le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 Drapeau parti politique Viêt Cong

Aller en bas 
+2
paulux
Shruikan
6 participants
AuteurMessage
Shruikan
Soldat
Soldat
Shruikan


Nombre de messages : 27
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/03/2008

Drapeau parti politique Viêt Cong Empty
MessageSujet: Drapeau parti politique Viêt Cong   Drapeau parti politique Viêt Cong EmptyDim 26 Oct 2008 - 19:12

Bonjour à tous !

J'ai fais l'acquisition de ce joli drapeau d'une organisation politique Nord-vietnamienne. Après comme tout les objets nord-vietnamiens je ne suis pas sur à 100% de son originalité mais le vendeur a l'air sérieux,il s'est notamment rendu au Viêt-Nam pour y écrire un livre sur les patchs US. (Sujet qui n'est pas des plus fascinants si vous voulez mon avis..)

Marqué "QUYET CHIEN QUYET THANG" (Determiné à combattre, Determiné à gagner) ainsi que "TIEU DIET GIAC MY XAM LUOC" (S'opposer,ou opposez vous à l'agresseur Américain d'après mes pauvres compétences linguistiques anglaises)

Drapeau parti politique Viêt Cong Drapea10

Cordialement,
Shruikan Wink
Revenir en haut Aller en bas
paulux
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
paulux


Nombre de messages : 5254
Age : 34
Localisation : 03
Thème de collection : brocante bourse militaria et sorti entre potes
Date d'inscription : 20/04/2008

Drapeau parti politique Viêt Cong Empty
MessageSujet: Re: Drapeau parti politique Viêt Cong   Drapeau parti politique Viêt Cong EmptyDim 26 Oct 2008 - 20:23

jolie trouvaille

mais méfiance quand même meme si le vendeur a l'air serieu on c'est jamais
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pauluxdu506.skyblog.com
Nko988
Soldat
Soldat
Nko988


Nombre de messages : 14
Localisation : France
Thème de collection : collectionner les barbies
Date d'inscription : 12/01/2008

Drapeau parti politique Viêt Cong Empty
MessageSujet: Re: Drapeau parti politique Viêt Cong   Drapeau parti politique Viêt Cong EmptyDim 26 Oct 2008 - 20:24

serait-il possible d'avoir une photo de l'autre coté du drapeau? Ca pourait donner des indices pour la datation...


Nko988
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Drapeau parti politique Viêt Cong Empty
MessageSujet: Re: Drapeau parti politique Viêt Cong   Drapeau parti politique Viêt Cong EmptyDim 26 Oct 2008 - 20:44

salut,

avant de choquer les ames sensibles... si si il faut pas dire aux gens la vérité...

bref je posséde le m^me ; acheté en tant que copie sur le net...

tu epux allez voir sur ebay us, il y a en a souvent...

++
Revenir en haut Aller en bas
hicham
Soldat
Soldat
hicham


Nombre de messages : 43
Age : 31
Localisation : 77
Thème de collection : militaria,regarder des films de guerre et chercher dans les brocantes la bonnes affaire
Date d'inscription : 14/05/2008

Drapeau parti politique Viêt Cong Empty
MessageSujet: Re: Drapeau parti politique Viêt Cong   Drapeau parti politique Viêt Cong EmptyDim 26 Oct 2008 - 20:46

salut

belle trouvaile mais ce serait dommage si cette pièce serait une vulgaire copie.

xxx
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Drapeau parti politique Viêt Cong Empty
MessageSujet: Re: Drapeau parti politique Viêt Cong   Drapeau parti politique Viêt Cong EmptyDim 26 Oct 2008 - 20:49

http://cgi.ebay.com/Viet-Cong-Flag-117th-Sabotage-Battalion-Nha-Trang-1972_W0QQitemZ310093922648QQcmdZViewItem?hash=item310093922648&_trksid=p3286.c0.m14&_trkparms=72%3A1205%7C66%3A2%7C65%3A12%7C39%3A1%7C240%3A1318


