait le code permettant de dire s'il est bien référencé comme casque du NSKK ? |
| | | philcoll29 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6198 Age : 55 Localisation : A L'OUEST,RIEN DE NOUVEAU,si parfois quand je rentre quelque chose. Thème de collection : Casque WW1 - WW2 ET + Date d'inscription : 25/02/2017
| Sujet: Re: Casque allemand en vue d'un achat Sam 6 Jan 2018 - 8:49 | |
| Bonjour, oui le numéro de série sur la nuquière... |
| | | jchfab Membre d'honneur
Nombre de messages : 36402 Age : 65 Localisation : PROVENCE Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: Casque allemand en vue d'un achat Sam 6 Jan 2018 - 8:51 | |
| Bonjour; oui, c'est l'autre numéro qu'il faudrait connaître: celui du lot d'acier utilisé pour fabriquer ce casque. Il se trouve sous la nuquière.
Merci. JC |
| | | estibette Major
Nombre de messages : 226 Age : 54 Localisation : 64 Thème de collection : Coiffures allemandes et le Tap Date d'inscription : 07/01/2013
| Sujet: Re: Casque allemand en vue d'un achat Sam 6 Jan 2018 - 9:20 | |
| |
| | | mmggrraaiinnee Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3766 Localisation : alsace Thème de collection : français et allemand ww1 et ww2. numismatique Date d'inscription : 28/02/2016
| Sujet: Re: Casque allemand en vue d'un achat Sam 6 Jan 2018 - 15:57 | |
| Si ça peut aider un peu Leendert , Marc1 Luft02 Methode6 et Clausewitz se prononcent en faveur de ce casque mais je remarque que les autres (dont moi) avons un blocage de part le soucis de l'insigne qui part en coui*** mais nous ne sommes pas arrivés à dire qu'il était faux. Donc si on relit ce post ce casque laisse dubitatif mais plait quand même à tout le monde Après c'est sur que avec son code fabricant et numéro de lot ça pourrais définir définitivement nos avis. |
Nombre de messages : 3318 Age : 38 Localisation : Belgique Thème de collection : Ww2 allemand et belge Date d'inscription : 26/07/2017
| Sujet: Re: Casque allemand en vue d'un achat Sam 6 Jan 2018 - 17:46 | |
| Bonjour , merci à tous ! Pour le numéro , je n'ai demande au vendeur mais il n'ose pas tirer sur le cuir et comme cela il ne le voit pas 😑 Cordialement |
Nombre de messages : 3766 Localisation : alsace Thème de collection : français et allemand ww1 et ww2. numismatique Date d'inscription : 28/02/2016
| Sujet: Re: Casque allemand en vue d'un achat Sam 6 Jan 2018 - 17:48 | |
| Mais les numéros qui sont sur le casque au niveau de la nuque ils ne sont plus visibles ?
cdlt |
| | | philcoll29 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6198 Age : 55 Localisation : A L'OUEST,RIEN DE NOUVEAU,si parfois quand je rentre quelque chose. Thème de collection : Casque WW1 - WW2 ET + Date d'inscription : 25/02/2017
| Sujet: Re: Casque allemand en vue d'un achat Sam 6 Jan 2018 - 17:50 | |
| Bonsoir, Il n'y a pas besoin de tirer sur quoi que ce soit, le numéro de série est marqué sur l'acier sous la nuquière... ça serait un + important pour l'identification de ce casque,et savoir si correspond bien avec l'insigne... |
| Sujet: Re: Casque allemand en vue d'un achat Sam 6 Jan 2018 - 18:45 | |
| Bonjour apparemment non ou en tout cas il ne les voit pas malheureusement |
| Sujet: Re: Casque allemand en vue d'un achat Dim 7 Jan 2018 - 9:13 | |
| Merci de vos réponses , il dit que c'est trop use que pour voir le numéro de série 😑 Cordialement |
| Sujet: Re: Casque allemand en vue d'un achat Dim 7 Jan 2018 - 12:37 | |
| MMmmmh... j'ai déjà vu des coques en sale état où on trouvait encore les numéros. Dans l'état relativement correct de ce casque les numéros devraient se voir. ou alors mal estampillés ??? |
| | | jchfab Membre d'honneur
Nombre de messages : 36402 Age : 65 Localisation : PROVENCE Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: Casque allemand en vue d'un achat Dim 7 Jan 2018 - 13:47 | |
| Bonjour;
il faudrait une photo de ces restes de numéros de nuquière. Merci.
JC |
| | | kristiaan Membre d'honneur
Nombre de messages : 7630 Age : 63 Localisation : anvers Thème de collection : L'aventure! Militaire ou civile jusqu'a +/-1960. Date d'inscription : 18/10/2013
| Sujet: Re: Casque allemand en vue d'un achat Lun 8 Jan 2018 - 20:09 | |
| - grreeegggg a écrit:
- mmggrraaiinnee a écrit:
- eeuuuhh ggrrreeeggg je ne suis pas sur de comprendre, je suppose que gambleur voulait dire..... : flambeur.... ????
En fait, c'était gambler, un anglicisme que les puristes de la langue française me reprocheront. C'est le mot anglais de "joueur", mais joueur dans le sens pile ou face, roulette, machine à sous. J'ai un peu joué au poker ces derniers temps, c'est un mot qui m'est resté. Et je trouve le terme assez précis en l'espèce, car acheter un casque sur l'impression "je le sens bien" est aussi joueur que de l'acheter en jouant à pile ou face.
Greg. Bonsoir, on ne peut pas tout connaitre, et dans ce que je fais(les antiquités /brocante en général), ça m'arrive souvent de devoire prendre ce risque. C'est pas vraiment du pile ou façe. Ce n'est pas un calcul de risques non plus, mais on a une certaine base de connaissances sur la quelle on retombe. Parfois le choix de prendre ou ne pas prendre doit ce faire vite, voire trés vite. Mon "gamble" d'aujourd'hui, est cet objet, et je n'y connais vraiment rien c'est le premier que je rentre de ma vie. Jusque aprés mon achat je ne connaissais même pas le nom pour pouvoir faire mes recherches. Je vous montre la photo prise pendant l'exposition avant la vente. Il sagis d'une vente en SdV, provenant de maisons vidées (de force ou volontaire), l'éxposition ce fait deux heures avant la vente et ne compter pas sur les "experts" de la SdV, car l'objet est vendu comme une momie ... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Casque allemand en vue d'un achat | |
| |
| | | | Casque allemand en vue d'un achat | |
|