le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Jerrycan eau anglais ww2 | |
| | Auteur | Message |
---|
Tonymili Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7578 Localisation : Terre Thème de collection : Militaria de l'Antiquité à nos jours Date d'inscription : 01/06/2015
| Sujet: Jerrycan eau anglais ww2 Ven 05 Jan 2018, 21:16 | |
| Hello, demain j'ai l'occasion de sortir un jerrycan anglais WD 1944 de fabrication BMB mais...avec gravé WATER en dessous...j'ai cru voir que les jerrycans à eau anglais était bien plus rare que les classiques pour essence ! quel serait m'estimation d'un bon jerrycan en état jus mais non repeint ? pour quel usage étaient ils déstinés (medecine, jeep ?) ?
voir ce lien : http://philippeleger5.wixsite.com/jerrycan-/water-cp06
cdlt |
| | | firstblood Je fais partie des murs
Nombre de messages : 15238 Age : 56 Localisation : Breton dans le desert du Nevada USA Thème de collection : Le WWII en general avec un faible pour le Japonais Date d'inscription : 23/11/2014
| Sujet: Re: Jerrycan eau anglais ww2 Sam 06 Jan 2018, 00:11 | |
|
Salut
L'usage etait en general pour alimenter les troupes, remplire les gourdes la ou l'eau potable n'etait pas facile d'axet, faire la cuisine ect ect.
|
| | | petigny Modérateur
Nombre de messages : 15289 Age : 51 Localisation : derriere toi Thème de collection : La Wehrmacht Heer Date d'inscription : 19/07/2012
| Sujet: Re: Jerrycan eau anglais ww2 Sam 06 Jan 2018, 08:13 | |
| Salut Les jerrycans d eau sont tjrs plus rares quelque soit la nation que ceux d essence ... car l eau est plus facile a trouver que l essence ... et on peut faire des kilometres sans eau ... mais pas sans essence !
Ceux-ci etant dit ... pour la valeur : les jerrycans sont encombrants et lourds... peu de gens les collectionnent par consequent...
Dans mon coin on trouve plein de jerrycans anglais de 44 ou 45 ... à 5 € sur broc ils ne partent pas...
Mais ce sont des "essence"... un "water" doit coter plus... mais ca ne doit pas casser 3 pattes à un "duke"...
A+
Ludo |
| | | Tinky Membre d'honneur
Nombre de messages : 12777 Age : 47 Localisation : Bastogne Thème de collection : 10th AD / coiffes belges WW1/WW2/corée Date d'inscription : 10/11/2008
| Sujet: Re: Jerrycan eau anglais ww2 Sam 06 Jan 2018, 08:17 | |
| Salut,
Je rejoins l'avis de petigny, on est dans le même cas chez nous, par contre le jerrican à eau est lui bien moins courant, perso, j'y mettrais bien 25-30€.
Stef |
| | | Tonymili Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7578 Localisation : Terre Thème de collection : Militaria de l'Antiquité à nos jours Date d'inscription : 01/06/2015
| Sujet: Re: Jerrycan eau anglais ww2 Sam 06 Jan 2018, 08:17 | |
| D'accord merci à vous, je vais même peut être en rentrer un 2eme...tout les 2 avec les rainures du centre peintes en Blanc d'époque comme on peut le voir sur la photo du lien 😀
Dernière édition par Tonymili le Sam 06 Jan 2018, 09:13, édité 1 fois |
Nombre de messages : 12777 Age : 47 Localisation : Bastogne Thème de collection : 10th AD / coiffes belges WW1/WW2/corée Date d'inscription : 10/11/2008
| Sujet: Re: Jerrycan eau anglais ww2 Sam 06 Jan 2018, 08:18 | |
| - Tonymili a écrit:
- tous les 2 avec les rainures du centre peintes en Blanc d'époque comme on peut le voir sur la photo du lien 😀
Très certainement pour les reconnaître plus facilement. |
| Sujet: Re: Jerrycan eau anglais ww2 Sam 06 Jan 2018, 08:19 | |
| - Tinky a écrit:
- Salut,
Je rejoins l'avis de petigny, on est dans le même cas chez nous, par contre le jerrican à eau est lui bien moins courant, perso, j'y mettrais bien 25-30€.
Stef Merci pour ton estimation ,les jerrycans américains à eau valent combien alors comparé aux anglais juste pour savoir ? |
| Sujet: Re: Jerrycan eau anglais ww2 Sam 06 Jan 2018, 08:22 | |
| Tout dépend de l'état mais il faut compter facilement 30€ (plus courant que les anglais), le dernier que j'ai vu partir sur un site d'enchère était à 50€ mais là pour moi c'est trop.
Stef |
| Sujet: Re: Jerrycan eau anglais ww2 Sam 06 Jan 2018, 08:42 | |
| D'acc encore merci pour toutes ces infos |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12421 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Jerrycan eau anglais ww2 Sam 06 Jan 2018, 09:03 | |
| - Tinky a écrit:
- Tonymili a écrit:
- tous les 2 avec les rainures du centre peintes en Blanc d'époque comme on peut le voir sur la photo du lien 😀
Très certainement pour les reconnaître plus facilement. Oui, c'est le même principe que marques peintes sur les différentes faces des jerrycans allemands. Je pense que c'est moins destiné à éviter que des soldats ne boivent de l'essence ( rien que les vapeurs à l'ouverture dissuaderaient n'importe quel étourdi ) mais plutôt pour éviter qu'un distrait ne verse de l'eau dans le réservoir d'un véhicule. De manière générale les jerrycans à eau sont nettement plus rares. Dans ma jeunesse j'avais ramassé une cinquantaine de jerrycans dans des états divers dans une décharge publique et un seul était anglais destiné à l'eau. C'est d'ailleurs l'un des rares que j'ai encore, il a conservé 30 à 40 % de sa peinture bleue d'origine. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Jerrycan eau anglais ww2 | |
| |
| | | | Jerrycan eau anglais ww2 | |
|