...
Revenir en haut Aller en bas
Shruikan
Soldat
Soldat
Shruikan


Nombre de messages : 27
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/03/2008

Drapeau parti politique Viêt Cong Empty
MessageSujet: Re: Drapeau parti politique Viêt Cong   Drapeau parti politique Viêt Cong EmptyLun 27 Oct 2008 - 19:04

Bonjour à tous Smile

Nko988 > Je n'ai pas encore reçu l'objet Wink

Stabilou > Si tu avait bien regardé tu aurais remarqué que ce n'est pas le même Smile L'étoile (qui représente le Vietnam) présente sur tous les drapeaux ainsi que les couleurs peuvent porter à confusion. Le texte n'est également pas le même.

Si vraiment c'est un faux,je n'irais pas hurler au scandale vu le prix que j'en ai tiré..

Tu parles de choquer ça tombe bien,comment te dire cela.. Disons qu'un peu moins d'agressivité de ta part serait la bienvenue Smile A moins que je ne sois atteint d'un trouble psychotique a tendance paranoïaque (je viens juste d'inventer le terme lol! ) auquel cas tu me pardonneras Smile

Excuse ma pauvre petite personne de ne pas avoir autant d'expérience dans le matériel vietnam que toi..Disons que tu n'a pas besoin d'être méprisant pour dire que c'est un faux.

Amicalement
Shruikan

PS : Je sais j'édite beaucoup mon post Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
stmerry
Caporal
Caporal



Nombre de messages : 57
Age : 63
Localisation : Ici et là
Thème de collection : Les Guerres d'Indochine
Date d'inscription : 26/06/2008

Drapeau parti politique Viêt Cong Empty
MessageSujet: Re: Drapeau parti politique Viêt Cong   Drapeau parti politique Viêt Cong EmptyMar 28 Oct 2008 - 15:11

Beau drapeau commémoratif du FNL. Quelle est sa dimension ?

Je ne vois pas en quoi ce serait une "copie". Sans être une pièce unique, le dessin de l'étoile est typique de ces années là, et le texte bien disposé et soigné.
Quand aux copies ou repros, elle existent mais se remarquent parce que réalisées en viscose et non en coton.

Avant de systématiquement dénigrer les posts et de flinguer à vue, certains intervenants seraient bien avisés de se fonder sur une argumentation précise plutôt que d'asséner des vérités qui n'appartiennent qu'à eux. J'ai déjà constater ce type d'interventions sur d'autres posts et j'avoue que ça commence très sérieusement à me gonfler.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Drapeau parti politique Viêt Cong Empty
MessageSujet: Re: Drapeau parti politique Viêt Cong   Drapeau parti politique Viêt Cong EmptyMar 28 Oct 2008 - 17:51

salut,

et bien ok je n'interviens plus sur ces posts ou on demande un avis...

des drapeux comme ça yen a des tas au vietnam vendu en tant que copies...

ensuite je ne suis pas parano, mon message était la car on ma gonflé sur un post ou un guss présentait un pantalon asiatique des années 70 80...

enfin bref ciao il y a de l'electricité dans l'air! je préfére partir avant l'orage...


je cours me cacher dans mon abri atomique... je n'ai plus peur des moustiques... j'y ai mis tout mon argent... je n'ai pas perdu mon temps... (air connu pour les + de 30 ans!)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Drapeau parti politique Viêt Cong Empty
MessageSujet: Re: Drapeau parti politique Viêt Cong   Drapeau parti politique Viêt Cong EmptyMar 28 Oct 2008 - 18:36

pas de probléme!

je vous laisse!


ciao
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Drapeau parti politique Viêt Cong Empty
MessageSujet: Re: Drapeau parti politique Viêt Cong   Drapeau parti politique Viêt Cong EmptyMar 28 Oct 2008 - 18:41

oui ca serait bien si tu pouvais mettre plus de photo detaille en gros plan.merci
Revenir en haut Aller en bas
Shruikan
Soldat
Soldat
Shruikan


Nombre de messages : 27
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/03/2008

Drapeau parti politique Viêt Cong Empty
MessageSujet: Re: Drapeau parti politique Viêt Cong   Drapeau parti politique Viêt Cong EmptyMar 28 Oct 2008 - 20:21

Bonjour à tous

Pas de problème,je prendrais des photos du drapeau dès que je le reçois !

Bon après je ne vais pas m'étendre sur Stabilou,j'ai simplement deux choses a dire..

Citation :
ensuite je ne suis pas parano, mon message était la car on ma gonflé sur un post ou un guss présentait un pantalon asiatique des années 70 80...

Je n'ai pourtant pas l'impression d'être intervenu sur l'affaire du fameux pantalon.. Tu est donc venu sur ce post pour te défouler un peu ? Dommage.

Tu as l'air d'avoir pas mal d'expérience dans le matériel Viêtnam,d'après ce que j'ai pu entendre,alors pourquoi te montrer méprisant,même si d'après toi ce drapeau est un faux ? Encore une fois dommage..

Enfin bon le triste débat est clos (j'espère!) je posterais les photos dès mon retour en France.

Amicalement Wink
Shruikan
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Drapeau parti politique Viêt Cong Empty
MessageSujet: Re: Drapeau parti politique Viêt Cong   Drapeau parti politique Viêt Cong EmptyDim 29 Avr 2012 - 19:37

belle pièce.

Courant oui, on en trouve, beaucoup sont d'époque (après tout dépend aussi de l'aspect général du drapeau).

Mais dans tout les cas, ces drapeaux sont bien NAM, en prenant en compte que les nord vietnamien et les vietcong ont gagnés la guerre, et que même aujourd'hui le premier parti au Vietnam est le parti communiste depuis la guerre.

Donc drapeau bien placé dans un bon contexte historique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Drapeau parti politique Viêt Cong Empty
MessageSujet: Re: Drapeau parti politique Viêt Cong   Drapeau parti politique Viêt Cong EmptyDim 29 Avr 2012 - 20:22

Bonsoir,

Attention encore une fois ce sujet est ancien ! Il date de 2008 et son auteur n'est plus non plus sur le forum. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Drapeau parti politique Viêt Cong Empty
MessageSujet: Re: Drapeau parti politique Viêt Cong   Drapeau parti politique Viêt Cong EmptyLun 30 Avr 2012 - 10:33

dsl au temps pour moi
Revenir en haut Aller en bas
SLICK66
Soldat
Soldat
SLICK66


Nombre de messages : 45
Age : 58
Localisation : moselle
Date d'inscription : 11/10/2008

Drapeau parti politique Viêt Cong Empty
MessageSujet: Re: Drapeau parti politique Viêt Cong   Drapeau parti politique Viêt Cong EmptyJeu 17 Mai 2012 - 19:02

Bonjour ,

Je déterre ce sujet même si le proprio du drapeau n'est plus sur forum , mais juste pour avertir les novices en matière:

Je suis quasi certain que c'est une copie courante , ayant vécu au VN pdt et après la guerre , j'ai pu voir bcp de drapeaux VC et NVA , je peux vous l'affirmer encore que c'est une vulgaire copie ou plus justement post guerre VN!!

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Drapeau parti politique Viêt Cong Empty
MessageSujet: Re: Drapeau parti politique Viêt Cong   Drapeau parti politique Viêt Cong Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Drapeau parti politique Viêt Cong
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Việt Nam Cộng Hòa : Hoả vận hạm HQ-471 (YOG)
» Drapeau Viet cong
» Chính phủ Dân chủ Cộng hòa Việt Nam
» Việt Nam Cộng Hòa : Dương Vận Hạm HQ-502 Thị-Nại (LST)
» Việt Nam Cộng Hòa : Brevet parachutiste

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Après la seconde guerre mondiale ... :: La guerre du Viêt Nam :: Equipements, uniformes et armements-
Sauter vers: